pb écran tour

Démarré par srv35, Juin 02, 2024, 09:38:13

« précédent - suivant »

srv35

Bonjour, depuis quelques jours mon écran d'ordinateur (tour) ne s'allume pas au bout d'une minute.Je suis obligé d'éteindre l'écran et de le rallumer pour qu'il fonctionne.Faut-il envisager l'achat d'un nouveau écran?. Merci pour vos réponses et bon dimanche.

gibus

A priori la tour ne "voit" pas l'écran au démarrage. Avez vous vérifié le bon branchement du cable des deux cotés?
Si OK vous pouvez avancer dans le diagnostic en essayant un autre cable si possible.
Sinon tester l'écran sur un autre ordi.

Verso92

Citation de: srv35 le Juin 02, 2024, 09:38:13Faut-il envisager l'achat d'un nouveau écran?

Il est en train de mourir...

kerbouta

avant de le déclarer out vérifiez l'état des condensateurs de son module alimentation...

egtegt²

J'ai mal compris, au bout d'une minute tu dois l'éteindre puis le rallumer ? Ensuite il fonctionne ou il faut le rallumer toutes les minutes ?

Il est peut-être mourant comme le dit Verso, cela dit le mien est mourant depuis 3 ou 4 ans, si j'éteins le PC et que je laisse l'écran allumé, il se met en veille et pour le rallumer je dois le débrancher. Si par contre je l'arrête en même temps que le PC, le lendemain il se remet en route sans problème.

Donc si ça ne te dérange pas trop, je te conseille d'attendre qu'il soit vraiment mort pour le changer :)

kochka

Avant tout, débrancher et rebrancher les câbles plusieurs fois.
Avec le temps les contacts peuvent s'oxyder, sinon tester un autre câble.
Technophile Père Siffleur

bp30700

Cela peut être du coté de la carte graphique, un écran dure très longtemps. (j'en ai jamais eu en panne depuis 24 ans)
Je les ai changé pour plus grand chaque fois de 14 à 32")

srv35

Bonsoir et merci pour vos réponses.Depuis 3 jours mon écran refonctionne normalement.Peut-être un mauvais contact?.