Dernière neige (7)

Démarré par zuiko, Mai 22, 2024, 00:15:28

« précédent - suivant »

zuiko

Nantes - 1997
(Ektachrome 100 - OM 4)
Histoire de finir la série...
dont les précédents épisodes étaient :
1
2
3
4
5
6

tdm

Citation de: zuiko le Mai 22, 2024, 00:15:28Nantes - 1997
(Ektachrome 100 - OM 4)
Histoire de finir la série...
dont les précédents épisodes étaient :
1
2
3
4
5
6
une bien jolie série ; diversifiée mais complémentaire .
ton œil et tes compétences ont permis de traduire au mieux ces très beaux instants .
 
chacune à leur façon , elles offrent la possibilité d'une longue immersion ;-)
 


LeLamaFou


agl33

Citation de: LeLamaFou le Mai 22, 2024, 13:15:54Vivement le printemps ! ;D

Vivement la fin de vos éructations aussi.  ::)

tdm


LeLamaFou

Citation de: tdm le Mai 22, 2024, 13:18:33c'est triste de lire ça .
Mais non, le printemps c'est joyeux !

zuiko

Citation de: tdm le Mai 22, 2024, 01:45:45une bien jolie série ; diversifiée mais complémentaire .
ton œil et tes compétences ont permis de traduire au mieux ces très beaux instants .
chacune à leur façon , elles offrent la possibilité d'une longue immersion ;-)

En fait, quand j'ai redécouvert cette série blottie dans son panier, c'était comme si elle avait été cachée là à mon intention 27 ans auparavant.
Cette quantité de neige n'est jamais revenue à Nantes depuis, alors tout m'est tombé dessus : les cris d'enfants en luge dans mon impasse aux 10% de pente, ces skieurs de fond incongrus boulevard Guist'Hau, le glissement feutré des rares autos qui se lançaient sur le boulevard.
Pourtant en scannant photo par photo, il a bien fallu que je réalise qu'aucun personnage n'y était figuré.
Comme si l'humain était désormais exclu de la connaissance de la neige à Nantes...
En tout cas, pour ma part, il est fort probable que ce soit la dernière que j'aurais vue dans ma ville.

Je sais ce n'est pas très "vendeur" mais c'était ma minute de nostalgie extrême ;)
Merci à ceux qui sont passés par là, même s'ils préfèrent le printemps, cet ingrat qui continuera d'exister, neige ou pas.
(j'ai écarté 3 photos qui ne me semblaient pas assez dans le ton ou techniquement  plus difficile à exister aujourd'hui).

tdm

Citation de: zuiko le Mai 23, 2024, 00:51:30En fait, quand j'ai redécouvert cette série blottie dans son panier, c'était comme si elle avait été cachée là à mon intention 27 ans auparavant.
Cette quantité de neige n'est jamais revenue à Nantes depuis, alors tout m'est tombé dessus : les cris d'enfants en luge dans mon impasse aux 10% de pente, ces skieurs de fond incongrus boulevard Guist'Hau, le glissement feutré des rares autos qui se lançaient sur le boulevard.
Pourtant en scannant photo par photo, il a bien fallu que je réalise qu'aucun personnage n'y était figuré.
Comme si l'humain était désormais exclu de la connaissance de la neige à Nantes...
En tout cas, pour ma part, il est fort probable que ce soit la dernière que j'aurais vue dans ma ville.

Je sais ce n'est pas très "vendeur" mais c'était ma minute de nostalgie extrême ;)
Merci à ceux qui sont passés par là, même s'ils préfèrent le printemps, cet ingrat qui continuera d'exister, neige ou pas.
(j'ai écarté 3 photos qui ne me semblaient pas assez dans le ton ou techniquement  plus difficile à exister aujourd'hui).
tu as bien fait ; c'est un privilège de les découvrir .
ton œil et tes compétences étaient déjà là ; ton héritage est très important .
encore merci ;-)


zuiko

Citation de: tdm le Mai 23, 2024, 01:09:36tu as bien fait ; c'est un privilège de les découvrir .
ton œil et tes compétences étaient déjà là ; ton héritage est très important .
encore merci ;-)

;)