La traversée de Paris

Démarré par Marc330, Mai 31, 2024, 16:22:00

« précédent - suivant »

Marc330

Une petite dernière avant le week-end !

Midship

Bourvil bien mis en valeur avec cette rue déserte.

Beau NB.

macarel12

Belle prise. Extrait du cercle rouge de melville

poc128

Citation de: macarel12 le Mai 31, 2024, 18:31:48Belle prise. Extrait du cercle rouge de melville

C'est pour ça que je n'ai pas pigé l'adéquation entre le titre et la photo.
La rue me semble un poil trop déserte.
Tu avais peut-être le temps d'attendre qu'un piéton où un cycliste passe par là ?
Sinon le traitement me semble bon pour ce genre d'image.
 ;) 
Take a walk on the wild side..

Midship

Citation de: poc128 le Mai 31, 2024, 18:35:45C'est pour ça que je n'ai pas pigé l'adéquation entre le titre et la photo.
La rue me semble un poil trop déserte.
Tu avais peut-être le temps d'attendre qu'un piéton où un cycliste passe par là ?
Sinon le traitement me semble bon pour ce genre d'image.
 ;) 

Comme quoi, tous les goûts sont dans la nature, moi c'est cette rue déserte qui me plait et j'aurais attendu pour n'avoir personne dans le viseur! ;)

Crinquet80

Pour une fois qu'un tag, en l' occurrence ce superbe portrait de Bourvil, est mis en valeur dans son contexte, c'est suffisamment rare pour s'en féliciter ! Le travail du grapheur et la touche du photographe, de concert !  :)

Katana

Citation de: macarel12 le Mai 31, 2024, 18:31:48Belle prise. Extrait du cercle rouge de melville

quand j'ai vu cette image de Bouvil, c'est ce que j'ai remarqué tout de suite.Titre pas trop raccord du coup.Sinon, la photo est sympa.

Marc330

Citation de: Katana le Mai 31, 2024, 19:21:28quand j'ai vu cette image de Bouvil, c'est ce que j'ai remarqué tout de suite.Titre pas trop raccord du coup.Sinon, la photo est sympa.
Je ne pouvais pas l'appeler « le cercle rouge » du coup je me suis dit la traversée de Paris où Bourvil excellait aussi.

fraoul

Indépendamment du titre, je trouve que la partie gauche prend trop d'importance dans la composition.
J'aurais tenté un carré droit.

digital

Citation de: fraoul le Mai 31, 2024, 21:02:01Indépendamment du titre, je trouve que la partie gauche prend trop d'importance dans la composition.
J'aurais tenté un carré droit.
J'ai "tenté" mais la composition est déséquilibrée. Le cadrage d'origine est correct.
Par contre je suis un peu gêné par un vignetage trop présent en bas de la photo à droite et à gauche. Je suggère une légère retouche sur le personnage de Bourvil pour augmenter son éclat.

Marc330

Citation de: digital le Mai 31, 2024, 21:54:32J'ai "tenté" mais la composition est déséquilibrée. Le cadrage d'origine est correct.
Par contre je suis un peu gêné par un vignetage trop présent en bas de la photo à droite et à gauche. Je suggère une légère retouche sur le personnage de Bourvil pour augmenter son éclat.
Il faut que je fasse une thérapie sur l'utilisation à outrance du vignetage... certainement trop bercé aux traitements « Leica »...

Nikon Nissoumi

L'image tient le pavé (pour rester dans le thème  :) ) même si je n'arrive pas à déterminer qui de la rue ou du graphe emporte mon suffrage.
Photo de rue avec un graphe ou graphe dans son environnement ?

labat

Le graf est bon...la prise de vue me plait bien intègre bien l'image dans la ville. Je marche.

yaquinclic

Salut Marc330

Moi qui ne suis pas fan de la désactivation partielle, ici, la rose aurait pu garder sa couleur si Jaëraymuie l'à fait lui aussi (je ne sais pas). Jaëraymuie n'est ni un graffeur, ni tageur, c'est un peintre et colle ses œuvres sur les murs.
La rue Berthe vide (à Montmartre) c'est déjà un exploit, d'autant que le soleil est haut. La rue ombragée un peut trop débouchée à mon goût. Les hautes lumières mériteraient à être un peu calmées.

A+ ;)

agl33

Katana

Citation de: Marc330 le Mai 31, 2024, 20:43:47Je ne pouvais pas l'appeler « le cercle rouge » du coup je me suis dit la traversée de Paris où Bourvil excellait aussi.

Dans ce cas, oui, ça matche aussi  ;)

digital

Citation de: yaquinclic le Juin 01, 2024, 12:08:10Moi qui ne suis pas fan de la désactivation partielle, ici, la rose aurait pu garder sa couleur si Jaëraymuie l'à fait lui aussi (je ne sais pas). Jaëraymuie n'est ni un graffeur, ni tageur, c'est un peintre et colle ses œuvres sur les murs.

[C'est juste pour le fun]
J'ai pris l'illustration originale sur le Web et j'ai fait un collage.

Marc330

Citation de: digital le Juin 01, 2024, 22:19:01[C'est juste pour le fun]
J'ai pris l'illustration originale sur le Web et j'ai fait un collage.

Pas de problème 😉
Je ne suis pas grand fan (euphémisme) des décolorations partielles, il y'a eu trop d'abus avec cette technique. Après ici, elle aurait plus de sens !