Silhouette

Démarré par DaveStarWalker, Mai 23, 2024, 12:06:59

« précédent - suivant »

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

agl33

Très belle image, un peu moins de haut pour moi, que mon avis bien sur.

poc128

Citation de: agl33 le Mai 23, 2024, 12:22:30Très belle image, un peu moins de haut pour moi, que mon avis bien sur.

Ben c'est le miens aussi ! ;D
Faudrait essayer de trouver un format qui te permette d'enlever une bonne partie du haut qui est cramé et qui n'apporte rien à l'image, au contraire.
 ;)
Take a walk on the wild side..

DaveStarWalker

recadrage 4/3 ou 5/4 et hop  ;D
"Age quod agis..." ^_^

makhno

belle ombre chinoise,en carré ou 4/3 pour moi.
Paix dans le Monde

DaveStarWalker

J'aime bien les lignes de fuite et le côté géométrique du haut, mais oui, pourquoi pas en 4/3  ;)
"Age quod agis..." ^_^

Pichoun

Sacrée ambiance, je ne toucherais rien...

DUNUM

phot68

Citation de: DaveStarWalker le Mai 23, 2024, 17:30:20J'aime bien les lignes de fuite et le côté géométrique du haut, mais oui, pourquoi pas en 4/3  ;)

Du même avis
Généralement, c'est vrai que le cadrage académique se veut plus au tiers. Donc remonter un peu ce profil.
Mais là, les lignes de fuite au-dessus permettre de situer le lieu ou de l'imaginer
Bref, c'est le type d'image où, le lecteur imagine ou raconte sa suite, grâce à cette agréable fuite géométrique

DaveStarWalker

Oui je pense qu'il faut,ou plutôt que l'on peut, légèrement enlever du haut mais... avec parcimonie.  :)

C'est une photo qui date et qui a pleinement bénéficié des défauts optiques du caillou utilisé.

J'aime bien le rendu 😉
"Age quod agis..." ^_^

vivaldi33

Citation de: DaveStarWalker le Mai 23, 2024, 18:43:10Oui je pense qu'il faut,ou plutôt que l'on peut, légèrement enlever du haut mais... avec parcimonie.  :)

C'est une photo qui date et qui a pleinement bénéficié des défauts optiques du caillou utilisé.

J'aime bien le rendu 😉
moi aussi!

labat

Une bonne prise mais le cramage du haut la dessert tout de même. je trouve regrettable car elle s'accommodait bien de l'espace sur le haut.

DaveStarWalker

Citation de: labat le Mai 24, 2024, 07:43:58Une bonne prise mais le cramage du haut la dessert tout de même. je trouve regrettable car elle s'accommodait bien de l'espace sur le haut.

Coucou,

En même temps ils s'agissait de bandes de nuages donc bon  ;)

Perso, je suis assez peu sensible à cela (cramage ou au contraire noirs très denses voire bouchés).

Tant que cela ne dessert pas la photo et/ou en tout cas son sujet.

Mieux, je ne suis pas de ceux qui pense que "tout" doit être vu et/ou montré dans une photo.

Je prends l'exemple du film "Alien" : il aurait été complètement désamorcé avec une photo moins sombre et notamment des noirs débouchés.  :)
"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

Voici le recadrage que je pense être le meilleur :

Silhouette
by Dave StarWalker, sur Flickr
"Age quod agis..." ^_^

agl33

Citation de: DaveStarWalker le Mai 23, 2024, 18:43:10Oui je pense qu'il faut,ou plutôt que l'on peut, légèrement enlever du haut mais... avec parcimonie.  :)

J'aime bien le rendu 😉

Parcimonie étant passée c'est mieux ainsi je trouve.  ;-)

DaveStarWalker

Citation de: agl33 le Mai 24, 2024, 11:06:46Parcimonie étant passée c'est mieux ainsi je trouve.  ;-)

Je pense aussi  :)
"Age quod agis..." ^_^

labat

Citation de: DaveStarWalker le Mai 24, 2024, 08:44:28Coucou,

En même temps ils s'agissait de bandes de nuages donc bon  ;)

Perso, je suis assez peu sensible à cela (cramage ou au contraire noirs très denses voire bouchés).

Tant que cela ne dessert pas la photo et/ou en tout cas son sujet.

Mieux, je ne suis pas de ceux qui pense que "tout" doit être vu et/ou montré dans une photo.

Je prends l'exemple du film "Alien" : il aurait été complètement désamorcé avec une photo moins sombre et notamment des noirs débouchés.  :)
Oui vrai aussi. Je formule un avis avec les réserves personnelles. Tu sais ces surexpositions quand on photographie souvent l'océan les vagues l'écume le ciel, on a toujours dans la photo un cramage quelque part de trop...cela est devenu pour moi une suveillance accrue sur les marines qui doit tourner à un regard à l'affut de trop, de cela...J'aime bien aussi ta dernière proposition.

LeLamaFou

Un peu "too much" !

DaveStarWalker

Citation de: labat le Mai 24, 2024, 11:42:37Oui vrai aussi. Je formule un avis avec les réserves personnelles. Tu sais ces surexpositions quand on photographie souvent l'océan les vagues l'écume le ciel, on a toujours dans la photo un cramage quelque part de trop...cela est devenu pour moi une suveillance accrue sur les marines qui doit tourner à un regard à l'affut de trop, de cela...J'aime bien aussi ta dernière proposition.

Oui ne t'inquiètes pas, je l'ai bien compris et pris comme cela, d'autant plus que techniquement tu as raison  ;)
"Age quod agis..." ^_^

LeLamaFou

Citation de: LeLamaFou le Mai 24, 2024, 11:43:56Un peu "too much" !
Surtout l'arc de cercle en bas !

Clic-Clac 51

Belle ambiance...bien vu
P't être diminuer la luminosité de la zone blanche dans le ciel...elle a tendance a capter toute l'attention, du moins la mienne
Denis ;)

DaveStarWalker

Citation de: Clic-Clac 51 le Mai 25, 2024, 10:26:45Belle ambiance...bien vu
P't être diminuer la luminosité de la zone blanche dans le ciel...elle a tendance a capter toute l'attention, du moins la mienne
Denis ;)

Compliqué car je n'ai plus le raw.

Mais cette photo fait partie des photos que je compte légèrement retravailler  :)
"Age quod agis..." ^_^