La dernière neige

Démarré par zuiko, Mai 18, 2024, 01:04:05

« précédent - suivant »

zuiko

Nantes janvier 1997 - Sans doute la dernière fois que j'ai vu et verrai la neige à Nantes avec une telle épaisseur...
(Ektachrome 100 - OM4)

J-P L

Image très plaisante, juste la dominante bleue, dommage.
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

labat

Je suis toujours bien entendu attiré par ces compos...celle ci me semble de lecture un peu difficile.

Clic-Clac 51

Je trouve la texture, la répétition des monticules bien vu
Mais je me demande si le haut n'est pas de trop
Denis ;)

labat

Citation de: Clic-Clac 51 le Mai 18, 2024, 10:30:19Je trouve la texture, la répétition des monticules bien vu
Mais je me demande si le haut n'est pas de trop
Denis ;)
Oui...pareil pour moi...le haut finalement ne serait il pas de trop ?

tdm

Citation de: zuiko le Mai 18, 2024, 01:04:05Nantes janvier 1997 - Sans doute la dernière fois que j'ai vu et verrai la neige à Nantes avec une telle épaisseur...
(Ektachrome 100 - OM4)
c'est très reposant ; ça peut se regarder longuement .
très bien vu , très bien senti .
tu sais faire à partir d'éléments " simples " ; ce qui n'est pas donné à tous , loin de là .
du bel ouvrage .

agl33

Sans la bande du haut pour moi aussi.

Midship

L'hiver fait de la résistance,

Oui couper le haut est à essayer.

phot68

Citation de: Clic-Clac 51 le Mai 18, 2024, 10:30:19Je trouve la texture, la répétition des monticules bien vu
Mais je me demande si le haut n'est pas de trop
Denis ;)

Même avis

zuiko

Citation de: J-P L le Mai 18, 2024, 08:59:46Image très plaisante, juste la dominante bleue, dommage.

Je vois toujours les ombres bleues sur la neige alors je laisse ;)
Merci pour ton appréciation.

Citation de: labat le Mai 18, 2024, 09:18:58Je suis toujours bien entendu attiré par ces compos...celle ci me semble de lecture un peu difficile.

Décidément, en ce moment, je ne te facilite pas la tache ;)
Pas grave, il y en aura d'autres, merci pour ton passage :)
 
Citation de: labat le Mai 18, 2024, 11:28:47Oui...pareil pour moi...le haut finalement ne serait il pas de trop ?
Citation de: agl33 le Mai 18, 2024, 13:16:02Sans la bande du haut pour moi aussi.
Citation de: Midship le Mai 18, 2024, 16:07:25L'hiver fait de la résistance,
Oui couper le haut est à essayer.
Citation de: phot68 le Mai 18, 2024, 16:08:38Même avis

Bon  d'accord aujourd'hui j'enlève le haut, par contre pour le bas, pas question ;)
Merci pour votre passage sur cette image ancienne.

Citation de: tdm le Mai 18, 2024, 12:58:31c'est très reposant ; ça peut se regarder longuement .
très bien vu , très bien senti .
tu sais faire à partir d'éléments " simples " ; ce qui n'est pas donné à tous , loin de là .
du bel ouvrage .

Heureux qu'elle te plaise tdm :)

agl33

Beaucoup mieux ainsi je trouve.

vivaldo2

Une lumière un peu "plate" mais des détails et la couleur bien rendus. Pas facile, la neige !

zuiko

Citation de: agl33 le Mai 18, 2024, 17:37:56Beaucoup mieux ainsi je trouve.

C'est noté, merci pour le retour :)
 
Citation de: vivaldo2 le Mai 18, 2024, 18:36:10Une lumière un peu "plate" mais des détails et la couleur bien rendus. Pas facile, la neige !

Sur cette photo, j'ai un peu de mal à comprendre ce qualificatif ;)
Mais merci pour l'appréciation :)

Clic-Clac 51

Oui, oui...je la préfère ainsi (recadrée)
Denis ;)

vivaldo2

C'était juste pour pinailler, hein, parce qu'on est habitué au meilleur chez toi, mais sur mon écran (non calibré), je trouve un manque d'uniformité de la lumière. ;)

zuiko

Citation de: Clic-Clac 51 le Mai 19, 2024, 10:30:26Oui, oui...je la préfère ainsi (recadrée)
Denis ;)

Il est vrai que cela lui va bien ainsi, j'ai voulu jouer sur l'opposition entre les deux zones, d'un point de vue lumière mais aussi orientation/forme (ondulatoire/verticale) mais force est de constater que le concept est moyennement efficace ;)

Citation de: vivaldo2 le Mai 19, 2024, 10:57:47C'était juste pour pinailler, hein, parce qu'on est habitué au meilleur chez toi, mais sur mon écran (non calibré), je trouve un manque d'uniformité de la lumière. ;)

J'aime bien quand on me pinaille ;), c'est comme cela qu'on peut progresser.
- les miens d'écrans sont calibrés mais cela ne change rien à ta critique qui porte sur l'uniformité.
- on est en présence de neige avec des volumes qui captent des éclairages de températures variées, on passe du froid de l'ombre au chaud de l'ensoleillé en passant par une zone neutre, est-ce bien cela dont tu parles ?
Car si c'est bien ça, à mon avis, c'est le problème de la neige qui est un attrape lumière.