Petit souvenir du temps où le soleil existait...

Démarré par cyril17, Mai 24, 2024, 18:00:16

« précédent - suivant »

cyril17

J'espère qu'un jour il reviendra  ;)
Menacé mais libre...

Crinquet80

vivaldo2

LeLamaFou

Pourquoi ce grand espace à droite ?
Le sujet ce sont tes personnages
Alors centre-les !

Rami

Nikonairien (ou presque)

Jolanissa

Une photo charmante et émouvante, bien que l'obscurcissement sur le côté droit puisse sembler légèrement trop prononcé.

zuiko

Ça n'a l'air de rien comme ça mais la partie droite est juste là pour que le loup s'y cache.
Mais attention, cela ne marche que pour ceux qui savent se raconter des histoires, les autres centreront bêtement les personnages ;)
Surtout, ne le dites à personne...  :angel:

cyril17

Citation de: zuiko le Mai 24, 2024, 23:59:18Ça n'a l'air de rien comme ça mais la partie droite est juste là pour que le loup s'y cache.
Mais attention, cela ne marche que pour ceux qui savent se raconter des histoires, les autres centreront bêtement les personnages ;)

il y était, mais il avait déjà mangé  ;D
Menacé mais libre...

cyril17

Merci à tous de votre passage. Cette photo est sur un mur de la maison en 90x60 . C'était au temps du soleil certe, mais aussi de celui où Elisa ne se cachait pas aussitôt qu'elle entrevoit un objectif ;D . Aujourd'hui il faut les talents d'un sniper pour réussir à la prendre en photo !!

Nostalgie, quand tu nous tiens...  :)
Menacé mais libre...

labat

phot68

Citation de: zuiko le Mai 24, 2024, 23:59:18Ça n'a l'air de rien comme ça mais la partie droite est juste là pour que le loup s'y cache.

Tu as tout dit concernant le cadrage que d'ailleurs, je trouve pertinent :)
Par contre l'exposition a besoin d'un petit réajustement. La robe de la gamine est un peu cramée et l'environnement un peu sombre.
Ce qui suppose de la marge en post traitement, pour donner un peu de relief et de lumière à la végétation et peut-être limiter les hautes lumières dans les vêlements.

cyril17

[/quote]
Citation de: phot68 le Mai 25, 2024, 08:58:59Tu as tout dit concernant le cadrage que d'ailleurs, je trouve pertinent :)
Par contre l'exposition a besoin d'un petit réajustement. La robe de la gamine est un peu cramée et l'environnement un peu sombre.
Ce qui suppose de la marge en post traitement, pour donner un peu de relief et de lumière à la végétation et peut-être limiter les hautes lumières dans les vêlements.

Entièrement d'accord avec celà... je l'avais imprimer sur de la toile, et j'ai mémoire d'avoir "volontairement" cramé la robe car la toile d'impression amenait la texture... sans cela ca faisait des aplats étranges (probablement du à un mauvais réglage d'imprimante où à un PT un peu raté ;) )
Menacé mais libre...

agl33

tkosak

Belle image. Je trouve que la partie droite apporte beaucoup en matière d'équilibre visuel, en "détente" du regard. J'ai presque essayé de couper la droite : on perd toute l'histoire qui se raconte ici (malgré le titre, qui ne me convient pas forcément...)

miatafan

Beaucoup de poésie et aussi de mélancolie, dûe au titre plus qu'à l'image en elle-même.
Effectivement, la robe de la petite est un peu surex, rien de rédhibitoire à mes yeux, le N&B est bien géré, la partie droite foncée amenant le mystère.
Belle image en tout cas 👍