Mémoire fanée II

Démarré par Acetic man, Mai 19, 2024, 20:35:05

« précédent - suivant »

Acetic man

J'allais te l'écrire. Je reviens d'une balade dans le Moustier touristique, et en effet.... 😯
Ce sera donc restau !

Sinon, toi qui semble bien connaître ce joli petit coin de France, je viens de découvrir d'où vient ton pseudo en parcourant quelques cartes !
Je garde pour moi ce qui est peut être un secret... 🤫

DoubleH

Juste pour info, c est une multi exposition ou un montage photo ?
en photo comme dans le couscous, l important c est la qualité du grain

artubi

Citation de: Acetic man le Mai 23, 2024, 15:33:05J'allais te l'écrire. Je reviens d'une balade dans le Moustier touristique, et en effet.... 😯
Ce sera donc restau !

Sinon, toi qui semble bien connaître ce joli petit coin de France, je viens de découvrir d'où vient ton pseudo en parcourant quelques cartes !
Je garde pour moi ce qui est peut être un secret... 🤫

Pas du tout un secret, si tu l'as vu écrit, en français avec un Y, alors qu'en Provençal, c'est avec un I.

Pichoun

Pour l'image, c'est vraiment pas le style d'images que j'affectionne. Le « montage » est trop visible, mais même sans cet aspect j'aurais du mal à apprécier. Une affaire de goûts.

Citation de: artubi le Mai 20, 2024, 13:41:00Superbe ce village, tu pourras pousser aussi jusqu'à Tourtour, mes grands aïeux y sont enterrés. 
Un des plus beaux village de Provence avec le cimetière accolé à l'église.
Bon trip.

Ah Tourtour... Superbe village. J'y passe tous les mois au moins 1 fois. Moustier est splendide aussi, très « touristique ». J'ai quelques faïences chez moi. Un passage obligé. 😁

Acetic man

Citation de: artubi le Mai 23, 2024, 17:10:46Pas du tout un secret, si tu l'as vu écrit, en français avec un Y, alors qu'en Provençal, c'est avec un I.

Avec un y, oui

Acetic man

Citation de: Pichoun le Mai 23, 2024, 18:29:47Pour l'image, c'est vraiment pas le style d'images que j'affectionne. Le « montage » est trop visible, mais même sans cet aspect j'aurais du mal à apprécier.

Merci pour ton retour.
Peut être des améliorations à faire, mais il m'était difficile de cacher le fait que c'était un composite ...

vivaldi33

Citation de: Acetic man le Mai 23, 2024, 20:58:46Merci pour ton retour.
Peut être des améliorations à faire, mais il m'était difficile de cacher le fait que c'était un composite ...
Certains ne se gênent pourtant pas pour essayer de nous faire croire le contraire sur leur production  ;D

Acetic man

J'aurais aimé que Pitchoun soit plus précis dans son reproche

Pichoun

Citation de: Acetic man le Mai 24, 2024, 08:55:44J'aurais aimé que Pitchoun soit plus précis dans son reproche

Comme je te l'ai dit, c'est une histoire de goûts tout simplement.

J'ai plutôt du mal avec les images type « composite » en général. Le fait qu'ici le collage se voit de manière trop évidente, « brutale » n'aide pas les choses. J'aurais aimé plus de finesse. Je trouve la personne de droite beaucoup mieux intégrée, la vierge beaucoup moins, sûrement à cause de la gestion de la lumière et la texture. Idem sur les fleurs.

J'ai l'impression d'un entre deux. Peut-être ne pas garder des proportions physiques cohérentes entre les divers éléments? Travailler l'ensemble de manière plus évanescente?

Mais bon, je suis sûr que certaines personnes y seront sensibles et apprécieront.

Acetic man

Citation de: Pichoun le Mai 24, 2024, 09:27:34Comme je te l'ai dit, c'est une histoire de goûts tout simplement.

J'ai plutôt du mal avec les images type « composite » en général. Le fait qu'ici le collage se voit de manière trop évidente, « brutale » n'aide pas les choses. J'aurais aimé plus de finesse. Je trouve la personne de droite beaucoup mieux intégrée, la vierge beaucoup moins, sûrement à cause de la gestion de la lumière et la texture. Idem sur les fleurs.

J'ai l'impression d'un entre deux. Peut-être ne pas garder des proportions physiques cohérentes entre les divers éléments? Travailler l'ensemble de manière plus évanescente?

Mais bon, je suis sûr que certaines personnes y seront sensibles et apprécieront.

Ok, c'est plus clair, je garde ça sous le coude.
Merci