Au dessous, la Dordogne

Démarré par artubi, Mai 30, 2024, 09:33:20

« précédent - suivant »

artubi

Clic-Clac 51

Une belle vue...mais qui me donne envie d'en voir plus
Denis ;)

PaoloD

Oui une vue vraiment agréable, ça donne envie d'y être et d'en respirer les senteurs.
Merci à toi de nous régaler les sens.

J-P L

Citation de: Clic-Clac 51 le Mai 30, 2024, 10:20:06Une belle vue...mais qui me donne envie d'en voir plus
Denis ;)

Pas mieux alors je copie Denis
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

Marc330

Belle carte postale !
Je miserai sur la vallée de la Vézère ?

vernhet

Lumiére moyenne, pas la bonne heure, voile atmosphérique dur le lointain. Puis comme toujours devant des paysages surplombants un peu grandioses, c'est compliqué de délimiter un cadre qui se tient.

labat

Citation de: vernhet le Mai 30, 2024, 11:23:08Lumiére moyenne, pas la bonne heure, voile atmosphérique dur le lointain. Puis comme toujours devant des paysages surplombants un peu grandioses, c'est compliqué de délimiter un cadre qui se tient.
Pas bon pour moi non plus, plombée par une lumière déficiente sur le haut qui la dessert et sans véritable sujet...le regard vadrouille sans trouver dans ce voile ambiant un plaisir de lecture.

Pichoun

L'endroit a l'air très sympa, mais il me semble que la lumière ne met pas assez en valeur le paysage.

Peut-être qu'en baissant un peu les tons moyens tu arriveras à densifier l'ambiance. 😉

artubi

C'est vrai, le soleil au travers des nuages, même en tirant sur les curseurs...
C'est tout de même un bon souvenir fugace étant saisi depuis une nacelle de montgolfière.
Merci à tous pour vos retours.

Verso92

Citation de: artubi le Mai 30, 2024, 11:58:37C'est tout de même un bon souvenir fugace étant saisi depuis une nacelle de montgolfière.

J'étais justement en train de me demander d'où tu avais pu avoir ce point de vue sur la Dordogne...  ;-)

agl33

artubi

Citation de: Marc330 le Mai 30, 2024, 11:01:37Belle carte postale !
Je miserai sur la vallée de la Vézère ?

20 Km au sud, La Roque Gageac tout près.
Merci pour ton avis.

Citation de: Verso92 le Mai 30, 2024, 12:59:08J'étais justement en train de me demander d'où tu avais pu avoir ce point de vue sur la Dordogne...  ;-)

Les vues aériennes sont assez sympa même avec des sujets simples.
Merci d'être passé.  ;)

Citation de: agl33 le Mai 30, 2024, 13:23:57Beau paysage.

merci pour ton avis.

nanot

Bien agréable a regarder pour moi à refaire à l'automne.... :)
On sait jamais, ça je l'sais

Rami

Citation de: artubi le Mai 30, 2024, 11:58:37C'est tout de même un bon souvenir fugace étant saisi depuis une nacelle de montgolfière.
Comme Verso.
Je pensais que c'était pris de Castelnau.
En tout cas, tu as réussi à ne pas avoir un seul canoë, c'est déjà un point.
Nikonairien (ou presque)

PBnet2

Beaux premiers plans, d'autres photos à suivre ? on en redemande !

Tomzé

Ce voile atmosphérique me semble bien rédhibitoire pour apprécier cette image.
Tout a été fait, sauf par moi.

Jolanissa

Les caprices de la météo n'ont malheureusement pas aidé sur ce coup, pour moi ça reste largement "potable"

Paradis

on en fera pas un grand tirage, mais c'est quand même une beau souvenir à partager.

Acetic man

Ah la Roque Gageac  ! J'y étais en Septembre dernier. Non pas que le bourg en lui même soit mémorable (nid à touristes), mais les alentours immédiats sont magnifiques.
En tout cas cette photo me rappelle instantanément des tas de belles images vues sur place.
La composition est agréable et apaisante. Manque juste dans le fond un des 1100 chateaux que compte la région  ;D

Pour le voile, j'utilise parfois la fonction proposée par Lr pour l'ôter. Je ne sais si tu l'as et/ou si tu l'utilises... mais je ne dirai pas qu'il est ici rédhibitoire.
Sinon, bravo pour l'absence de "parasites" colorés à la surface des flots

artubi

Citation de: Acetic man le Mai 30, 2024, 17:58:18Ah la Roque Gageac  ! J'y étais en Septembre dernier. Non pas que le bourg en lui même soit mémorable (nid à touristes), mais les alentours immédiats sont magnifiques.
En tout cas cette photo me rappelle instantanément des tas de belles images vues sur place.
La composition est agréable et apaisante. Manque juste dans le fond un des 1100 chateaux que compte la région  ;D

Pour le voile, j'utilise parfois la fonction proposée par Lr pour l'ôter. Je ne sais si tu l'as et/ou si tu l'utilises... mais je ne dirai pas qu'il est ici rédhibitoire.
Sinon, bravo pour l'absence de "parasites" colorés à la surface des flots

Franchement, je ne le vois pas rédhibitoire non plus... Comme je l'ai dit plus haut, je n'étais dans mon Cessna 152 pour choisir la meilleure heure de vol.
Je n'utilise pas Lr, juste PS, je vais regarder pour la fonction virer le voile.
Merci pour ton intérêt.

Alors Tourtour ou pas ?  :D

Fin septembre, les canoés perturbateurs se font plus rares, heureusement  ;D
Merci à tous pour vos retours.  ;)

Acetic man

Citation de: artubi le Mai 30, 2024, 18:13:04Franchement, je ne le vois pas rédhibitoire non plus... Comme je l'ai dit plus haut, je n'étais dans mon Cessna 152 pour choisir la meilleure heure de vol.
Je n'utilise pas Lr, juste PS, je vais regarder pour la fonction virer le voile.
Merci pour ton intérêt.

Alors Tourtour ou pas ?  :D

Je n'ai pas le temps de regarder là tout de suite, mais il me semble que dans PS, il y a le filtre Camera Raw, qui est le frère jumeau de Lr. Et donc cette fonction de correction du voile doit trés surement y être....

Pour Tourtour, hélas non... Une semaine c'est bien trop court pour tout faire et voir, et donc 1h de route dans les lacets pour un cimetière....

vivaldi33

Citation de: Acetic man le Mai 30, 2024, 18:33:24Je n'ai pas le temps de regarder là tout de suite, mais il me semble que dans PS, il y a le filtre Camera Raw, qui est le frère jumeau de Lr. Et donc cette fonction de correction du voile doit trés surement y être....
C'est bien dans Camera Raw mais ça ne fait pas de miracle. Il faudrait reprendre finement le post traitement pour espérer obtenir quelque chose.

PaoloD

Citation de: Acetic man le Mai 30, 2024, 18:33:24Je n'ai pas le temps de regarder là tout de suite, mais il me semble que dans PS, il y a le filtre Camera Raw, qui est le frère jumeau de Lr. Et donc cette fonction de correction du voile doit trés surement y être....

Oui dans Camera Raw, il y a la correction du voile, c'est un curseur que j'apprécie beaucoup...

Acetic man

Citation de: vivaldi33 le Mai 30, 2024, 18:40:48C'est bien dans Camera Raw mais ça ne fait pas de miracle. Il faudrait reprendre finement le post traitement pour espérer obtenir quelque chose.

Pas de miracle comme aucune des fonctions numériques.....  Mais j'ai une petite habitude de son utilisation et je pense qu'ici ça pourrait bien apporter un plus...
J'ai déjà remarquer aussi que ce correcteur de voile a tendance à densifier la zone traitée (ce qui n'est pas si grave, on peut y remédier) mais aussi à saturer un peu les couleurs. Et qui sait si n'a n'arrangerait pas en même temps un peu ce ciel un peu parvre.

Artubi va surement tenter la chose, il nous dira. Peut être.

Pichoun

Essai... ;)