Quel (petit) flash externe pour un Ricoh G3X?

Démarré par alesis2, Mai 25, 2024, 15:55:39

« précédent - suivant »

alesis2

Bonjour
Tout est dans le titre . J'airais souhaité utiliser de temps à autre un petit flash d'appoint pour déboucher les ombres (qui soit TTL de préférence) avec mon Ricoh GRIII X. Dans un prix raisonnable, environ une centaine d'euros.. Auriez vous une idée, des conseils ? Merci par avance

gemphoto

Avez vous regardé dans la gamme Pentax qui est apparemment compatible (sur le site Ricoh il y a une photo avec un flash Pentax).

nicci57

L'AF201FG ou la nouvelle version AF180FG
C'est génial. Et l'ensemble reste plat. Donc facile à glisser dans un sac.
Du DNG et du film : LEICA RICOH PENTAX

FredKelder

Photographe du dimanche et c'est tous les jours dimanche.

gemphoto

Dans cette vidéo on nous montre un flash fuji EF-X20 un produit arreté, qui n'est plus vendu à la boutique Fuji.
On le trouve sur ebay 3 ou 4 fois plus cher que lorsqu'il est sorti!!!

TotoB

Bonjour,
Et un Godox TT350 pour Pentax ? Petit (14 cms de haut), léger (270 grs piles comprises) et pas cher (+/- 80 euros), tout pour plaire, je pense.
Bonne fin de journée.

nicci57

Du DNG et du film : LEICA RICOH PENTAX

FredKelder

Citation de: gemphoto le Octobre 07, 2024, 14:28:34Dans cette vidéo on nous montre un flash fuji EF-X20 un produit arreté, qui n'est plus vendu à la boutique Fuji.
On le trouve sur ebay 3 ou 4 fois plus cher que lorsqu'il est sorti!!!
Merci de cette précision. C'est juste qu'en rapport avec la question initiale de ce fil, ce Youtubeur cherche lui aussi un petit flash pour son Ricoh.

philokalos

Citation de: nicci57 le Octobre 07, 2024, 11:28:22L'AF201FG ou la nouvelle version AF180FG
C'est génial. Et l'ensemble reste plat. Donc facile à glisser dans un sac.

En effet, le Pentax AF 180 FG est l'une des meilleures options, mais il coûte 200€.

Mlm35

Citation de: alesis2 le Mai 25, 2024, 15:55:39Bonjour
Tout est dans le titre . J'airais souhaité utiliser de temps à autre un petit flash d'appoint pour déboucher les ombres (qui soit TTL de préférence) avec mon Ricoh GRIII X. Dans un prix raisonnable, environ une centaine d'euros.. Auriez vous une idée, des conseils ? Merci par avance

Alesis, ce pseudo laisse à penser à un musicien... ;)

Hs, pardon.
malouin nature, pas naturiste

FredKelder

nkaok

Salut merci pour l'info flash moi j'ai pris un viseur a 28 mm pour 3 francs et 6 sous sur Aliexpress on verra bien.
Fujifilm XT-50 et Sigma 18-50 et Ricoh GR3