Ordo ab Chaos

Démarré par vivaldi33, Mai 30, 2024, 11:56:54

« précédent - suivant »

vivaldi33

J'ai rassemblé ce qui était épars chez moi.

vernhet

Pas sûr que je voudrais ça en déco dans mon intérieur, mais je salue la qualité de cette composition et celle du traitement NB.

Bernard34

Citation de: vernhet le Mai 30, 2024, 12:04:25Pas sûr que je voudrais ça en déco dans mon intérieur, mais je salue la qualité de cette composition et celle du traitement NB.
C'est indéniable
Mais j'aimerais que l'auteur m'explique quelle relation il fait entre la mort la verticalité et le rythme ou la musique  ;)

vivaldi33

Merci à tous les deux.
Bernard je ne doute pas que tu es une idée sur la relation entre ces éléments  ;)

Bernard34

Citation de: vivaldi33 le Mai 30, 2024, 12:25:42Merci à tous les deux.
Bernard je ne doute pas que tu es une idée sur la relation entre ces éléments  ;)
Oui je peux me raconter des histoires mais c'est la tienne qui m'intéresse ! ;)

Pichoun

Je trouve la composition simple et efficace. Le tourbillon qui apparaît sur le mur du fond est bien vu aussi.

La seule chose qui me chagrine c'est le traitement NB. Je ne sais pas quelle direction j'aurais adoptée, mais je pense que j'aurais tenté une autre solution. 😉

vivaldi33

Citation de: Pichoun le Mai 30, 2024, 12:31:45Je trouve la composition simple et efficace. Le tourbillon qui apparaît sur le mur du fond est bien vu aussi.

La seule chose qui me chagrine c'est le traitement NB. Je ne sais pas quelle direction j'aurais adoptée, mais je pense que j'aurais tenté une autre solution. 😉
Du sepia par exemple?  ;D

Pichoun

vivaldi33

Citation de: Bernard34 le Mai 30, 2024, 12:28:05Oui je peux me raconter des histoires mais c'est la tienne qui m'intéresse ! ;)
Ce pourrait être la perpendiculaire du fil à plomb qui t'invite à chercher en toi et la spiritualité d'une partition de JS Bach.

agl33

Très beau traitement.

Paradis

Visuellement ça tiens la route, le rendu est bon, bref c'est bien foutu...

Jolanissa

Pas mal cette installation, le traitement métallique rend l'image un peu sèche c'est en tout cas cohérent avec le sujet.

vivaldi33

Citation de: Jolanissa le Mai 30, 2024, 17:29:56Pas mal cette installation, le traitement métallique rend l'image un peu sèche c'est en tout cas cohérent avec le sujet.
Traitement métallique ? Peux-tu m'expliquer ce que tu entends par là?

Jolanissa

Citation de: vivaldi33 le Mai 30, 2024, 18:07:25Traitement métallique ? Peux-tu m'expliquer ce que tu entends par là?
Il faut avoir vu des ateliers d'anciennes fonderie pour faire le lien.

vivaldi33

Citation de: Jolanissa le Mai 30, 2024, 19:58:32Il faut avoir vu des ateliers d'anciennes fonderie pour faire le lien.
Si tu as des entrées je veux bien y aller, ce doit être un riche terrain de jeu  pour faire des photos.

DUNUM

Les bidouillages sur le crâne me font bien rire  8)

Citation de: Paradis le Mai 30, 2024, 17:28:00Visuellement ça tiens la route, le rendu est bon, bref c'est bien foutu...

idem

* même si, art 16-1-1 du Code civil : le respect du corps humain ne cesse pas avec la mort, et les restes des personnes décédées doivent être traités avec respect, dignité et décence.

vivaldi33

Citation de: DUNUM le Mai 30, 2024, 20:12:38Les bidouillages sur le crâne me font bien rire  8)

idem

* même si, art 16-1-1 du Code civil : le respect du corps humain ne cesse pas avec la mort, et les restes des personnes décédées doivent être traités avec respect, dignité et décence.

Il fallait bien que les carabins se forment  ;)

DUNUM

Citation de: vivaldi33 le Mai 30, 2024, 20:27:07Il fallait bien que les carabins se forment  ;)
idem dans mon métier  ;D

vivaldi33

B_M

Les allégories de cette vanité - la mort, l'épée de Damocles, le temps - fonctionnent bien.
J'aurai préféré (On veut toujours refaire les photos des autres !) un éclairage plus dramatique, plus dans l'ombre.
B_M

vivaldi33

Citation de: B_M le Mai 31, 2024, 10:32:11Les allégories de cette vanité - la mort, l'épée de Damocles, le temps - fonctionnent bien.
J'aurai préféré (On veut toujours refaire les photos des autres !) un éclairage plus dramatique, plus dans l'ombre.
Moi aussi j'ai envie de refaire mes photos parfois  ;) J'ai une version plus dramatique mais j'ai trouvé que je perdais trop de détail dans les textures des différents éléments.

DUNUM

Citation de: vivaldi33 le Mai 31, 2024, 09:58:10Thanatopracteur?

Nan, juste quelqu'un dont le job est d'étudier l'histoire des hommes à partir des traces qu'ils ont laissé dans le sol...

egtegt²

Citation de: DUNUM le Mai 31, 2024, 10:44:52Nan, juste quelqu'un dont le job est d'étudier l'histoire des hommes à partir des traces qu'ils ont laissé dans le sol...
Ca manque de précision, tu es anthropologue ou tu es nettoyeur de latrines ?  ;D

vivaldi33

Citation de: DUNUM le Mai 31, 2024, 10:44:52Nan, juste quelqu'un dont le job est d'étudier l'histoire des hommes à partir des traces qu'ils ont laissé dans le sol...
Ce doit être passionnant et je comprends mieux ta citation de l'article 16-1-1 du Code civil. Sois rassuré, il est traité avec respect et amour, c'est un cadeau.

DUNUM

Citation de: vivaldi33 le Mai 31, 2024, 10:55:57Ce doit être passionnant et je comprends mieux ta citation de l'article 16-1-1 du Code civil. Sois rassuré, il est traité avec respect et amour, c'est un cadeau.

En fait, je n'ai pas pu résister à citer le Code civil, car du coup, toute activité de recherche (sans parler du reste...) s'en trouve en partie bridée si on prend le texte au pied de la lettre  ;)