Celeborn

Démarré par DaveStarWalker, Juin 05, 2024, 10:24:43

« précédent - suivant »

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

macarel12

Elle est où la fermeture éclair ?  :D c est bien vu pour moi.

Nikon Nissoumi

Bien vue et oppressante.
Ici le post-traitement sert bien le propos.
Et quid un essai du côté du N&B, pour rechercher la dramatisation encore un peu plus ?

DaveStarWalker

Citation de: Nikon Nissoumi le Juin 05, 2024, 10:42:40Bien vue et oppressante.
Ici le post-traitement sert bien le propos.
Et quid un essai du côté du N&B, pour rechercher la dramatisation encore un peu plus ?

Je l'ai Mister  ;)

La déchirure
by Dave StarWalker, sur Flickr

Ce n'est pas tout à fait la même photo, mais c'est la même thématique.

J'ai en fait toute une série, y compris d'autres points de vue.
"Age quod agis..." ^_^

labat

Oui une belle prise et un bon traitement.

jff66

La NB est très réussie!  :)

zuiko

Je préfère la version couleur qui camoufle son caractère oppressant sous une dominante chaude, comme pour me dire "t'inquiète pas, tout va bien se passer".
Par contre, je ne comprends pas très bien pourquoi la perspective centrale se termine, en bas, en une espèce de tunnel plus ou moins gris, pourquoi ne voit-on plus des arbres éclairés d'un soleil chaud (même petits) ?

DaveStarWalker

Citation de: zuiko le Juin 05, 2024, 14:43:56Je préfère la version couleur qui camoufle son caractère oppressant sous une dominante chaude, comme pour me dire "t'inquiète pas, tout va bien se passer".
Par contre, je ne comprends pas très bien pourquoi la perspective centrale se termine, en bas, en une espèce de tunnel plus ou moins gris, pourquoi ne voit-on plus des arbres éclairés d'un soleil chaud (même petits) ?

Il existe d'autres versions encore, avec un bas différent, totalement "ouvert" telle la mer rouge devant Moïse  ;)
"Age quod agis..." ^_^

zuiko

Citation de: DaveStarWalker le Juin 05, 2024, 14:54:10Il existe d'autres versions encore, avec un bas différent, totalement "ouvert" telle la mer rouge devant Moïse  ;)

Je te crois sur parole mais tu ne réponds pas à ma question, ce "tunnel" en bas serait-il dû à une retouche ?

DaveStarWalker

Citation de: zuiko le Juin 05, 2024, 14:57:58Je te crois sur parole mais tu ne réponds pas à ma question, ce "tunnel" en bas serait-il dû à une retouche ?

C'est tout simplement la cime d'autres arbres, à l'horizon.

Aucune retouche  ;)
"Age quod agis..." ^_^

nanot

Oui pour la une avec plus bas pour moi.... :)
On sait jamais, ça je l'sais

agl33

J'aime beaucoup les deux;

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

DUNUM

Une nette préférence pour la couleur (même si je ne l'ai pas complètement identifiée  ;D )

DaveStarWalker

Le titre se rapporte entièrement à la "version" couleur du reste.  ;)
"Age quod agis..." ^_^

Verso92

L'idée est bonne, mais je suis gêné par la penchitude...

Sinon, par curiosité, c'est où ? St Germain-en-Laye ?

Pichoun

La V1 est superbe!

egtegt²

Citation de: DaveStarWalker le Juin 05, 2024, 15:11:28C'est tout simplement la cime d'autres arbres, à l'horizon.

Aucune retouche  ;)
Impressionnant, mon premier réflexe a été de chercher des traces de duplication, mais je n'en ai pas trouvé :)

Superbe ! Perso je préfère la version couleur mais la version N&B ne démérite pas.

DaveStarWalker

Citation de: Verso92 le Juin 05, 2024, 21:01:30L'idée est bonne, mais je suis gêné par la penchitude...

Sinon, par curiosité, c'est où ? St Germain-en-Laye ?

Parc de Sceaux  ;)
"Age quod agis..." ^_^

vivaldi33

Sans hésitation celle en couleur

Rami

Pas compris le lien avec le personnage de Tolkien  ???
Nikonairien (ou presque)

DaveStarWalker

Citation de: Rami le Juin 06, 2024, 08:37:15Pas compris le lien avec le personnage de Tolkien  ???

Il est où ?  ;)
"Age quod agis..." ^_^

blibli

Très graphique.

Pourquoi ne pas avoir soigné mieux le cadrage? Il me semble que de ce côté là c'est assez perfectible
oeil de berger,coeur d'agneau

DaveStarWalker

Citation de: blibli le Juin 06, 2024, 08:53:37Très graphique.

Pourquoi ne pas avoir soigné mieux le cadrage? Il me semble que de ce côté là c'est assez perfectible

Comme d'hab, main levée et candid shot, au cours d'une promenade  ;)
"Age quod agis..." ^_^