Portrait Andalous #2

Démarré par Marc330, Mai 30, 2024, 13:06:02

« précédent - suivant »

Marc330

Portrait Andalous #2

MDH

Intéressant mais trop de zones de flou sur le cavalier

agl33

Citation de: MDH le Mai 30, 2024, 13:17:07Intéressant mais trop de zones de flou sur le cavalier

Tout pareil.

Midship

Guapa la senorita y el hombre !

Diego de la Vega.

Belle lumière derrière.

Plus de netteté n'aurait pas nuit, mais ça adoucit la scène donc ça me va.

Pichoun

Quelle ambiance, quelles couleurs!

J'aurais peut-être opté pour un 4/3.😉

salamander

Une belle prise une fois de plus.
Je ne sais pas si tu as joué sur la bdb ou autre, mais sur celle ci je trouve que l'arrière plan sonne un peu "artificiel", sans que ce soit véritablement rédhibitoire.

Bien joué.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Paradis

tiens une petite petouille au dessus de la main du cavalier...

Sinon très belle photo au rendu un peu irréel, le cavalier est limite zone de netteté mais
c'est très correct, du coup tu travaillais avec une très grande ouverture ?

Marc330

Citation de: Paradis le Mai 30, 2024, 16:53:34tiens une petite petouille au dessus de la main du cavalier...

Sinon très belle photo au rendu un peu irréel, le cavalier est limite zone de netteté mais
c'est très correct, du coup tu travaillais avec une très grande ouverture ?

200mm FF avec une ouverture f4 (ouverture minimale) et 1/200ème sans stabilisation... donc pas l'idéal.
Pour le ciel, c'était une fin de soirée (21h le 16/08) après des chaleurs accablantes, la teinte du ciel était chaude mais j'ai passé les curseurs pour essayer d'accentuel ce rendu.

Paradis

C'est ce qui fait le photographe, arriver a faire avec le matériel dispo, même si ce n'est
pas l'idéal et le taf est fait !

Merci pour ces précisions.

egtegt²

J'aime beaucoup la lumière et l'attitude des deux personnages, moins le côté artificiel du ciel et je trouve la coupe en bas mal placée, j'aurais préféré voir les pieds, ou à défaut couper un peu plus haut.

artubi

Lumière un peu trop artificielle cette BdB forcée je trouve.

zuiko

A mon avis, l'image de base n'avait pas besoin d'en rajouter et ses petites imperfections ne sont pas un problème.
Par contre si tu as voulu un rendu vintage avec filtre Cokin, c'est réussi ;)