N&B

Démarré par Verso92, Mai 20, 2024, 11:26:38

« précédent - suivant »

Verso92

Enfin, façon de parler (Londres)...  ;-)

zuiko

C'est cadré et exposé à la perfection (réflexion assez pléonastique te concernant ;)) mais il me manque un "je ne sais quoi" pour être emballé, le ciel bleu un peu grand y est peut-être pour quelque chose...

Paradis

Belle opposition.
Sur cette image, le redressement totale fonctionne très bien pour moi, ça rend l'image
plus tranchante et frappante encore.

Verso92

Merci à tous les deux pour vos retours.


Citation de: zuiko le Mai 20, 2024, 16:58:27[...] mais il me manque un "je ne sais quoi" pour être emballé, le ciel bleu un peu grand y est peut-être pour quelque chose...

Zut, pas de bol !

;-)

Citation de: Paradis le Mai 20, 2024, 17:15:27Sur cette image, le redressement totale fonctionne très bien pour moi, ça rend l'image
plus tranchante et frappante encore.

Là, pas compris : je n'ai pas fait de redressement, et j'ai laissé la convergence des verticales liée à la contre-plongée à la PdV...

Paradis

Citation de: Verso92 le Mai 20, 2024, 18:00:32Là, pas compris : je n'ai pas fait de redressement, et j'ai laissé la convergence des verticales liée à la contre-plongée à la PdV...

J'ai bien compris, mais moi j'ai testé le redressement et sur cette image précisément. Je préfère cette image ci avec
un redressement total. L'ambiance est forcément totalement différente.

Verso92

Citation de: Paradis le Mai 20, 2024, 19:15:16J'ai bien compris, mais moi j'ai testé le redressement et sur cette image précisément. Je préfère cette image ci avec
un redressement total. L'ambiance est forcément totalement différente.

Je n'ai fait qu'une (légère) rotation, pour équilibrer les fuyantes.


Mais si tu trouves ta version redressée pertinente, n'hésite pas à la postée ici...  ;-)

Paradis

Version totalement redressée.



Verso92

Citation de: Paradis le Mai 20, 2024, 21:07:36Version totalement redressée.

Oui, effectivement, ça change !

Merci pour ta proposition, Paradis.

LeLamaFou

Citation de: zuiko le Mai 20, 2024, 16:58:27C'est cadré et exposé à la perfection (réflexion assez pléonastique te concernant ;)) mais il me manque un "je ne sais quoi" pour être emballé, le ciel bleu un peu grand y est peut-être pour quelque chose...
Un sujet
Une intention photographique
Cette suite de photo british est vraiment sans queue ni tête...

Verso92

Merci pour ton passage, toujours aussi débile et sans intérêt, LeLamaFou.

LeLamaFou

Citation de: Verso92 le Mai 21, 2024, 06:42:32Merci pour ton passage, toujours aussi débile et sans intérêt, LeLamaFou.
C'est plus facile d'écrire cela que de te remettre en question ! Pourtant...

B_M

Je rejoins LeLamafou. Je m'ennuie avec ces photos toujours identiques finalement. C'est carré, bien composé, bien exposé et what else ? Dommage avec un pays si exotique et étrange, de mon point de vue.
B_M

Verso92

#12
Citation de: LeLamaFou le Mai 21, 2024, 09:02:55C'est plus facile d'écrire cela que de te remettre en question ! Pourtant...

Je ne comprends pas où tu veux en venir...

Mes photos ne te plaisent pas ?

Pas de problème, tu les zappes. Où est le problème, exactement ?


Citation de: B_M le Mai 21, 2024, 09:28:34Je rejoins LeLamafou. Je m'ennuie avec ces photos toujours identiques finalement. C'est carré, bien composé, bien exposé et what else ? Dommage avec un pays si exotique et étrange, de mon point de vue.

Je te ferais le même type de réponse qu'au-dessus.

Je conçois tout à fait que mon univers photographique (les sujets que j'aborde, la façon dont je les traite, etc) ne cause pas à certaines personnes. Mais c'est, tu en conviendras j'espère, un faux débat.

Quand tu postes dans cette section des photos qui ne m'inspirent rien de particulier, je ne viens pas sur tes fils pour le dire : à quoi cela servirait-il ?

raymondheru

Plus globalement que le cas de Verso92, c'est la question de l'approche à avoir quand on est photographe amateur "non novice" (le débutant mitraille tout mais c'est normal quand on commence) et que l'on est en tourisme.
Personnellement, si je suis accompagné avec visites de lieux touristiques et avec contrainte horaires, je ne prends pas d'appareil photo, le téléphone suffisant pour des photos souvenirs.
Après, si on veut vraiment faire de la photo, je pense qu'il faut y aller avec une idée de fil rouge, de thème moins vu et s'y tenir.


Verso92

Citation de: raymondheru le Mai 21, 2024, 09:45:05Plus globalement que le cas de Verso92, c'est la question de l'approche à avoir quand on est photographe amateur "non novice" (le débutant mitraille tout mais c'est normal quand on commence) et que l'on est en tourisme.
Personnellement, si je suis accompagné avec visites de lieux touristiques et avec contrainte horaires, je ne prends pas d'appareil photo, le téléphone suffisant pour des photos souvenirs.
Après, si on veut vraiment faire de la photo, je pense qu'il faut y aller avec une idée de fil rouge, de thème moins vu et s'y tenir.

Chacun fait comme il le sent.

Tu préfères le portable, je préfère le reflex. A chacun son truc.

raymondheru

Citation de: Verso92 le Mai 21, 2024, 09:50:21Chacun fait comme il le sent.

Tu préfères le portable, je préfère le reflex. A chacun son truc.

Le portable n'est pas là pour jouer le rôle d'appareil photo, juste enregistrer des souvenirs familiaux. Je n'envisage pas ces photos comme un travail photographique.

Verso92

Citation de: raymondheru le Mai 21, 2024, 09:53:00Le portable n'est pas là pour jouer le rôle d'appareil photo, juste enregistrer des souvenirs familiaux. Je ne publierai pas ces photos.

Comme déjà dit, chacun fait comme il le sent : aucun problème avec ça...

raymondheru

Citation de: Verso92 le Mai 21, 2024, 09:54:18Chacun fait comme il le sent : aucun problème avec ça...

évidemment, je rebondissais juste sur le commentaire du Lamafou qui est tout sauf "débile et sans intérêt"

Verso92

Citation de: raymondheru le Mai 21, 2024, 09:56:14évidemment, je rebondissais juste sur le commentaire du Lamafou qui est tout sauf "débile et sans intérêt"

Ses commentaires sont débiles et sans intérêt.

raymondheru

Citation de: Verso92 le Mai 21, 2024, 10:01:39Ses commentaires sont débiles et sans intérêt.
Si vous le pensiez réellement il aurait déjà rejoint votre liste d'ignorés  ;)

Verso92

Citation de: raymondheru le Mai 21, 2024, 10:03:58Si vous le pensiez réellement il aurait déjà rejoint votre liste d'ignorés  ;)

Sur ~70 000 inscrits (quelques milliers d'actifs réellement ?), il n'y a que trois "ignorés" dans ma liste. C'est (et doit rester) l'exception.

raymondheru

Citation de: Verso92 le Mai 21, 2024, 10:05:53Sur ~70 000 inscrits (quelques milliers d'actifs réellement ?), il n'y a que trois "ignorés" dans ma liste. C'est (et doit rester) l'exception.
Je pensais que des "commentaires débiles et sans intérêt" semblait être un bon critère d'entrée...Mais peu  importe.

Verso92

Citation de: raymondheru le Mai 21, 2024, 10:08:39Je pensais que des "commentaires débiles et sans intérêt" semblait être un bon critère d'entrée...

Pas suffisant.

Je ne ressens pas d'attaques personnelles délibérées dans ses posts, même si je conteste souvent leur pertinence.

B_M

Citation de: Verso92 le Mai 21, 2024, 09:42:02Je ne comprends pas où tu veux en venir...

Mes photos ne te plaisent pas ?

Pas de problème, tu les zappes. Où est le problème, exactement ?


Je te ferais le même type de réponse qu'au-dessus.

Je conçois tout à fait que mon univers photographique (les sujets que j'aborde, la façon dont je les traite, etc) ne cause pas à certaines personnes. Mais c'est, tu en conviendras j'espère, un faux débat.

Quand tu postes dans cette section des photos qui ne m'inspirent rien de particulier, je ne viens pas sur tes fils pour le dire : à quoi cela servirait-il ?

Ce n'est pas un faux débat. Ne fait pas l'autruche.
Pour moi il est intéressant de savoir si mes photos inspirent ou pas ceux qui les regardent. C'est même la raison principale pour laquelle je poste ici. Cela évite de croire qu'on est arrivé et peut éviter des désillusions.


B_M

Verso92

#24
Citation de: B_M le Mai 21, 2024, 10:17:30Ce n'est pas un faux débat. Ne fait pas l'autruche.
Pour moi il est intéressant de savoir si mes photos inspirent ou pas ceux qui les regardent. C'est même la raison principale pour laquelle je poste ici. Cela évite de croire qu'on est arrivé et peut éviter des désillusions.

Il faut juste éviter de transposer ton cas personnel aux autres...

Comme je l'ai déjà expliqué à de nombreuses reprises ici, quand la photo finale me plait, qu'elle reflète ce que je voulais obtenir en appuyant sur le déclencheur, c'est gagné. Comme je fais des photos pour moi, cela n'a aucune incidence particulière (pas d'obligation de résultat, juste du plaisir).

Le fait qu'une photo ne suscite pas de réaction ici (il arrive que mes images passent en 2e page sans commentaire) n'est pas déterminant dans mon approche. Je n'en tire pas forcément de conclusion.

Ce que je recherche en postant les photos ici, ce sont des retours concernant la pertinence de mes cadrages, de mes traitements, etc, avant de mettre les photos en ligne sur ma galerie "Carré".

Par exemple, pour une des photos prise à Soho, j'ai adopté le recadrage proposé par NN en lieu et place de mon recadrage original. Idem pour l'exposition finale de certaines photos, etc.

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,342880.msg8952589.html#msg8952589


Pour faire court, je recherche des axes d'amélioration sur mes photos. Les commentaires venant m'expliquer qu'il ne fallait pas faire la photo, pas être aussi près, pas en carré, etc, ne m'intéressent tout simplement pas.