Picadilly

Démarré par Verso92, Mai 28, 2024, 19:47:08

« précédent - suivant »

Verso92

En travaux...  ;-)

blibli

Pour moi, la poubelle est vraiment de trop.
En avançant ou te déplaçant vers la gauche, il me semble que tu aurais pu jouer avec le graphisme du marquage routier dans ta compo.
oeil de berger,coeur d'agneau

philo_marche

Citation de: blibli le Mai 29, 2024, 10:41:38Pour moi, la poubelle est vraiment de trop.
En avançant ou te déplaçant vers la gauche, il me semble que tu aurais pu jouer avec le graphisme du marquage routier dans ta compo.

Sans la poubelle...  ;)

Picadilly-2 by philo_marche, sur Flickr

Verso92

Citation de: blibli le Mai 29, 2024, 10:41:38Pour moi, la poubelle est vraiment de trop.

Peut-être... de toute façon, c'est trop tard !

;-)

Merci pour ton passage, blibli.

Pichoun

Comme blibli pour le coup.

Je ne sais pas si ce n'est qu'une impression personnelle, mais je trouve que certaines images de cette série semblent avoir été prises dans une « urgence » inhabituelle.

Comme si tu n'avais pas eu le temps de te poser tranquillement devant ton sujet. Résultat, je trouve la qualité de tes cadrages, souvent parfaits, ici plutôt décousue.  :-\  ;)

Verso92

C'était en effet un week-end "touristique" avec des amis.

Beaucoup de choses à voir et, aussi, beaucoup de monde dans les rues : pas comme quand je suis seul dans Paris, par exemple, où je peux faire le pied de grue 10 minutes en attendant le bon moment...  ;-)

Pichoun

Citation de: Verso92 le Mai 29, 2024, 13:24:37C'était en effet un week-end "touristique" avec des amis.

Beaucoup de choses à voir et, aussi, beaucoup de monde dans les rues : pas comme quand je suis seul dans Paris, par exemple, où je peux faire le pied de grue 10 minutes en attendant le bon moment...  ;-)

Ok, ceci expliquant cela...😉

agl33

philo_marche

Citation de: agl33 le Mai 29, 2024, 13:50:47Bravo philo marche ;-)

Merki pour ton passage, agl33!  :)

Rami

Citation de: philo_marche le Mai 29, 2024, 11:19:54Sans la poubelle...  ;)
A y être, j'aurai aussi enlevé les ombres sur le trottoir au premier plan.
Mais c'est un peu priver Verso de lampadaire   :o
Nikonairien (ou presque)

Verso92

Citation de: Rami le Mai 29, 2024, 15:32:04A y être, j'aurai aussi enlevé les ombres sur le trottoir au premier plan.
Mais c'est un peu priver Verso de lampadaire   :o

De toute façon, je suis allergique (par principe ?) à la retouche...  ;-)

philo_marche

Citation de: Rami le Mai 29, 2024, 15:32:04A y être, j'aurai aussi enlevé les ombres sur le trottoir au premier plan.
Mais c'est un peu priver Verso de lampadaire  :o

On peut essayer...  :)

Picadilly-3 by philo_marche, sur Flickr

miatafan

Citation de: Verso92 le Mai 29, 2024, 13:24:37C'était en effet un week-end "touristique" avec des amis.
...
Typiquement les circonstances dans lesquelles je ne prends même plus mon APN. Déjà qu'avec Madame, c'est pas ouf...  ;D

Verso92

Citation de: miatafan le Mai 29, 2024, 17:29:52Typiquement les circonstances dans lesquelles je ne prends même plus mon APN. Déjà qu'avec Madame, c'est pas ouf...  ;D

La preuve qu'on a tous des points de vue et des comportements différents.

phot68

Yes it is ! :)

Verso92

Avec un vrai temps londonien en prime...  ;-)

ViB

Je trouve cette deuxième proposition beaucoup plus intéressante. Les éléments dialoguent.
Sur la première je n'arrive pas à me raconter une histoire sans avoir été du voyage.

phot68

Citation de: Verso92 le Mai 29, 2024, 19:43:02Avec un vrai temps londonien en prime...  ;-)
Avril 2018...Très utile pour relativiser le temps de merde de ce mois de mai 2024  ;D

phot68

Citation de: ViB le Mai 29, 2024, 19:52:10Je trouve cette deuxième proposition beaucoup plus intéressante. Les éléments dialoguent.
Sur la première je n'arrive pas à me raconter une histoire sans avoir été du voyage.

Ce n'est pas une proposition de Verso, juste un clin d'œil de ma part. Même lieu, au printemps 2018  ;) 

Verso92

Citation de: phot68 le Mai 29, 2024, 19:53:02Avril 2018...Très utile pour relativiser le temps de merde de ce mois de mai 2024  ;D

Oui, pas de bol : j'ai emmené le parapluie dans le fourre-tout, mais j'ai oublié la crème solaire !

;-)

Citation de: ViB le Mai 29, 2024, 19:52:10Sur la première je n'arrive pas à me raconter une histoire sans avoir été du voyage.

En fait, ce n'est pas forcément anormal : je ne cherche pas à raconter une histoire quand je prends des photos...  ;-)

Crinquet80

Citation de: philo_marche le Mai 29, 2024, 14:51:49Merki pour ton passage, agl33!  :)

Le Merki, c'est pas un truc à la con, déposé ?  ;D

ViB

Citation de: phot68 le Mai 29, 2024, 19:53:02Avril 2018...Très utile pour relativiser le temps de merde de ce mois de mai 2024  ;D

Désolé, je n'avais pas vu sur mon tél
J'aime bien

ViB

Citation de: Verso92 link=msg=8963988 date=1717005787
En fait, ce n'est pas forcément anormal : je ne cherche pas à
i]raconter une histoire[/i] quand je prends des photos...  ;-)

Donc tu photographies sans intention et ta proposition me fait penser à une photo pour se rappeler le WE. Donc à partager avec tes amis

Verso92

Citation de: ViB le Mai 29, 2024, 20:55:05Donc tu photographies sans intention [...]

Pas compris, désolé...

Par curiosité, qu'est-ce que tu ne comprends pas dans la phrase "je ne cherche pas à raconter une histoire quand je prends des photos" ?

ViB

Par curiosité qu'est ce que tu ne comprends pas dans le fait que ta photo est un cliché souvenir sans plus pour moi ?

Verso92

Citation de: ViB le Mai 29, 2024, 21:03:04Par curiosité qu'est ce que tu ne comprends pas dans le fait que ta photo est un cliché souvenir sans plus pour moi ?

Je comprends tout à fait que la photo ne te plaise pas.

La question n'est pas là...

Crinquet80

Citation de: ViB le Mai 29, 2024, 21:03:04Par curiosité qu'est ce que tu ne comprends pas dans le fait que ta photo est un cliché souvenir sans plus pour moi ?

Tu ne comprends pas qu'il n' accepte que les commentaires positifs, tu fausses ses statistiques !  ;D

ViB

Citation de: Verso92 le Mai 29, 2024, 21:05:52Je comprends tout à fait que la photo ne te plaise pas.

La question n'est pas là...

Ce n'est pas ce que j'ai dit...
Mais formule ce que tu veux si ça te fait du bien

ViB

Citation de: Crinquet80 le Mai 29, 2024, 21:07:39Tu ne comprends pas qu'il n' accepte que les commentaires positifs, tu fausses ses statistiques !  ;D

Je me doutais de sa réaction  ;)

Verso92

Citation de: ViB le Mai 29, 2024, 21:10:03Ce n'est pas ce que j'ai dit...
Mais formule ce que tu veux si ça te fait du bien

Ben... moi ça ne me fait rien de spécial, pourquoi ?

On ne recherche pas tous la même chose quand on fait des photos. Et c'est plutôt heureux, non ?

Crinquet80

Citation de: Verso92 le Mai 29, 2024, 21:10:55Ben... moi ça ne me fait rien de spécial, pourquoi ?

Tu le tiens bien ce rôle d'innocent de 1ère, ne change rien, t'es parfait ! ;D

LeLamaFou

Citation de: Verso92 le Mai 29, 2024, 20:03:07...
En fait, ce n'est pas forcément anormal : je ne cherche pas à raconter une histoire quand je prends des photos...  ;-)
Par contre que tu le veuilles ou non, ta photo forcément signifier qq chose au lecteur.
C'est vrai que tu ne peux juste photographier que pour toi, mais alors pourquoi poster ?