Capture NX module d'impression plus que leger!!!

Démarré par dogeno, Décembre 19, 2008, 19:33:59

« précédent - suivant »

JP64

Moi non plus je n'ai pas le choix de l'imprimante au début, j'ai l'imprimante par défaut,
Sur la fenêtre "Mise en page pour l'impression" Je fais Imprimer.
J'ai la fenêtre "Impression" , je change d'imprimante et je clique "Propriétés" et j'ai le choix du papier, du format et du cadrage Portait/Paysage.
Pour les marges j'utilise Fichier/Mise en page dans NX2
J'ai une Epson R2400 et Vista 32
Cumulard con&goujat à la fois

JP64

Une fois que j'ai sélectionné mon imprimante R2400 (qui n'est pas par défaut) et mon papier et tous les autres paramètres d'impression, ils sont conservés tant que je n'arrête pas NX2.

dogeno

Et a l'impression les marges sont conservées quand même ou elles sont proportionnelle au format du papier?
Exemple: si tu choisis une marge de 2 cm sur du format A4 et que tu imprime sur du  A3+, la marge reste a 2 cm ou elle augmente?

jeanbart

Et tous les deux vous êtes bien en version 2.1 de NX2?
La Touraine: what else ?

Verdi

alors Jeanbart, le verdict
Capture Nx2 ou Lightroom2 !! ;)

jeanbart

Citation de: Verdi le Décembre 21, 2008, 18:19:32
alors Jeanbart, le verdict
Capture Nx2 ou Lightroom2 !! ;)
C'est marqué sur le fil, mais j'ai encore pas mal de trucs à affiner comme le chapitre accentuation de LR2.

Ca c'est du teasing.

dogeno

Citation de: jeanbart le Décembre 21, 2008, 18:03:53
Et tous les deux vous êtes bien en version 2.1 de NX2?
oui la dernière 2.1.1 et sous vista 32

JP64

Les marges affichées dans NX2/Fichier/mise en page restent identiques en A4 ou A3, mais il me semble que l'impression se fait à l'intérieur du rectangle en gardant les proportions de la photo.
Si on coche "Recadrer pour ajuster" dans "Mise en page pour impression", NX2 déforme la photo pour entrer juste dans le rectangle Format Papier moins marges.
A vérifier, je n'ai jamais remesuré les marges sur un tirage  ;D

dogeno

Verdi

Pour moi, c'est Maître Chauvignat, qui à "coup de règles sur les doigts" m'a fait connaître Lightroom2 et il avait raison sur la convivialité et la puissance de ce logiciel.
Mais sur les Nef ....

jeanbart

Citation de: Verdi le Décembre 21, 2008, 20:36:09

Pour moi, c'est Maître Chauvignat, qui à "coup de règles sur les doigts" m'a fait connaître Lightroom2 et il avait raison sur la convivialité et la puissance de ce logiciel.
Mais sur les Nef ....
Essayes sur le portrait de Tonton Bruno à 25600 iso, LR est plus rapide depuis la version 2.2. Et pour ce type de sensibilité il est loin devant NX2.1.
;)

Verdi