Petit amusement II

Démarré par Jolanissa, Mai 26, 2024, 22:44:43

« précédent - suivant »

Jolanissa

Les saisons du  plaisir, hommage à JP Mocky

labat

Tu pars d'un petit amusement mais sur de bonnes images que vient renforcer un cadrage judicieux. Je trouve ta série très agréable car ni l'image ni le cadre ne viennent prendre séparément trop de place...un bon équilibre.

Jolanissa

Citation de: labat le Mai 27, 2024, 07:51:18Tu pars d'un petit amusement mais sur de bonnes images que vient renforcer un cadrage judicieux. Je trouve ta série très agréable car ni l'image ni le cadre ne viennent prendre séparément trop de place...un bon équilibre.
Merci labat , toujours cette même idée de triptyque sur la base d'une photo d'une drôle de petite "cabane" au milieu d'un champ qui m'a tout de suite fait penser à l'affiche du film. J'ai essayé d'en faire quelque chose d'original sans prétention.

Pichoun

J'aime bien l'idée et le traitement. Le vignettage, un peu moins, surtout sur le haut des photos.

La 2 et la 3 sont apparemment une suite, la 1 non. Je pense que j'aurais, ou tout décalé, ou suivi un enchaînement logique, mais pas créé cet « entre deux ».

Jolanissa

Citation de: Pichoun le Mai 27, 2024, 09:10:19J'aime bien l'idée et le traitement. Le vignettage, un peu moins, surtout sur le haut des photos.

La 2 et la 3 sont apparemment une suite, la 1 non. Je pense que j'aurais, ou tout décalé, ou suivi un enchaînement logique, mais pas créé cet « entre deux ».
Il s'agit d'une unique photo découpée en trois parties et assemblées dans le désordre. Je souhaitais placer le "bâtiment" au centre, ce qui ne me laissait pas beaucoup de possibilités.
photo original raw brut.

Merci pour ton avis

Pichoun

Tu as essayé d'intervertir la 1 et la 3?

Jolanissa

Citation de: Pichoun le Mai 27, 2024, 09:33:35Tu as essayé d'intervertir la 1 et la 3?
Oui, je n'ai pas trouvé cela plus intéressant, mais il vaut peut-être mieux ne pas insister si cela ne fonctionne pas complètement.