Ch'tite carte postale (de jour)

Démarré par Verso92, Mai 24, 2024, 16:35:08

« précédent - suivant »

Verso92

J-P L

Une belle carte postale comme du dis, juste dommage les penchouilles de partout
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

DUNUM

Nombre de vues générales urbaines peuvent se dispenser de correction (et quand on sait bien en jouer, cela peut-être très sympa). Mais ici les lignes verticales très prononcées de l'architecture qui nous est montrée, ne me semblent pas trop faire bon ménage avec le rendu penché de la partie gauche du cliché  ;)

vivaldi33

Verso92

Merci à tous les trois pour votre passage.

Citation de: vivaldi33 le Mai 24, 2024, 16:59:22Un carré à droite ?  ;)

Je vais regarder ça...  ;-)

Rami

Moi aussi, je bloque sur la penchitude, mais je pense que tu t'en doutais.
Ça fait quand même bizarre de te voir proposer tous ces non-carrés !
Nikonairien (ou presque)

Verso92

Citation de: Rami le Mai 24, 2024, 19:27:09Moi aussi, je bloque sur la penchitude, mais je pense que tu t'en doutais.

A vrai dire, pas vraiment (comment aurais-je pu m'en douter ? la penchitude ici me semble normale, photographiquement parlant)...  ;-)

Citation de: Rami le Mai 24, 2024, 19:27:09Ça fait quand même bizarre de te voir proposer tous ces non-carrés !

Je propose régulièrement des formats longs (16:9). Ici, je me suis allé à faire un recadrage suivant un ration libre... l'exception !

Verso92

Citation de: Verso92 le Mai 24, 2024, 19:46:23A vrai dire, pas vraiment (comment aurais-je pu m'en douter ? la penchitude ici me semble normale, photographiquement parlant)...  ;-)

Au cas où, je précise que j'ai pris soin d'avoir les verticales verticales au centre de l'image, hein !

;-)

DoubleH

Ca manque de parti pris pour moi, des bâtiments coupés, cette étendue d herbe vide, des touristes en pagaille.
j aurais effectivement prefere juste le bâtiment de droite sans les touristes qui font leur photo en descend du van rouge
en photo comme dans le couscous, l important c est la qualité du grain

Crinquet80

Pas simple la photo de carte postale de (jour), c'est un métier ! :D

Verso92

Citation de: DoubleH le Mai 24, 2024, 21:20:21Ca manque de parti pris pour moi, des bâtiments coupés, cette étendue d herbe vide, des touristes en pagaille.
j aurais effectivement prefere juste le bâtiment de droite sans les touristes qui font leur photo en descend du van rouge

D'où le titre "carte postale" : cette vue, emblématique de Londres, avec le palais de Westminster (Big Ben au fond) et l'abbaye à gauche, est descriptive, j'en conviens.

L'ensemble architectural est assez remarquable, et j'ai voulu embrasser l'ensemble. Ça manque forcément de parti pris...  ;-)

Pour les touristes, j'ai attendu un moment calme et la femme faisant la photo au SP, à droite, est le petit clin d'œil.

Merci d'être passé et d'avoir fait part de ton ressenti, DoubleH !

egtegt²

Je ne vois aucune penchitude, juste des fuyantes dues à la perspective. Possible que j'aurais un peu plus redressé mais clairement pas au point de tout mettre vertical. Mais il est clair qu'elle peine à dépasser le statut de carte postale, c'est le genre de photo qu'il faut ramener mais qu'on se contente de regarder rapidement quand on regarde l'album :)

Verso92

Merci pour ton passage, Étienne.

Citation de: DoubleH le Mai 24, 2024, 21:20:21j aurais effectivement prefere juste le bâtiment de droite sans les touristes qui font leur photo en descend du van rouge

En passant, c'est une curieuse interprétation : le van rouge est un véhicule de police...  ;-)

LeLamaFou

Je ne suis pas sur que tu en vendes beaucoup.
La rigueur (composition, cadrage, inclinaison) de ce genre photographique ne sont pas au rendez vous.

Verso92

Citation de: LeLamaFou le Mai 25, 2024, 09:42:43Je ne suis pas sur que tu en vendes beaucoup.

Aucune importance : elle n'est pas à vendre.

Citation de: LeLamaFou le Mai 25, 2024, 09:42:43La rigueur (composition, cadrage, inclinaison) de ce genre photographique ne sont pas au rendez vous.

Tu n'es pas équipé pour juger ce genre de choses.

LeLamaFou

Citation de: Verso92 le Mai 25, 2024, 09:52:26Aucune importance : elle n'est pas à vendre.

Tu n'es pas équipé pour juger ce genre de choses.
Sans doute un peu plus que toi... mais bon je m'en tape

Verso92

Citation de: LeLamaFou le Mai 25, 2024, 09:55:54Sans doute un peu plus que toi...

Ben non, visiblement...

Tu devrais t'essayer à ce genre de photo, et revenir nous en parler après.