Nous rentrons chez nous

Démarré par J-P L, Mai 24, 2024, 11:56:51

« précédent - suivant »

J-P L

La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

Pichoun

Classique et bien composée.

cyril17

pas mal en effet... as tu éclairci la zone autour des personnages ?
Menacé mais libre...

vernhet

Sûrement qu'ils habitent là ! ;D

RG1945

très bucolique, belle imege
Amicalement  Roger

J-P L

agl33

raymondheru

Effectivement, très chouette.

J-P L

KERARN

Belle image, je me demande, aux vues des différentes textures si un noir et blanc serait adapté ?

phot68

Citation de: KERARN le Mai 26, 2024, 09:00:53Belle image, je me demande, aux vues des différentes textures si un noir et blanc serait adapté ?

Je me faisais la même réflexion

vernhet

Citation de: KERARN le Mai 26, 2024, 09:00:53Belle image, je me demande, aux vues des différentes textures si un noir et blanc serait adapté ?
quel rapport?

phot68

Citation de: vernhet le Mai 26, 2024, 15:58:42quel rapport?

Différente texture, toutes bien éclairées, sans hautes lumières, limite cramée, laisse entrevoir des possibilités de contraste élevé, tout en gardant des nuances.
Ce qui en noir et blanc peut être intéressant
Ahh, c'est sûr, sans la pipette y'en a qui sont perdus  ;D  ;)

Crinquet80

Citation de: phot68 le Mai 26, 2024, 17:29:28Différente texture, toutes bien éclairées, sans hautes lumières, limite cramée, laisse entrevoir des possibilités de contraste élevé, tout en gardant des nuances.
Ce qui en noir et blanc peut être intéressant
Ahh, c'est sûr, sans la pipette y'en a qui sont perdus  ;D  ;)

Tu peux nous éclairer en disant ce que tu entends par texture dans ce paysage ?  ;D

phot68

Citation de: Crinquet80 le Mai 26, 2024, 17:36:17Tu peux nous éclairer en disant ce que tu entends par texture dans ce paysage ?  ;D

Arrangement, disposition (des éléments d'une matière, d'un tout).

Crinquet80

Citation de: phot68 le Mai 26, 2024, 17:55:20Arrangement, disposition (des éléments d'une matière, d'un tout).

Tout ce verbiage pour une photo tout ce qu'il y a de plus banal, il faut oser !

J-P L

Citation de: phot68 le Mai 26, 2024, 17:55:20Arrangement, disposition (des éléments d'une matière, d'un tout).

Merci pour ton passage, mais vois-tu, je pense sérieusement qu'il est totalement inutile de partir dans des explications photographiques avec une telle buse, la preuve avec sa réponse aussi ridicule que le bonhomme.

Crinquet80

Citation de: J-P L le Mai 26, 2024, 18:09:17Merci pour ton passage, mais vois-tu, je pense sérieusement qu'il est totalement inutile de partir dans des explications photographiques avec une telle buse, la preuve avec sa réponse aussi ridicule que le bonhomme.

Qui vient de rédiger ce post, le JPL ou un de ces nombreux avatars  ?
Pour ce qui est du contenu du post, il faut songer à ce renouveler !

phot68

Citation de: Crinquet80 le Mai 26, 2024, 18:05:52Tout ce verbiage pour une photo tout ce qu'il y a de plus banal, il faut oser !

Tu me poses une question, je te réponds...
Le verbiage, comme tu dis, c'est la définition du Robert  :)

Crinquet80

Citation de: phot68 le Mai 26, 2024, 18:31:16Tu me poses une question, je te réponds...

Parler de texture pour ce genre de photo, c'est du verbiage !

phot68

Citation de: Crinquet80 le Mai 26, 2024, 18:05:52Tout ce verbiage pour une photo tout ce qu'il y a de plus banal, il faut oser !

t'as disjoncté ?  ;D
Tu tournes en boucles  ;D  ;D  ;D

J-P L

Citation de: phot68 le Mai 26, 2024, 18:31:16Tu me poses une question, je te réponds...

Tu perds ton temps, tu devrais expliquer ça à un bulot. Lui au moins, il sera en mesure de comprendre pas comme cette buse.

poc128

L'idée n'est pas mauvaise mais la lumière est vraiment trop dure.
Peut-être qu'en la passant en nb avec un traitement aux p'tits oignons tu dois pouvoir améliorer ça.
En l'état je ne suis point client.
 ;)
Take a walk on the wild side..

vernhet

Si tu donnes ce sens au mot texture, c'est normal qu'on ne se soit pas compris.
 (Je sais bien que c'est pas toi, mais KERARN qui l'a employé en premier au sujet de cette photo, mais, ayant regardé un peu les précédentes contributions de Kerarn, disons que je ne voyais pas l'intérêt d'une discussion avec lui)

vernhet

Citation de: J-P L le Mai 26, 2024, 18:55:21Tu perds ton temps, tu devrais expliquer ça à un BULOT. Lui au moins, il sera en mesure de comprendre pas comme cette BUSE.
Parfois inspiré par les cabinets, aujourd'hui notre JPL se renouvelle,sur le thème du zoo!

Crinquet80

Citation de: phot68 le Mai 26, 2024, 18:54:23t'as disjoncté ?  ;D
Tu tournes en boucles  ;D  ;D  ;D

Tu te trompes d'interlocuteur le faire valoir attitré !

KERARN

Citation de: vernhet le Mai 26, 2024, 19:33:07Si tu donnes ce sens au mot texture, c'est normal qu'on ne se soit pas compris.
 (Je sais bien que c'est pas toi, mais KERARN qui l'a employé en premier au sujet de cette photo, mais, ayant regardé un peu les précédentes contributions de Kerarn, disons que je ne voyais pas l'intérêt d'une discussion avec lui)

Ca tombe rien car je ne m'adresse pas à toi !

J-P L

Kerarn et Phot merci a vous deux pour votre proposition de la passer en noir et blanc, mais je ne sais pas, je vais voir plus tard.

J-P L

Citation de: KERARN le Mai 27, 2024, 18:00:52Ca tombe rien car je ne m'adresse pas à toi !

Tu ne vas pas te faire que des amis si tu réponds comme a Vernhet

agl33

Citation de: J-P L le Mai 27, 2024, 19:23:46Tu ne vas pas te faire que des amis si tu réponds comme a Vernhet

La correctrice est en cuisine?