Pas prêt de reprendre la mer

Démarré par J-P L, Mai 27, 2024, 18:00:32

« précédent - suivant »

J-P L

La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

macarel12

Le toit de la maison rend la lecture difficile de la photo. Le bateaux semble collé dessus. De plus pour moi ça manque de luminosité.

J-P L

Citation de: macarel12 le Mai 27, 2024, 19:47:03Le toit de la maison rend la lecture difficile de la photo. Le bateaux semble collé dessus. De plus pour moi ça manque de luminosité.

Merci pour ton retour Macarel

Pour la maison, je comprends, mais vu le peu de possibilité de tourner autour, désolé.

January

Et d'utiliser une grande ouverture ? M a P juste sur le bateau.

Crinquet80

Et sinon, la lumière sur ce cimetière de bateaux, comme d'habitude est aux abonnés absents !

salamander

Lumière ingrate, et la superposition due au choix de placement ne permet pas de mettre en valeur cette épave.

👎🏼

En cherchant Etreom sur le web, on constate que certains arrivent à se placer de manière à se débarrasser de cet arrière plan, et c'est bien mieux...
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

J-P L

Citation de: salamander le Mai 28, 2024, 10:15:47Certains arrivent à se placer de manière à se débarrasser de cet arrière plan

Effectivement machin mais voilà je ne pénètre jamais sur un terrain privé.

Crinquet80

Citation de: J-P L le Mai 28, 2024, 10:22:17Effectivement machin mais voilà je ne pénètre jamais sur un terrain privé.

T'as raison, c'est un coup à saloper tes sandales Scholl !  ;D

agl33

Citation de: Crinquet80 le Mai 28, 2024, 10:28:18T'as raison, c'est un coup à saloper tes sandales Scholl !  ;D

Excellent.

egtegt²

Citation de: salamander le Mai 28, 2024, 10:15:47Lumière ingrate, et la superposition due au choix de placement ne permet pas de mettre en valeur cette épave.

👎🏼

En cherchant Etreom sur le web, on constate que certains arrivent à se placer de manière à se débarrasser de cet arrière plan, et c'est bien mieux...
JPL a toujours une bonne excuse, parfois il ne pouvait pas descendre pour prendre le bateau de plus bas au risque de se noyer dans la vase et le lendemain il te présente la photo prise depuis la vase, d'autre fois il ne peut pas entrer dans une propriété privée ... probablement que dans quelques jours il va nous expliquer qu'il a demandé au propriétaire et qu'il a pu prendre une meilleure vue du bateau :)

Et puis il oublie systématiquement que si une photo est ratée parce que tu ne pouvais pas te mettre au bon endroit, il reste la possibilité de garder la photo sur ton disque dur. Mais tu comprends il ne pouvait pas ne pas la montrer.

Pour celle-ci c'est quand même pas de chance qu'il n'y avait qu'un seul point de vue possible, pas moyen d'aller un peu à droite, à gauche ou de plier les genoux ... Ah c'est pas de sa faute, il a de l'arthrite et il ne peut plus plier les genoux  ;D

phot68

Citation de: egtegt² le Mai 28, 2024, 15:21:45JPL a toujours une bonne excuse, parfois il ne pouvait pas descendre pour prendre le bateau de plus bas au risque de se noyer dans la vase et le lendemain il te présente la photo prise depuis la vase, d'autre fois il ne peut pas entrer dans une propriété privée ... probablement que dans quelques jours il va nous expliquer qu'il a demandé au propriétaire et qu'il a pu prendre une meilleure vue du bateau :)

Et puis il oublie systématiquement que si une photo est ratée parce que tu ne pouvais pas te mettre au bon endroit, il reste la possibilité de garder la photo sur ton disque dur. Mais tu comprends il ne pouvait pas ne pas la montrer.

Pour celle-ci c'est quand même pas de chance qu'il n'y avait qu'un seul point de vue possible, pas moyen d'aller un peu à droite, à gauche ou de plier les genoux ... Ah c'est pas de sa faute, il a de l'arthrite et il ne peut plus plier les genoux  ;D

Oui et ....?

C'est sa photo, y fait ce qu'il veut !
Contente toi de causer de la photo, ça nous fera des vacances

Citation de: salamander le Mai 28, 2024, 10:15:47Lumière ingrate, et la superposition due au choix de placement ne permet pas de mettre en valeur cette épave.

Une lumière ingrate, peut être judicieuse, sur une épave  :)

Citation de: January le Mai 28, 2024, 10:12:42Et d'utiliser une grande ouverture ? M a P juste sur le bateau.

Distance de mis au point trop grande, même à 2.8 d'ouverture le toit est encore présent.

Maintenant, ce serait bien de parler de la photo  :)
Effectivement je rejoins Macarel 12, le toit de la maison plombe la photo.
Ensuite, le bateau est trop centré. J'aurais enlevé à gauche de l'image, pour donner plus d'espace devant le bateau

egtegt²

Citation de: phot68 le Mai 28, 2024, 16:33:52Oui et ....?

C'est sa photo, y fait ce qu'il veut !
Contente toi de causer de la photo, ça nous fera des vacances
Et moi j'en dis ce que je veux, en l'occurrence c'est une photo ratée parce que le point de vue est mauvais, et comme d'habitude il a une réponse toute faite, si c'était la première fois je pourrais le croire, à la nième fois, je ne le crois plus, c'est un mytho complet, tu n'as pas encore compris ?
Et si ça ne te plait pas, tu peux aller voir ailleurs si j'y suis !
Citation de: phot68 le Mai 28, 2024, 16:33:52Une lumière ingrate, peut être judicieuse, sur une épave  :)

Distance de mis au point trop grande, même à 2.8 d'ouverture le toit est encore présent.

Maintenant, ce serait bien de parler de la photo  :)
Effectivement je rejoins Macarel 12, le toit de la maison plombe la photo.
Ensuite, le bateau est trop centré. J'aurais enlevé à gauche de l'image, pour donner plus d'espace devant le bateau

Il te paye combien JPL pour dire du bien de ses photos ? J'aurais tendance à penser que tu es un de ses nombreux comptes mais tu ne fais pas assez de fautes d'orthographe pour ça.

Tu peux la recadrer comme tu veux cette photo, ça ne fera pas disparaître la maison derrière comme par magie !

Si j'avais pris cette photo, soit j'aurais fait quelques pas vers la droite, peut-être vers la gauche, soit j'aurais essayé de prendre la photo de plus bas, soit j'aurais été chercher quelque chose d'autre à photographier, je ne vois pas d'autre solution qui permette de faire une photo correcte, l'excuse de "je pouvais pas faire autrement" est totalement bidon.

J-P L

Citation de: egtegt² le Mai 28, 2024, 16:53:03L'excuse de "je pouvais pas faire autrement" est totalement bidon.

C'est tout simplement pour bien vous faire comprendre à toi, au salamander au crinquet et à quelques autres combien je vous laisse pour ce que vous êtes des... La preuve avec ce qui suit.

Se commentaire ne concerne en rien Macarel12, January et Phot

J-P L

Merci a toi Phot pour ton retour

.

Pichoun

Apparemment, il y avait finalement moyen de tourner autour et de pénétrer dans une propriété privée.

J-P L

Citation de: Pichoun le Mai 28, 2024, 17:51:48Et de pénétrer dans une propriété privée.

Non non toujours pas car je ne suis pas de cela MOI.

Pichoun

Citation de: J-P L le Mai 28, 2024, 10:22:17Effectivement machin mais voilà je ne pénètre jamais sur un terrain privé.

Tu sous-entendais à « machin » post #6 que pour te débarrasser de l'arrière plan il fallait que tu pénètres sur un terrain privé. (Je te paraphrase).

Apparemment, c'était possible tout en restant dans la légalité.

yaquinclic

Salut Jean-Pierre

Moi j'aime bien!
Dommage que cette épave cache la maison.

A+

vernhet

Citation de: J-P L le Mai 28, 2024, 17:46:11Merci a toi Phot pour ton retour

.

cette photo est largement mieux que celle qui ouvre ce fil. Pourquoi ne pas l'avoir postée dès le début?

agl33

Citation de: vernhet le Mai 28, 2024, 18:41:22cette photo est largement mieux que celle qui ouvre ce fil. Pourquoi ne pas l'avoir postée dès le début?

Peut-être mais je ne vois plus la maison.

stickyfinger

Mais si on peut tourner autour, mais avec des bottes   ;)

J-P L

Citation de: stickyfinger le Mai 28, 2024, 19:30:41Mais si on peut tourner autour, mais avec des bottes   ;)

Oui, si tu ne restes pas sur le domaine public.

Pichoun

Donc domaine public:

Citation de: J-P L le Mai 28, 2024, 17:46:11

.

Et là, c'est privé:

stickyfinger

Et là, c'est privé:

[/quote]
Non, car passage public près du chantier naval à coté  ;)

J-P L

Citation de: stickyfinger le Mai 28, 2024, 20:23:10Non, car passage public près du chantier naval à coté  ;)

Je me suis déjà fait viré d'un chantier naval et pourtant il n'y avait aucun panneau d'interdiction de circuler

Personnellement, je n'y suis pas allé, pas osé, mais bon, je ne suis pas du style à pénétrer sur un terrain si je ne connais pas. Pour certains, cela ne les dérange pas, vu qu'ils sont touristes, alors ils ont tous les droits.