instant de vie n° 43

Démarré par tdm, Mai 29, 2024, 21:35:14

« précédent - suivant »

tdm

pour avis .

vernhet

Et maintenant des mineurs! À moins qu'ils ne soient tous de ta famille...

Nikon Nissoumi

Citation de: vernhet le Mai 30, 2024, 01:36:27Et maintenant des mineurs!

Mineurs de chips alors même si j'y vois plutôt des enfants pour ma part.  8)
Toujours la même problématique lorsqu'on photographie un groupe à l'arrêt avec cette tendance naturelle à la mise en cercle dont il est bien difficile de tirer quelque chose d'intéressant sur un plan photographique.
Le photographe étant toujours exclu du cénacle ainsi formé. 

makhno

Citation de: Nikon Nissoumi le Mai 30, 2024, 01:49:56Mineurs de chips alors même si j'y vois plutôt des enfants pour ma part.  8)
Toujours la même problématique lorsqu'on photographie un groupe à l'arrêt avec cette tendance naturelle à la mise en cercle dont il est bien difficile de tirer quelque chose d'intéressant sur un plan photographique.
Le photographe étant toujours exclu du cénacle ainsi formé.
perso je ne photographie pas des "petits" ou alors avec l'accord des parents.
un peu de respect.
Paix dans le Monde

Nikon Nissoumi

Citation de: makhno le Mai 30, 2024, 10:25:33perso je ne photographie pas des "petits" ou alors avec l'accord des parents.
un peu de respect.

Le respect c'est peut-être de les photographier correctement, au contraire.
Perso, je me contrefous éperdument de l'accord des parents.
Quand on fait des gamins, on ne les laisse pas traîner partout non plus si on ne souhaite pas les retrouver sur des photos.
Et un monde qui "gomme" l'existence de ses enfants traduit bien une société de névrosés qui part passablement en vrille, me semble-t-il.
Très sourcilleuse de protéger l'image de ses chères têtes blondes mais qui leurs bousille la planète et leur avenir en toute béatitude et bonne conscience dans le même temps.
Trouvez l'erreur (ou l'hypocrisie)... 

makhno

Citation de: Nikon Nissoumi le Mai 30, 2024, 12:07:26Le respect c'est peut-être de les photographier correctement, au contraire.
Perso, je me contrefous éperdument de l'accord des parents.
Quand on fait des gamins, on ne les laisse pas traîner partout non plus si on ne souhaite pas les retrouver sur des photos.
Et un monde qui "gomme" l'existence de ses enfants traduit bien une société de névrosés qui part passablement en vrille, me semble-t-il.
Très sourcilleuse de protéger l'image de ses chères têtes blondes mais qui leurs bousille la planète et leur avenir en toute béatitude et bonne conscience dans le même temps.
Trouvez l'erreur (ou l'hypocrisie)...
tu te laisses aller.je ne gomme rien,je respecte autrui,nuance.
Paix dans le Monde

tdm

Citation de: vernhet le Mai 30, 2024, 01:36:27Et maintenant des mineurs! À moins qu'ils ne soient tous de ta famille...
?

tdm

Citation de: makhno le Mai 30, 2024, 10:25:33perso je ne photographie pas des "petits" ou alors avec l'accord des parents.
un peu de respect.
?

Nikon Nissoumi

Citation de: makhno le Mai 30, 2024, 12:16:49tu te laisses aller.je ne gomme rien,je respecte autrui,nuance.

Si c'est ton sentiment et que tu te sentes à l'aise avec ça, c'est très bien.
Je n'ai simplement pas le même point de vue sur la question, voilà tout.

makhno

Citation de: Nikon Nissoumi le Mai 30, 2024, 12:20:59Si c'est ton sentiment et que tu te sentes à l'aise avec ça, c'est très bien.
Je n'ai simplement pas le même point de vue sur la question, voilà tout.
oui exactement,nous n'avons pas le meme point de vue,ce qui n'empeche pas de débattre.
Paix dans le Monde

Bernard34

Il faut arrêter de se mettre des contraintes
Cette photo ne me plait pas particulièrement mais le fait que cela soit des mineurs ne me gène pas .
Elle ne montre rien de dégradant ;
C'est la vie de tous les jours ;)

makhno

Citation de: Bernard34 le Mai 30, 2024, 12:26:29Il faut arrêter de se mettre des contraintes
Cette photo ne me plait pas particulièrement mais le fait que cela soit des mineurs ne me gène pas .

non,mais c'est une limite que je me mets,notamment en concerts ou je demande systématiquement l'accord des parents.
Paix dans le Monde

Bernard34

Citation de: makhno le Mai 30, 2024, 12:27:49non,mais c'est une limite que je me mets,notamment en concerts ou je demande systématiquement l'accord des parents.
Tu fais comme tu veux tu te rajoutes des contraintes la ou il n'y en a pas .
Et cet etat d'esprit contribue au fait qu'on ne peut plus faire d'image nulle part  et ca me désole

vivaldi33

Ce que je trouve désolant c'est de vouloir asséner ses "principes" aux autres et de donner des leçons. Cette morale qui s'immisce partout devrait rester du domaine de l'intime et ne pas vouloir s'imposer comme un dogme.
Je ne vise personne en particulier sur ce fil, je constate simplement que cela revient de plus en plus, quelque que soit le domaine photographique.
De mon point de vue, la seule limite est la loi.

agl33

Citation de: Bernard34 le Mai 30, 2024, 12:26:29Il faut arrêter de se mettre des contraintes

Le problème est là pour moi c'est qu'elle ne montre rien du tout,
à part des gamins qui mangent des ships. 
Mais c'est pas grave, le vidage de carte continue. ::)

Bernard34

Citation de: vivaldi33 le Mai 30, 2024, 13:20:47Ce que je trouve désolant c'est de vouloir asséner ses "principes" aux autres et de donner des leçons. Cette morale qui s'immisce partout devrait rester du domaine de l'intime et ne pas vouloir s'imposer comme un dogme.
Je ne vise personne en particulier sur ce fil, je constate simplement que cela revient de plus en plus, quelque que soit le domaine photographique.
De mon point de vue, la seule limite est la loi.
Mais c'est quoi la loi ?
le pseudo droit a l'image ?
Tant que tu fais des images dan l'espace public et que tu nuis a personne que peut on te reprocher!
Apres je n'impose rien je dis ce que je pense  et chacun fait ce qu'il veut

vivaldi33

Citation de: Bernard34 le Mai 30, 2024, 13:55:38Mais c'est quoi la loi ?
Tant que tu fais des images dan l'espace public et que tu nuis a personne que peut on te reprocher!
J'allais dans ton sens, ce sont les principes moralistes qui m'exaspèrent

Bernard34

Citation de: vivaldi33 le Mai 30, 2024, 14:09:16J'allais dans ton sens, ce sont les principes moralistes qui m'exaspèrent
Merci beaucoup en Europe la photo de rue devient très difficile

zuiko

Citation de: Bernard34 le Mai 30, 2024, 13:55:38Mais c'est quoi la loi ?

Absolument, dans le domaine public, je photographie qui je veux quand je veux, qu'ils aient 1 an ou 99 ans, à Port-Au-Prince, Lima ou Nantes, et cela n'empêche en rien de les respecter que ce soit lors de la prise de vue ou au niveau du résultat de la photo.

egtegt²

De toute façon tant que tu ne fais pas d'utilisation commerciale et que la photo est respectueuse de la personne, si j'ai bien compris le principal risque c'est qu'on te demande de retirer l'image.

miatafan

Citation de: egtegt² le Mai 31, 2024, 16:41:17De toute façon tant que tu ne fais pas d'utilisation commerciale et que la photo est respectueuse de la personne, si j'ai bien compris le principal risque c'est qu'on te demande de retirer l'image.
Oui. Ce serait le cas si un gugusse du forum postait une photo d'un de mes enfants ici.

Nikon Nissoumi

Citation de: miatafan le Mai 31, 2024, 17:52:57Oui. Ce serait le cas si un gugusse du forum postait une photo d'un de mes enfants ici.

Tu n'en n'empêcherais pas pour autant cette photo d'exister.
Et je ne serais pas surpris qu'il existe des images d'un ou de tes enfants diffusées à ton insu quelque part sur la toile.
Le monde produisant pas loin d'une centaine de millions de photo chaque jour, c'est statistiquement fort loin d'être une impossibilité.
Mais le plus surprenant encore est que ce sont souvent ces chères têtes blondes elles mêmes qui sont à l'origine de ce genre de diffusions.
Il faudrait en effet être très sot pour croire qu'à leurs offrir des smartphones dès le plus jeune âge ils n'en fassent pas un usage intensif et pas toujours raisonnable ou clairvoyant dans le dos de leurs géniteurs.
Mais bien évidemment, j'dis ça, j'dis rien et surtout je ne force personne à me croire.  8)

miatafan

Citation de: Nikon Nissoumi le Juin 01, 2024, 01:09:02Tu n'en n'empêcherais pas pour autant cette photo d'exister.
...
Tu vois la différence entre la notion d'exister et celle de publier ici ?