Portrait

Démarré par blibli, Mai 27, 2024, 17:44:12

« précédent - suivant »

blibli

Lors d'un voyage, une jeune maman m'a demandé de faire une photo de sa fille.
Voilà.
oeil de berger,coeur d'agneau

egtegt²

Elle va être contente :) Cela dit je la trouve un chouia grisouille, mais rien de rédhibitoire.

Pichoun

Je suis partagé, d'un côté je trouve le traitement parfait, le regard de l'enfant fort et bien capté, j'ai même comme l'impression d'un mouvement dans les cheveux, tout ça est top. D'un autre côté, j'ai du mal avec la coupe basse, et je t'avouerais que je bloque dessus (c'est un recadrage je suppose, tu n'as pas d'autres options?)

Quoiqu'il en soit, c'est un beau portrait, et cette réserve n'est peut-être que personnelle.

Jolanissa

Dans un portrait, la première question qui se pose est celle de l'endroit où effectuer la coupure. Dans cet exemple, nous voyons un endroit où il est généralement déconseillé de couper car trop proche des mains. Cependant, l'intensité de l'expression et du regard de cette charmante petite fille efface sans peine les petites erreurs commises par le photographe, probablement captivé par son magnifique modèle.

Paradis

Très joli portrait, elle se cache/protège derrière cette espèce de bassine, bref elle n'a pas l'air rassurée.
J'aime bien la douceur des gris. La coupe ne me gêne pas, justement a cause de cette bassine/plat qu'elle tient fermement.

Verso92

Superbe portrait... bravo !

;-)

artubi

Superbe regard.
Bien joli ce portrait.

agl33

Très beau ce portrait.

blibli

Citation de: Pichoun le Mai 27, 2024, 20:14:53Je suis partagé, d'un côté je trouve le traitement parfait, le regard de l'enfant fort et bien capté, j'ai même comme l'impression d'un mouvement dans les cheveux, tout ça est top. D'un autre côté, j'ai du mal avec la coupe basse, et je t'avouerais que je bloque dessus (c'est un recadrage je suppose, tu n'as pas d'autres options?)

Quoiqu'il en soit, c'est un beau portrait, et cette réserve n'est peut-être que personnelle.
C'est la raison pour laquelle je poste cette photo.
Ça me gêne aussi. Je ne l'ai pas remarqué à la prise de vue, n'attendant qu'un petit regard de sa part.
Photo en mode paysage, je n'ai aucune latitude d'espace vers le bas ni vers le haut.
C'est d'autant plus idiot que j'avais toute la place pour reculer.
Merci ainsi qu'à Jolanissa d'avoir relevé le problème.
Citation de: Paradis le Mai 27, 2024, 21:56:33Très joli portrait, elle se cache/protège derrière cette espèce de bassine, bref elle n'a pas l'air rassurée.
J'aime bien la douceur des gris. La coupe ne me gêne pas, justement a cause de cette bassine/plat qu'elle tient fermement.

Merci
Merci aussi Verso, Artubi et Agl33
oeil de berger,coeur d'agneau

DUNUM

C'est en s'attardant sur la photo que l'on remarque l'absence des mains. Mais franchement, l'expression et la posture font pour moi largement oublier cette question. 

Pichoun

Citation de: DUNUM le Mai 28, 2024, 20:24:32C'est en s'attardant sur la photo que l'on remarque l'absence des mains. Mais franchement, l'expression et la posture font pour moi largement oublier cette question. 

Malgré mes réserves, je pense comme DUNUM. C'est un beau portrait, très fort. Il y a des « regrets », mais les qualités gagnent pas KO.

Je suis passé et repassé, j'en arrive à cette conclusion. 😉