instant de vie ( de chien ) n° 33

Démarré par tdm, Mai 23, 2024, 19:32:51

« précédent - suivant »

tdm

clin d'œil au maître Bernard34 :-)

cyril17

La première de ta série qui m'interpelle... Ceci est probablement dû à la présence du chien (vu que je suis un photographe de chiens, rien d'étonnant ;D  ;D )... A mon avis un traitement en n&b mettant en valeur ce chien apaisé lui irait très bien :)
Menacé mais libre...

Rami

La tête du chien est brûlée et je ne vois pas ce qu'apporte la partie du cadre à droite du chien.
Désolé...
Nikonairien (ou presque)

tdm

Citation de: cyril17 le Mai 23, 2024, 20:02:13La première de ta série qui m'interpelle... Ceci est probablement dû à la présence du chien (vu que je suis un photographe de chiens, rien d'étonnant ;D  ;D )... A mon avis un traitement en n&b mettant en valeur ce chien apaisé lui irait très bien :)
j'attends la tienne .
merci d'être passé .

tdm

Citation de: Rami le Mai 23, 2024, 20:11:46La tête du chien est brûlée et je ne vois pas ce qu'apporte la partie du cadre à droite du chien.
Désolé...
pas grave .
je ne vois pas grand chose de toi .
merci .

Crinquet80

J'ai toujours préféré l'original à une copie !

Rami

Citation de: tdm le Mai 23, 2024, 20:26:11pas grave .
je ne vois pas grand chose de toi .
merci .
Clic sur mon avatar
Voir les contributions
Fichiers joints

Ma dernière photo de rue date de la fin de l'année dernière, peut-être ne l'ai-je mise sur le site que début Janvier.
Mais il n'y a pas que la photo de rue...

et j'ai même mis une photo la semaine dernière dans la section critique.
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,342931.0.html
Nikonairien (ou presque)

tdm

Citation de: Rami le Mai 23, 2024, 20:39:12Clic sur mon avatar
Voir les contributions
Fichiers joints

Ma dernière photo de rue date de la fin de l'année dernière, peut-être ne l'ai-je mise sur le site que début Janvier.
Mais il n'y a pas que la photo de rue...

et j'ai même mis une photo la semaine dernière dans la section critique.
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,342931.0.html
j'ai vu oui .
désolé mais je crois que tu te surestimes beaucoup .

Verso92

Les attitudes sont sympas, et la concordance avec les boutiques du fond (voulue ?) amusante.

Quelques regrets cependant : un poil "bord cadre" en bas (pied de l'homme) et un traitement un peu "sec"...

(il y a certainement moyen de déboucher un poil le pull de l'homme et de retenir un peu le museau du chien, je pense)

tdm

Citation de: Verso92 le Mai 23, 2024, 21:20:28Les attitudes sont sympas, et la concordance avec les boutiques du fond (voulue ?) amusante.

Quelques regrets cependant : un poil "bord cadre" en bas (pied de l'homme) et un traitement un peu "sec"...

(il y a certainement moyen de déboucher un poil le pull de l'homme et de retenir un peu le museau du chien, je pense)
non .
c'est marrant je me disais sur une photo comme ça c'est pas impossible que tu interviennes :-)
ok il y a de la place pour améliorer le cadre .
et pour le traitement aussi je vais essayer de voir ça .
merci beaucoup à toi ;-)

egtegt²

Citation de: tdm le Mai 23, 2024, 20:46:50j'ai vu oui .

C'est assez lamentable comme attitude, c'est un forum de critique des photos, pas de critique des photographes. Si sa critique de ta photo te déplait, tu peux l'ignorer, c'est bien suffisant.

Rami

Je crains que tu n'aies pas compris plusieurs choses
- en te donnant le moyen pour voir les contributions des autres, tu pouvais comprendre que ta question sur mes photos était infondée, tu aurais pu aller les voir sans ce message agressif
- en te rappelant que j'en avais posté une récemment, tu aurais pu comprendre que je sous-entendais que tu regardais les réponses à tes photos mais peu celles des autres
- avec l'accès à toutes les photos que j'ai postées, si tu avais bien regardé les titres ou les présentations, tu aurais pu voir que je poste souvent des photos dont j ne sais quoi penser.

Quant à la question sur la "meilleure" photo, donne un paquet de photos à plusieurs personnes et demande-leur quelle est la meilleure, tu risques fort d'avoir une forte dispersion des résultats. Tu peux le voir avec les mêmes photos sur ce forum qui ont à la fois des éloges enthousiastes et des critiques.
Nikonairien (ou presque)

agl33

Cela va bien le melon !!!!!

zuiko

Sur celle-ci, je marche encore, l'émotion est là et c'est le principal, tu as la base :
- le chien, qui se la coule douce, qui se sent en sécurité,
- le maître bien typé,
- l'environnement qui résonne avec le sujet.
Ensuite pour valoriser ta base à son juste potentiel, il te reste encore un peu de cuisine à faire pour bien monter la sauce et certains t'ont donné de bonnes pistes.

Souvent ici, il y a d'une part des auteurs assez susceptibles (et j'en fais partie parfois), d'autre part des critiques qui peuvent être maladroits dans leur expression (je peux aussi en faire partie). Tant qu'on reste dans ces limites de frottements, il faut s'accepter car tout le monde a à y gagner. Sur-réagir pour un auteur, dans ce cas, est contre-productif (c'est ce que tu fais vis à vis de Rami qui pourtant ne te veut pas de mal, me semble-t-il).
Par contre ici, il y a aussi quelques critiques carrément toxiques (voire pathologique) et lelamafou en est un exemple particulièrement éloquent (lui rendre la monnaie de sa pièce n'est pas interdit ;) ). Il y a aussi quelques auteurs dont j'évite les fils car les dérives y sont constantes et sans intérêt.