Nikon Z9 et flashes GODOX

Démarré par bitere, Avril 30, 2024, 14:42:43

« précédent - suivant »

bitere

Bonjour,
J'ai des soucis avec mes flashes GODOX AD200pro et AD400pro depuis le passage au dernier Firmware du Z9.
Si vous avez ce matériel, avez-vous constaté également des problèmes ?
Et si vous avez trouvé une solution bien sûr  ;D.
Je cherche vers une mise à jour du matériel GODOX, mais c'est toujours galère.

Merci.

cphilphot

Bonjour bitere, quels sont les problèmes? Et pour les MAJ, sur Mac effectivement c'est assez compliqué.

gusdegus

Je n'ai pas le Z9 ni les Godox cités ( Mais j'envisage un jour l'AD 600 ), mais je comprends pas, le fait que la MAJ soit passée par un Mac ou un PC change le fonctionnement avec les Godox ?

bitere

Bonjour,

Désolé pour mon retard, mais j'ai continué à chercher sur des forums US (pas facile avec mon anglais ;-)) si j'ai tout compris, certains ont aussi des problèmes depuis la dernière version du Z9, sans que j'en sache (comprenne) plus.

A priori je n'ai pas trouvé de mise à jour récente (PC) pour Godox.

Le souci est que je n'ai pas accès à certains sous-menus, alors que les menus principaux fonctionnent.

Je vais faire une RAZ et recommencer. On ne sait jamais.

Tonton-Bruno

Citation de: bitere le Juin 06, 2024, 19:22:53Le souci est que je n'ai pas accès à certains sous-menus, alors que les menus principaux fonctionnent.
Si tu peux préciser ce qui ne marche pas et quels sous-menus ne sont pas accessibles, je veux bien essayer avec l'AD300 Pro sur le Z8, pour voir si c'est pareil.

Daniel33

Bonjour

Oui précise ce qui ne marche pas, j'ai le clone du AD400 Godox en Newer je peux regarder de mon côté avec mon Z9. Je l'utilise habituellement avec mon D5 RAS avec ce boitier.
Petit test à l'instant avec le Z9 sur quelques fonctions principales et rien constaté d'anormal.
J'ai juste un souci en mode TTL la valeur choisie sur l'émetteur Godox X2T ne s'ajuste pas sur le flash mais le dosage de l'éclair est bien celui désiré celui du réglage émetteur (Fonctionnement commun aux deux boitier). En mode M cela s'ajuste par contre, une subtilité de réglage de l'AD400 qui m'a peut-être échappé.

Tonton-Bruno

Je viens d'essayer avec le AD300 Pro sur le Z8, en TTL et en Manuel.

Tout fonctionne bien avec le transmetteur X1T et aussi avec le X Pro II.

Il y a quelques jours j'avais essayé avec une rafale à 20 i/s et ça suivait.

bitere

Merci de vos essais.
J'avais essayé sur un Z7 et ça fonctionnait sans rien changer aux réglages.
J'ai tout remis à zéro sur le boitier et les flashes. Finalement c'est la même manip sur le X2T qui a fait disparaitre mon souci. Mais je ne sais pas ce qui était resté et causait le problème. J'aurais pu faire ça avant, mais je suis resté bloqué sur le changement du firmware du Z9, persuadé ne pas avoir touché les réglages des Godox avant/après.
Désolé pour le dérangement et encore merci pour votre aide puisque ça fonctionnait chez vous, ça devait être de ma faute.
A ma toute petite décharge, c'est vrai que je n'utilise plus beaucoup les flashs.
Bonnes photos à vous.

Shakelton

Tout ok sur mon Z8 avec xpro + ad300 + ad100 +v1.