gestion de l'encre farbenwerk sur imprimante canon pro-1000

Démarré par Kotsikia, Mai 27, 2024, 15:24:59

« précédent - suivant »

Kotsikia

Bonjour,
je fais des impressions A2 ou sur rouleau de largeur 17 pouces (que je coupe à la longueur souhaitée pour chaque impression) avec une imprimante canon pro-1000 dont je me sers depuis bientôt un an. Je suis très satisfait des impressions pour l'instant. Je fais de 1 à 5 impressions équivalent A2 par semaine. J'ai déjà commandé un jeu complet de cartouches d'encre canon. J'ai déjà remplacé la totalité du jeu original et actuellement tout est plus ou moins plein. Mais j'ai aussi acheté un jeu de bouteilles d'encre farbenwerk, attiré par l'économie potentielle de la chose.
1/ Si d'autres le font, je voudrais savoir comment ils gèrent le niveau d'encre lorsqu'ils remplissent des cartouches canon usagées. Parce que les niveaux des cartouches sont tous très différents très rapidement. Vous les pesez? On ne devient pas zinzin en pesant toutes les cartouches sans arrêt par peur de finir avec un tuyau à sec dans l'imprimante, une fois le contrôle de niveau d'encre désactivé?
2/ Quid de la fiabilité de l'imprimante si on passe définitivement aux encres farbenwerk?
En vous remerciant par avance.   

polohc

Pour voir le niveau d'encre des cartouches rechargeables ConeColor (je n'utilise pas les Farbenwerk) je dirige une lumière au-dessus des cartouches. Seules les deux noires sont difficiles à voir.
Il est plus tard que tu ne penses

patoche1

Citation de: polohc le Mai 27, 2024, 20:07:24Pour voir le niveau d'encre des cartouches rechargeables ConeColor (je n'utilise pas les Farbenwerk) je dirige une lumière au-dessus des cartouches. Seules les deux noires sont difficiles à voir.
oui, mais pour nos cartouches rechargeables Cone ou farben pour Epson, elles sont transaparentes...
Je vois que pour canon, le remplissage est pour une cartouche d'origine, opaque, donc pesée obligatoire...
J'aurais ce matos, je ferai un controle de temps en temps (on prend vite le coup) et je maintiendrai les cartouches entre 50 et 100g..
Appoint seulement si inférieur à 50g.

patoche1

polohc

Il est plus tard que tu ne penses

pline34

Bonjour,
Pour la question 2, j'avais ouvert ce fil il y a quelques temps. Il y a quelques utilisateurs qui semblent satisfaits, notamment Patochel avec une Epson.
Oups ! Ajout du lien : https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,324116.0.html

patoche1

mes 2 imprimantes 3800 et 3880 se portent bien avec les encres farben, j'ai migré peu à peu de cone à farben depuis janvier 2023.
La 3800 a sa buse magenta bouchée, mais ça depuis les encres epson, je n'ai pas réussi à la remettre en service (la buse) sans compter quelle ne fonctionne qu'en mat (problème de selecteur de noir débile) et en noir et blanc bien sur (sans magenta.....)
J'adore le noir et blanc, le mat, l'argentique donc demi mal.
La 3880, une horloge.... bon, je ne passe pas de noir photo à mat tous les 4 matins mais elle fonctionne impec, touchons du bois.
Que ce soit Cone ou Farben... je ne pense pas que ce soient des plaisantins, et l'encre epson ne tient pas du miracle mais de produits chimiques facilement analysables.
voilà !

Kotsikia