Mouchotte

Démarré par vivaldi33, Mai 24, 2024, 11:44:29

« précédent - suivant »

vivaldi33

Pris depuis ma chambre d'hôtel avec un Fuji X10 collé à la fenêtre.

Verso92

Tu cherches à concurrencer Gursky ?

;-)

La PdV est (très) sympa. Dommage la faible qualité du rendu du ciel...

Petit essai rapide avec Topaz DeNoise Ai, pour voir (j'ai attribué au passage un profil sRVB à ton image, qui en était dépourvu) :

vivaldi33

Citation de: Verso92 le Mai 24, 2024, 11:47:42Tu cherches à concurrencer Gursky ?

;-)

La PdV est (très) sympa. Dommage la faible qualité du rendu du ciel...
Je suis un ignare car je ne connaissais pas Gursky, merci pour la découverte.
Le X10 n'est pas terrible quand tu montes dans les ISO avec une pause longue. J'obtenais mieux en traitant les fichiers RAF avec Capture One mais je ne l'ai plus.
Je pense également que la prise de vue à travers une vitre n'améliore pas la qualité mais cela reste une photo souvenir que j'aime bien.

Verso92

Citation de: vivaldi33 le Mai 24, 2024, 11:55:08Je suis un ignare car je ne connaissais pas Gursky, merci pour la découverte.

https://www.tate.org.uk/art/artworks/gursky-paris-montparnasse-p77737

Citation de: vivaldi33 le Mai 24, 2024, 11:55:08Le X10 n'est pas terrible quand tu montes dans les ISO avec une pause longue. J'obtenais mieux en traitant les fichiers RAF avec Capture One mais je ne l'ai plus.
Je pense également que la prise de vue à travers une vitre n'améliore pas la qualité mais cela reste une photo souvenir que j'aime bien.

Si tu souhaites m'envoyer le RAW (via WeTransfer, par exemple, voir mon mail sur la page d'accueil de ma galerie Piwigo), je peux voir ce que je peux faire (j'ai C1, ainsi que DPL).

Pichoun

vivaldi33

Citation de: Verso92 le Mai 24, 2024, 11:58:47https://www.tate.org.uk/art/artworks/gursky-paris-montparnasse-p77737

Si tu souhaites m'envoyer le RAW (via WeTransfer, par exemple, voir mon mail sur la page d'accueil de ma galerie Piwigo), je peux voir ce que je peux faire (j'ai C1, ainsi que DPL).
Merci pour la proposition mais je viens de télécharger la version d'essai de Capture one pour m'y remettre un peu avec les RAF que je suis en train d'exhumer.

Verso92

Citation de: vivaldi33 le Mai 24, 2024, 13:54:01Merci pour la proposition mais je viens de télécharger la version d'essai de Capture one pour m'y remettre un peu avec les RAF que je suis en train d'exhumer.

Pendant que tu y es, télécharge aussi la version d'essai de DxO PureRaw : en pré-traitant l'image avec DeepPRIME et en l'exportant en DNG (corrections bruit + optiques seulement) vers Capture One, tu devrais obtenir des résultats supérieurs.

(c'est comme ça que je pratique pour mes photos en hauts ISO)

egtegt²

En tout cas en dehors de la qualité de l'image, la photo est excellente. Belle composition.  :)

DoubleH

le souci c est qu il y a deux photos en en une, la tour et la vie en bas ou il faudrait refroidir da bdb, du coup mon exil se promène et je m en lasse
en photo comme dans le couscous, l important c est la qualité du grain

PBnet2

Belle vue et intéressante de nuit !

vivaldi33

Citation de: Verso92 le Mai 24, 2024, 13:56:37Pendant que tu y es, télécharge aussi la version d'essai de DxO PureRaw : en pré-traitant l'image avec DeepPRIME et en l'exportant en DNG (corrections bruit + optiques seulement) vers Capture One, tu devrais obtenir des résultats supérieurs.

(c'est comme ça que je pratique pour mes photos en hauts ISO)
Je vais réessayer Dxo mais la dernière fois que j'ai tenté il me disait que mon boîtier n'était pas supporté et cela même en pensant en DNG avant.

vivaldi33

Citation de: DoubleH le Mai 24, 2024, 14:17:27le souci c est qu il y a deux photos en en une, la tour et la vie en bas ou il faudrait refroidir da bdb, du coup mon exil se promène et je m en lasse
Ce n'est pas le souci puisque c'est l'idée: la froideur menaçante de la tour et la vie qui grouille en bas mais je conçois que cela ne te parle pas.

Verso92

Citation de: vivaldi33 le Mai 24, 2024, 15:55:11Je vais réessayer Dxo mais la dernière fois que j'ai tenté il me disait que mon boîtier n'était pas supporté et cela même en pensant en DNG avant.

Je ne connais pas les compatibilités de DxO avec le X-Trans(?)... mais tu ne risques rien à essayer !

;-)

agl33