Bar Soho

Démarré par Verso92, Mai 27, 2024, 19:21:03

« précédent - suivant »

Verso92

Londres...  ;-)

J-P L

Personnellement, pour mes goûts, j'aurais légèrement rehaussé  la saturation et la lumière du  rouge  de l'enseigne.
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

Verso92

Citation de: J-P L le Mai 27, 2024, 19:35:02Personnellement, pour mes goûts, j'aurais légèrement rehaussé  la saturation et la lumière du  rouge  de l'enseigne.

Figure toi que cela a justement été mon premier reflex, lors du développement... et puis, je suis revenu en arrière (j'essaie bien, quelquefois, de chasser mon goût pour le naturel, mais il revient au galop !  ;-).

Merci pour ton passage, J-P L.

Crinquet80

Le match pour tenir le haut de la rampe du Critique bat son plein avec ce vidage de carte depuis le début du mois de Mai !  ???

Verso92

Citation de: Verso92 le Mai 27, 2024, 19:51:18Figure toi que cela a justement été mon premier reflex, lors du développement... et puis, je suis revenu en arrière (j'essaie bien, quelquefois, de chasser mon goût pour le naturel, mais il revient au galop !  ;-).

Bon, une version avec +10 de sat' (Capture One) sur le rouge...  ;-)

Pichoun

C'est mieux effectivement.  :)

J-P L

La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

Verso92

Citation de: Pichoun le Mai 27, 2024, 20:23:52C'est mieux effectivement.  :)
Citation de: J-P L le Mai 27, 2024, 20:30:00+1

Tout à l'heure, j'avais opté pour +20 de sat', et c'était trop, à mon avis...

Merci pour vos retours, Pichoun et J-P L.

Quand je suis passé à Soho, ça m'a fait penser à l'album "Solo in Soho", de Phil Lynott. Et tout particulièrement à "King's Call", avec Mark Knopfler...  ;-)

https://www.youtube.com/watch?v=2oliMOPsXis

Verso92

Citation de: Verso92 le Mai 27, 2024, 20:31:13Quand je suis passé à Soho, ça m'a fait penser à l'album "Solo in Soho", de Phil Lynott. Et tout particulièrement à "King's Call", avec Mark Knopfler...  ;-)

https://www.youtube.com/watch?v=2oliMOPsXis

Et quand je suis passé à Portobello, j'avais ce refrain dans la tête :

She thinks she's tough
She ain't no English rose
Ah, but the blind singer
He's seen enough and he knows
Yes, and he do a song about a long-gone Irish girl
Ah, but I got one for you, Portobello Belle

Rami

Un cadrage "à la Verso"  ;)
Nikonairien (ou presque)

LeLamaFou

Encore une fois, que se passe-t-il une fois lu le titre ?
L'auteur a-t-il voulu avec cette photo nous mettre dans l'ambiance locale ?
Je crois que ce titre en gros plan tue dans l'oeuf toute tentative de ce genre.
Ainsi "réduite", la photo ne montre rien d'autre que ce qui est photographié, ce qui est pour moi peu intéressant.

Verso92

Citation de: Rami le Mai 27, 2024, 21:14:50Un cadrage "à la Verso"  ;)

Hi, hi !

;-)

Citation de: LeLamaFou le Mai 27, 2024, 22:53:22Encore une fois, que se passe-t-il une fois lu le titre ?
L'auteur a-t-il voulu avec cette photo nous mettre dans l'ambiance locale ?
Je crois que ce titre en gros plan tue dans l'oeuf toute tentative de ce genre.

Tes commentaires sont toujours aussi creux et à côté de la plaque.

Citation de: LeLamaFou le Mai 27, 2024, 22:53:22Ainsi "réduite", la photo ne montre rien d'autre que ce qui est photographié, ce qui est pour moi peu intéressant.

Si ça te parait peu intéressant, pourquoi laisses-tu un commentaire sur ce fil ?

Le rôle de ce forum n'est pas de soulager tes pathologies...

LeLamaFou

Citation de: Verso92 le Mai 27, 2024, 22:57:50Hi, hi !

;-)

Tes commentaires sont toujours aussi creux et à côté de la plaque.

Si ça te parait peu intéressant, pourquoi laisses-tu un commentaire sur ce fil ?

Le rôle de ce forum n'est pas de soulager tes pathologies...

Et bien justement, mon commentaire expliquait ce qui ne fonctionne pas dans ta photo et de quelle façon tu arrives à la rendre sans intérêt.
Ce n'est pas un moment de vie, ni même une ambiance d'un soir
Il n'y a rien qui transpire ici et c'est parce que ta photographie se réduit à la "chose" et vraiment rien de plus : il ne reste que l'enseigne. Un peu pauvre photographiquement parlant.
Mais peut-être que tu ne t'en rends pas compte ? C'est peut-être cela le rôle du forum : mettre le doigt sur ce qui ne va pas (tu avais écrit que tu veux "progresser" !)

Ps : tes attaques "ad persona" commencent à être un peu lourdes et surtout ridicules...
Restons en au domaine photographique, ce sera plus sain !

Verso92

Citation de: LeLamaFou le Mai 27, 2024, 23:18:45Et bien justement, mon commentaire expliquait ce qui ne fonctionne pas dans ta photo et de quelle façon tu arrives à la rendre sans intérêt.
Ce n'est pas un moment de vie, ni même une ambiance d'un soir
Il n'y a rien qui transpire ici et c'est parce que ta photographie se réduit à la "chose" et vraiment rien de plus : il ne reste que l'enseigne. Un peu pauvre photographiquement parlant.
Mais peut-être que tu ne t'en rends pas compte ? C'est peut-être cela le rôle du forum : mettre le doigt sur ce qui ne va pas (tu avais écrit que tu veux "progresser" !)

Ps : tes attaques "ad persona" commencent à être un peu lourdes et surtout ridicules...

Laisse tomber : comme déjà expliqué, tu n'es pas équipé.

Je te l'ai pourtant écrit à maintes reprises : sors de ton trou, va voir des expos photo, ouvre des bouquins, au lieu de te palucher sur tes certitudes...

Sinon, comme je te l'ai déjà dit un nombre incalculable de fois, c'est ce genre de photo qu'il m'intéresse de faire. Je conçois tout à fait que ce genre d'image ne t'intéresse pas, mais ne viens pas me dire ce qu'il faut que je photographie, nom d'une pipe !

LeLamaFou

Citation de: Verso92 le Mai 27, 2024, 23:21:35Laisse tomber : comme déjà expliqué, tu n'es pas équipé.

Je te l'ai pourtant écrit à maintes reprises : sors de ton trou, va voir des expos photo, ouvre des bouquins, au lieu de te palucher sur tes certitudes...
Ce serait vraiment ce qui te manques...
Un peu (et même beaucoup) de recul.
Evidemment, dès qu'on parle d'autres choses que le lampadaire qui penche ou qu'il fallait (ou pas) inclure, c'est à dire de photographie, il n'y a plus personne Verso !

Verso92

Citation de: LeLamaFou le Mai 27, 2024, 23:32:12Ce serait vraiment ce qui te manques...
Un peu (et même beaucoup) de recul.
Evidemment, dès qu'on parle d'autres choses que le lampadaire qui penche ou qu'il fallait (ou pas) inclure, c'est à dire de photographie, il n'y a plus personne Verso !

Et toi tu n'es qu'un fat.

D'ailleurs, c'est la dernière fois que je te réponds. Chiao !

Pichoun

LLF, je pense que Verso comprend parfaitement ce que tu lui expliques, seulement ce n'est pas le type de photo qu'il recherche tout simplement.

Moi-même, je ne suis pas fana de ce genre d'images, mais en allant faire un tour sur son site, force est de constater que son travail photographique est cohérent et  construit.

Après, on aime ou pas, c'est autre chose. Perso, cela ne m'empêche pas de laisser parfois une remarque sur ses photos en tenant compte de son regard et non du mien.

J'ai comme l'impression que l'incompréhension vient du fait que l'on mélange trop souvent « goût personnel » et « qualité intrinsèque» face à une photo présentée.

LeLamaFou

Citation de: Pichoun le Mai 27, 2024, 23:34:19LLF, je pense que Verso comprend parfaitement ce que tu lui expliques, seulement ce n'est pas le type de photo qu'il recherche tout simplement.

Moi-même, je ne suis pas fana de ce genre d'images, mais en allant faire un tour sur son site, force est de constater que son travail photographique est cohérent et  construit.

Après, on aime ou pas, c'est autre chose. Perso, cela ne m'empêche pas de laisser parfois une remarque sur ses photos en tenant compte de son regard et non du mien.

J'ai comme l'impression que l'incompréhension vient du fait que l'on mélange trop souvent « goût personnel » et « qualité intrinsèque» face à une photo présentée.

Je ne pense pas
Verso me paraît malheureusement arc-bouté dans un système défensif
qui lui interdit d'aller au-delà

Et c'est reparti pour 10 000 photos d'enseignes lumineuses...

Verso92

Citation de: Pichoun le Mai 27, 2024, 23:34:19LLF, je pense que Verso comprend parfaitement ce que tu lui expliques, seulement ce n'est pas le type de photo qu'il recherche tout simplement.

Ce type est buté et voudrait m'expliquer les photos qu'il faudrait que je fasse... non merci, sans façon !

Par contre, je suis preneur, bien sûr, de tout retour sur les aspects composition/cadrage/exposition/etc. Mais pas sur l'intérêt des sujets que je photographie : là, c'est moi que ça concerne, exclusivement.

Pichoun

Citation de: LeLamaFou le Mai 27, 2024, 23:52:58Je ne pense pas
Verso me paraît malheureusement arc-bouté dans un système défensif
qui lui interdit d'aller au-delà

Je suppose que tu as lu le reste de mon commentaire qui pourrait expliquer pourquoi il s'arc-boute?

Il ne veut pas aller « au delà » puisque ce qu'il produit est ce qu'il recherche.  ;)

Verso92

Citation de: Pichoun le Mai 28, 2024, 00:04:30Il ne veut pas aller « au delà » puisque ce qu'il produit est ce qu'il recherche.  ;)

C'est exactement ça.

Crinquet80

Quand Verso92 ne décerne pas ses Merki, l'insulte n'est pas loin !  ???

Tes commentaires sont toujours aussi creux et à côté de la plaque

Le rôle de ce forum n'est pas de soulager tes pathologies.

..

Comme il l'explique, outre les flagorneries habituelles, Monsieur n'accepte de discuter que sur les aspects composition/cadrage/exposition/etc. Ne reste plus qu'à subir ce vidage de carte depuis le début du mois de Mai, sans broncher et puis encore quoi ?  ;D

agl33

Citation de: LeLamaFou le Mai 27, 2024, 23:18:45Ps : tes attaques "ad persona" commencent à être un peu lourdes et surtout ridicules...

Venant de vous c'est assez amusant.

agl33

Citation de: Crinquet80 le Mai 28, 2024, 08:47:12Quand Verso92 ne décerne pas ses Merki, l'insulte n'est pas loin !  ???
Tes commentaires sont toujours aussi creux et à côté de la plaque
Le rôle de ce forum n'est pas de soulager tes pathologies.
..
 Comme il l'explique, outre les flagorneries habituelles, Monsieur n'accepte de discuter que sur les aspects composition/cadrage/exposition/etc. Ne reste plus qu'à subir ce vidage de carte depuis le début du mois de Mai, sans broncher et puis encore quoi ?  ;D

C'est tout à fait cela, mais comme il ne nous lit pas il ne pourra pas nous répondre. ;-)

philo_marche

Citation de: Verso92 le Mai 27, 2024, 20:31:13Tout à l'heure, j'avais opté pour +20 de sat', et c'était trop, à mon avis...

Merci pour vos retours, Pichoun et J-P L.

L'art de présenter chaque photo comme si elle était un grand exploit!
Très fort!
"Au pays des aveugles..."  ;)