Introspection

Démarré par Nikon Nissoumi, Mai 24, 2024, 03:02:59

« précédent - suivant »

Nikon Nissoumi

Pichoun

cyril17

Menacé mais libre...

labat

Pareil, cadrage selon affinités perso...format photo selon affinités perso...telle qu'elle est pour moi elle marche très bien.

Bernard34

En effet comme les copains !
Beau contraste "sombritude" douceur !
Le titre est bien vu.
Une bonne image ;)

vivaldi33

très bon! L'ambiance est parfaite.

DaveStarWalker

Bien ça aussi, mais "les frimas"....  8)  ;)
"Age quod agis..." ^_^

Verso92

Comme les petits camarades : belle ambiance !

;-)

LeLamaFou

Tout ce noir me gêne un peu
Alors deux propositions (j'hésite entre les 2) qui me semblent nettement plus abouties (et composées)
(Juste en diminuant les "ombres" sous LR)

PS : en revoyant les 2 propositions cote à cote, certainement la 1ere, plus mystérieuse.

Midship

La mèche de cheveu est craquante ;)

Belle ambiance, la sombritude donne plus de d'intimité je trouve.

Pierre BOURGUIGNON

Ingénieur, je suis un indécrottable cartésien . . . . j'aurais donc corrigé les verticales et horizontales.
Sinon, j'aime vraiment beaucoup l'ambiance (de la photo 1).
Photographie animalière

LeLamaFou

Citation de: Pierre BOURGUIGNON le Mai 24, 2024, 10:15:41Ingénieur, je suis un indécrottable cartésien . . . . j'aurais donc corrigé les verticales et horizontales.
Sinon, j'aime vraiment beaucoup l'ambiance (de la photo 1).
Surtout pas !

agl33

Superbe pour moi aussi.

Pichoun

Les propositions du LeLamaFou sont intéressantes. Encore plus évocatrices il me semble.

Midship

Citation de: LeLamaFou le Mai 24, 2024, 09:30:08Tout ce noir me gêne un peu
Alors deux propositions (j'hésite entre les 2) qui me semblent nettement plus abouties (et composées)
(Juste en diminuant les "ombres" sous LR)

PS : en revoyant les 2 propositions cote à cote, certainement la 1ere, plus mystérieuse.

La première parce que plus sombre  ;)

DoubleH

Citation de: Pichoun le Mai 24, 2024, 12:30:57Les propositions du LeLamaFou sont intéressantes. Encore plus évocatrices il me semble.
je suis d accord et ca devient une peinture superbe
en photo comme dans le couscous, l important c est la qualité du grain

zuiko

J'aime beaucoup l'originale, nous rentrons dans les pensées du personnage grâce à l'estompe de l'environnement.
Je ne comprends pas du tout l'intérêt d'inviter plus avant, dans cette photo, la trivialité du réel, en particulier cette poignée de fenêtre moderne, c'est contre-productif à mes yeux car nous fait sortir de l'essentiel, l'état d'âme du personnage. Cela nous mute plus en voyeurs.

Pichoun

Oui, l'image devient plus « intime » avec la version du LLF.

La première est bien, mais le côté graphique et esthétique de l'image prend le dessus. Enfin pour moi... ;)

PBnet2

Belle image onirique !

vivaldo2

Photographiée avec passion (ça se sent !)...

blibli

Je pencherai pour une version entre l'originale et la première du LLF.
Je pense que les tentures rouges peuvent jouer un rôle important dans la composition en dosant bien.
Belle ambiance intimiste que tu as su retranscrire.
oeil de berger,coeur d'agneau

LeLamaFou

Justement je trouvais aussi que j'avait trop éclairci (garder un peu de mystère)
- Diminution des ombres sur LR
- Un petit recadrage
+ élimination de petits détails (poignée,...)

mourad

Superbe ambiance.  Bien sûr le côté graphique de l'originale apporte un plus à mes yeux

Rami

J'ai l'impression qu'en suivant la piste du Lama, on pourrait presque faire un "à la Hopper".
Nikonairien (ou presque)

Nikon Nissoumi

Citation de: LeLamaFou le Mai 24, 2024, 18:30:21Justement je trouvais aussi que j'avait trop éclairci (garder un peu de mystère)
- Diminution des ombres sur LR
- Un petit recadrage
+ élimination de petits détails (poignée,...)

Merci pour ton passage et tes suggestions le Lama.
Là encore, la photo à l'origine de ce post est très proche de ce qu'à enregistré le boîtier et de l'ambiance du moment.
Photo prise tôt le matin, la lumière extérieure est celle d'une éclatante journée d'hivers très froide avec un air cristallin lavé de ses impuretés par les pluies abondantes et incessantes de la veille.
Il y a de multiples variations possibles autour de cette proposition mais je suis quand même plutôt dans l'idée de rester autour de ce qui est à l'origine de ce déclenchement et d'essayer de coucher cela au mieux sur du papier.

Merci à tous pour vos passages, messages et regards.