instant de vie n° 51

Démarré par tdm, Juin 03, 2024, 01:42:20

« précédent - suivant »

tdm

pour avis :-)

egtegt²

Si c'est Elizabeth Borne qui prend le bus c'est amusant, sinon j'avoue avoir du mal à y trouver un intérêt.

tdm

Citation de: egtegt² le Juin 04, 2024, 11:48:59Si c'est Elizabeth Borne qui prend le bus c'est amusant, sinon j'avoue avoir du mal à y trouver un intérêt.
:-)
cette personne est inquiète probablement sur son itinéraire .
c'est ça le sujet :-)
merci d'être passé .

Nikon Nissoumi

Il y a des éléments qui me plaisent dans cette photo, à commencer par le fait d'avoir su isoler cette petite scène du quotidien qui se passe d'explications et sur laquelle il est facile de se projeter.
Le seul "reproche" (c'est un bien grand mot) que je ferais à ta proposition, c'est de laisser le regard s'échapper le long du bus par le bord droit.
D'où la proposition de léger recadrage indiquée ci-dessous et qui ramène sans l'avoir cherché à un format 4X3 (ce n'est qu'un hasard heureux, je ne l'ai vraiment pas fait exprès).
La conversion N&B, elle, n'est là que pour satisfaire ma curiosité même si je pense qu'elle peut avoir du potentiel et que ton image s'y prête bien.

zuiko

Je dois dire que j'aime bien la version de NN, non pas tellement à cause du recadrage mais parce que le N&B recentre l'intérêt sur l'échange, l'interaction entre les deux acteurs principaux, dépouillant la photo de ses oripeaux distrayants.

tdm

Citation de: Nikon Nissoumi le Juin 05, 2024, 10:30:12Il y a des éléments qui me plaisent dans cette photo, à commencer par le fait d'avoir su isoler cette petite scène du quotidien qui se passe d'explications et sur laquelle il est facile de se projeter.
Le seul "reproche" (c'est un bien grand mot) que je ferais à ta proposition, c'est de laisser le regard s'échapper le long du bus par le bord droit.
D'où la proposition de léger recadrage indiquée ci-dessous et qui ramène sans l'avoir cherché à un format 4X3 (ce n'est qu'un hasard heureux, je ne l'ai vraiment pas fait exprès).
La conversion N&B, elle, n'est là que pour satisfaire ma curiosité même si je pense qu'elle peut avoir du potentiel et que ton image s'y prête bien.
dans mon ressenti , c'est une respiration .
mais ta proposition se tient également .

pour le moment , je vois en couleurs .
mais qui sait demain ?

tdm

Citation de: zuiko le Juin 05, 2024, 11:23:01Je dois dire que j'aime bien la version de NN, non pas tellement à cause du recadrage mais parce que le N&B recentre l'intérêt sur l'échange, l'interaction entre les deux acteurs principaux, dépouillant la photo de ses oripeaux distrayants.
c'est vrai oui .

ce qui est vrai aussi c'est que le NB n'est pas dans mon esprit .
mais peut-être que ça changera , et dans ce cas de façon probablement surprenante .
merci à toi ;-)

Tomzé

Je ne suis pas trop fan des photos de rue avec une courte focale. Je pense que tes photos ressortiraient mieux avec un 35mm, qui contextualiseraient mieux tes photos.
Tout a été fait, sauf par moi.

tdm

Citation de: Tomzé le Juin 05, 2024, 13:52:02Je ne suis pas trop fan des photos de rue avec une courte focale. Je pense que tes photos ressortiraient mieux avec un 35mm, qui contextualiseraient mieux tes photos.
c'est pas évident de choisir son matériel , mais bon tu le sais déjà :-)
il y a des avantages et des inconvénients dans chaque décision .
à chacun de définir ce qui compte pour lui .

bien entendu que ça me taraude parfois d'utiliser une second objectif en plus du 23mm .
mais ça va m'alourdir :-) ou alors un zoom mais c'est moins discret :-)

à mon sens , un 35mm ( donc en aps-c ) cadrerait un peu trop serré ;
pour le moment , je poursuis de cette façon mais ça reste évolutif .
merci d'être passé .

Rami

Citation de: Tomzé le Juin 05, 2024, 13:52:02Je ne suis pas trop fan des photos de rue avec une courte focale. Je pense que tes photos ressortiraient mieux avec un 35mm, qui contextualiseraient mieux tes photos.
tdm utilise un X100 avec un 23mm sur capteur APS, ce qui est équivalent à un 35mm en plein format.
Nikonairien (ou presque)