Faute de goût

Démarré par phot68, Mai 31, 2024, 17:44:58

« précédent - suivant »

phot68

Bon appétit !

DUNUM

Citation de: phot68 le Mai 31, 2024, 17:44:58Bon appétit !
Merci, je suppose que ta recommandation vaut pour la partie gauche de la photo.
Sinon, bien vu, me semble manquer un poil de lumière  ;)

phot68

Citation de: DUNUM le Mai 31, 2024, 18:06:19Merci, je suppose que ta recommandation vaut pour la partie gauche de la photo.
Sinon, bien vu, me semble manquer un poil de lumière  ;)

Oui, j'ai trouvé cette pub pizzeria....euh comment dire hallucinant.
Sinon pour le reste, oui à Lyon le weekend de Pâques 2024 était très mouillé... Des Seaux d'eau, d'où la lumière

vernhet

Citation de: phot68 le Juin 01, 2024, 13:33:27Oui, j'ai trouvé cette pub pizzeria....euh comment dire hallucinant.
Sinon pour le reste, oui à Lyon le weekend de Pâques 2024 était très mouillé... Des Seaux d'eau, d'où la lumière
J'avoue mon incapacité à percevoir quoi que ce soit d'"hallucinant" dans ce panneau publicitaire.

DUNUM

Citation de: vernhet le Juin 01, 2024, 14:11:49J'avoue mon incapacité à percevoir quoi que ce soit d'"hallucinant" dans ce panneau publicitaire.

...en tout cas, l'environnement, la qualité du dessin + le contenu du panneau, l'opposition avec la pub à droite dont la tête reprend l'orientation de celle du diablotin, je trouve cela quand même bien sympa  ;)

Paradis

Prise agréable, la confrontation entre les 2 personnages et les couleurs
vives de l 'affiche capte le regard.
Dommage pour la lumière, mais ça valait bien un déclenchement.

phot68

Citation de: vernhet le Juin 01, 2024, 14:11:49J'avoue mon incapacité à percevoir quoi que ce soit d'"hallucinant" dans ce panneau publicitaire.
Toujours pareil, je peux réagir à un truc que tu ne discernes même pas... Ou le contraire.
Je trouve ce panneau publicitaire d'un mauvais goût hallucinant... Probablement parce que d'une autre époque

phot68

Citation de: DUNUM le Juin 01, 2024, 14:29:21...en tout cas, l'environnement, la qualité du dessin + le contenu du panneau, l'opposition avec la pub à droite dont la tête reprend l'orientation de celle du diablotin, je trouve cela quand même bien sympa  ;)

Je pense qu'aujourd'hui, pour signaler un restaurant et donner envie d'y entrer, on ne ferait plus ce genre de panneau.  ;D
La cause animale, le véganisme sont passés par là et ont changé plus ou moins notre approche dans le domaine de l'alimentaire.  :)
Peut-être qu'il y a 10 ans, je passais devant sans même réagir... Mais aujourd'hui ce panneau évoque pour moi, un mauvais goût affligeant pour un resto... ;D
Et c'est ce qui a motivé la photo.
Ensuite, la rue, l'autre panneau en opposition ont surtout servi d'accessoire pour trouver le meilleur angle pour traiter le sujet.

J-P L

Citation de: phot68 le Juin 01, 2024, 19:02:44Ensuite, la rue, l'autre panneau en opposition ont surtout servi d'accessoire pour trouver le meilleur angle pour traiter le sujet.

Et cela est très bien vue
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

Verso92

Citation de: phot68 le Juin 01, 2024, 19:02:44Je pense qu'aujourd'hui, pour signaler un restaurant et donner envie d'y entrer, on ne ferait plus ce genre de panneau.  ;D
La cause animale, le véganisme sont passés par là et ont changé plus ou moins notre approche dans le domaine de l'alimentaire.  :)
Peut-être qu'il y a 10 ans, je passais devant sans même réagir... Mais aujourd'hui ce panneau évoque pour moi, un mauvais goût affligeant pour un resto... ;D
Et c'est ce qui a motivé la photo.
Ensuite, la rue, l'autre panneau en opposition ont surtout servi d'accessoire pour trouver le meilleur angle pour traiter le sujet.

Curieux, mais je n'ai pas ce sentiment en regardant ce panneau...

(il faut dire que j'ai une aversion prononcée envers le wokisme en général)

Sinon, je trouve la compo un peu déséquilibrée. Une coupe après le "157", peut-être ?

phot68

Citation de: Verso92 le Juin 01, 2024, 20:33:51Curieux, mais je n'ai pas ce sentiment en regardant ce panneau...

Sinon, je trouve la compo un peu déséquilibrée. Une coupe après le "157", peut-être ?

Je ne sais pas ce que c'est que le wokisme, mais je te rassure je mange toujours la viande.
Mais l'évolution des modes de pensées a forcément une influence sur nous  :) 
Ceci dit je trouve cette enseigne grossière et caricaturale et c'est ce qui a motivé le déclenchement.
Effectivement une coupe après le 157, recentrerait mieux le propos ; A milieu de l'assiette  ;)   

salamander

Citation de: Verso92 le Juin 01, 2024, 20:33:51Curieux, mais je n'ai pas ce sentiment en regardant ce panneau...

Du même avis, je ne vois pas ce qu'il y a de particulièrement hallucinant ici, mais bref...

D'accord avec verso pour le cadrage, et j'ajouterais que la lumière est peu intéressante à mes yeux.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Verso92

Citation de: phot68 le Juin 02, 2024, 00:49:28Ceci dit je trouve cette enseigne grossière et caricaturale et c'est ce qui a motivé le déclenchement.

Moi, je la trouve amusante... d'où mon incompréhension.

Mais j'aurais aussi fait la photo (pour d'autres raisons, donc).

phot68

Citation de: Verso92 le Juin 02, 2024, 10:00:08Moi, je la trouve amusante... d'où mon incompréhension.

Mais j'aurais aussi fait la photo (pour d'autres raisons, donc).

Attention, je n'ai pas été choqué par l'affiche...
Le terme hallucinant correspond à ma surprise. Attiré le client avec panneau pareil ?? surprenant !
D'où le titre "faute de goût" Maintenant chacun son ressenti  :) 

phot68

Citation de: salamander le Juin 02, 2024, 09:44:47Du même avis, je ne vois pas ce qu'il y a de particulièrement hallucinant ici, mais bref...

D'accord avec verso pour le cadrage, et j'ajouterais que la lumière est peu intéressante à mes yeux.
Pour la lumière, effectivement, du fait qu'elle était mouillée...Très mouillée.
Merci à tous de votre passage

Paradis

Resserrer l'image pourquoi pas ça reconcentre un peu le propos.

Concernant l'affiche, un peu comme verso, je la trouve amusante, un peu
de l'art naïf comme on retrouve parfois dans la publicité locale en Afrique.

agl33

Citation de: phot68 le Juin 01, 2024, 13:33:27Oui, j'ai trouvé cette pub pizzeria....euh comment dire hallucinant.

Qui a t'il d'hallucinant dans cette pub ?