instant de vie n° 29

Démarré par tdm, Mai 21, 2024, 00:46:35

« précédent - suivant »

tdm

pour avis .

blibli

Dommage pour les 2 personnages à droite.
Les visages éclairés par le smartphone est le point positif et contraste avec la couleur d'ambiance jaune de l'arrière plan
oeil de berger,coeur d'agneau

LeLamaFou

La même de plus loin (davantage de champ) sans les personnages à droite (et le poteau !

yaquinclic

Citation de: LeLamaFou le Mai 21, 2024, 08:59:37La même de plus loin (davantage de champ) sans les personnages à droite (et le poteau !

Ce n'est carrément plus la même

Pichoun

Je conçois aisément que ce genre de photo n'est pas évident à réaliser, mais c'est le jeu auquel tu t'adonnes.

Je trouve que tu arrives à choper des instants, en revanche, tes cadrages sont toujours à la peine . C'est ce qui manque à tes images et qui fait que je reste toujours sur ma faim. Le cadrage est aussi important que le moment.

zuiko

Il y a indéniablement des choses intéressantes dans celle-ci :
- on ressent subtilement l'intérêt que porte l'entourage des amoureux pour leur geste, on soupçonne les 2 passants d'avoir un regard en coin, le regard de la cliente du café est attiré également par eux.
- l'unité de temps nous est donnée par l'éclairage du portable qui n'est pas encore passé en veille.
Ensuite, on pourrait espérer avoir mieux en cadrage ou en visibilité de  certains visages, par exemple, mais c'est déjà beaucoup.

zuiko

Citation de: LeLamaFou le Mai 21, 2024, 08:59:37La même de plus loin (davantage de champ) sans les personnages à droite (et le poteau !

Je me demande sincèrement si tu comprends le moins du monde les photos que tu regardes...

agl33

Citation de: zuiko le Mai 21, 2024, 10:34:55Je me demande sincèrement si tu comprends le moins du monde les photos que tu regardes...

Là vous lui demandez l'impossible. ;-)

vernhet

Je me demande si , in fine, les cadrages à la va comme je te pousse ne fonctionnent pas comme un renforcement du côté saisi au vol des scènes capturées?

zuiko

Citation de: vernhet le Mai 21, 2024, 14:02:07Je me demande si , in fine, les cadrages à la va comme je te pousse ne fonctionnent pas comme un renforcement du côté saisi au vol des scènes capturées?

Effectivement, il y a comme une certaine "vérité" renforcée, tdm est le contraire d'un "faiseur", le faiseur étant le photographe roué qui finit par avoir des tics de langage.

LeLamaFou


zuiko


LeLamaFou


DenisV


yaquinclic

Citation de: LeLamaFou le Mai 21, 2024, 14:44:53Peu importe !

Comment ça "peu importe", si ne sais pas parler avec ta grand culture parler de la photo que présente tdm, inutile de parler de celle qu'il n'a pas faite ?
Ok, ce qui est présentée ne te convient pas (moi non plus d'ailleurs), parle de ce qu'il a fait, tu t'en sortiras grandi.

A+ ;)

LeLamaFou

Citation de: yaquinclic le Mai 21, 2024, 19:43:42Comment ça "peu importe", si ne sais pas parler avec ta grand culture parler de la photo que présente tdm, inutile de parler de celle qu'il n'a pas faite ?
Ok, ce qui est présentée ne te convient pas (moi non plus d'ailleurs), parle de ce qu'il a fait, tu t'en sortiras grandi.

A+ ;)
Et oui peu importe
C'est une autre photo qui serait certainement meilleure
C'est comme ça !
Et calme toi, à ton âge ce n'est pas bon pour la tension !

yaquinclic

Citation de: LeLamaFou le Mai 21, 2024, 20:34:00C'est une autre photo qui serait certainement meilleure
C'est comme ça !

Que tu dis, comme elle n'existe que dans ta tête. Et ton avis n'est pas universel, pas plus que mon avis ou celui des autres forumeurs.

Continue à indiquer le sud et tout ira bien.

A+ ;)

zuiko

Citation de: LeLamaFou le Mai 21, 2024, 15:42:53?

CitationGoujaterie :
 
Caractère, action de goujat.

Synonymes :
grossièreté - incorrection - muflerie (familier)

Contraires :
correction - délicatesse - distinction - politesse - savoir-vivre - tact

Verso92

Citation de: blibli le Mai 21, 2024, 08:05:50Les visages éclairés par le smartphone est le point positif et contraste avec la couleur d'ambiance jaune de l'arrière plan

Yes !


Citation de: zuiko le Mai 21, 2024, 10:34:55Je me demande sincèrement si tu comprends le moins du monde les photos que tu regardes...

Pour sûr que non.

(il fait le même coup sur tous les fils où il passe... ça tourne à la névrose !)

tdm

Citation de: tdm le Mai 21, 2024, 00:46:35pour avis .
merci à tous , et en particulier à ceux ayant fait des remarques constructives .

digital

Le poteau disgracieux s'enlève en quelques secondes avec Photoshop. Pourquoi ne pas le faire ? Mystère  ???

Sinon pour la photo, je trouve les personnages trop centrés avec une partie gauche très vide. Je suis aussi gêné par la différence de couleur de peau entre les personnages du premier et les passants de droite. Ça donne l'impression d'un photomontage.

Bernard34

Dommage le cadrage n'est pas terrible! ;)

DenisV

Citation de: digital le Mai 22, 2024, 09:24:07Je suis aussi gêné par la différence de couleur de peau entre les personnages du premier et les passants de droite. Ça donne l'impression d'un photomontage.

Hé Hé,
les visages des amoureux étaient éclairés par la lumière du téléphone que tient dans sa main la demoiselle.

zuiko

Citation de: digital le Mai 22, 2024, 09:24:07Le poteau disgracieux s'enlève en quelques secondes avec Photoshop. Pourquoi ne pas le faire ? Mystère  ???

Sinon pour la photo, je trouve les personnages trop centrés avec une partie gauche très vide. Je suis aussi gêné par la différence de couleur de peau entre les personnages du premier et les passants de droite. Ça donne l'impression d'un photomontage.

Je ne me prononcerai pas sur les autres critiques chacun peut avoir ses préférences, bien sûr, mais le « problème » que tu évoques est au contraire un des atouts de cette photo : la différence de température de couleur entre le visage des amoureux et ceux des autres personnages est lié à l'écran du portable (4000°K) qui n'est pas encore passé en veille, ce qui ajoute, de plus, une dimension temporelle à cette photo.

agl33

Citation de: tdm le Mai 22, 2024, 01:22:19merci à tous , et en particulier à ceux ayant fait des remarques constructives .


J-PL sort de ce corps.  ::)