Marine.

Démarré par labat, Juin 07, 2024, 12:57:25

« précédent - suivant »

labat

Sous les parasols

PaoloD

Très bien vu...
Beau coup d'oeil avec un traitement qui va bien...
Bravo !

artubi

Je la trouve pas mal cette prise, agréable au niveau de la couleur.
Bien joué.

jff66

Bien vu, joli graphisme  :)

blibli

Tu y as été fort et tu as bien fait. C'est très bon.
Je repasserais bien au format 2/3 pour éliminer une partie de la gauche qui me semble déséquilibrer ta composition.
Le traitement est très bien vu.
oeil de berger,coeur d'agneau

agl33

Citation de: blibli le Juin 07, 2024, 13:39:33Tu y as été fort et tu as bien fait. C'est très bon.
Je repasserais bien au format 2/3 pour éliminer une partie de la gauche qui me semble déséquilibrer ta composition.

Pareil pour le recadrage sinon c'est très bon.

zuiko

Tu as raison, il y a matière avec ces parasols, celle-là n'est pas mal non plus.
Peut-être essayer de trouver une symétrie encore meilleure dans la découpe du ciel bleu, entre le haut et le bas ?

labat

Merci à vous, j'y ai passé la matinée sous mes parasols...!!! petite consolation après avoir raté toutes mes photos d'hier soir du jour le plus long...

macarel12

Belle réussite, lumière et graphisme.

Nikon Nissoumi

Belle épure.
En la densifiant légèrement peut-être ?
Eventuellement aussi, elle ne fonctionne pas mal en N&B.

labat

Merci de ta proposition, je voulais la série pour le fil Océans et mers, j'ai donc axé sur le bleu marine, j'ai d'ailleurs posté cette série dans son fil mais l'inverse de la démarche ici, plus atténuée plus "marinisée"...merci. Si tu peux me dire si la version marine passe...merci.

PBnet2

Belle photo minimaliste !

DUNUM

Citation de: blibli le Juin 07, 2024, 13:39:33Tu y as été fort et tu as bien fait. C'est très bon.

...du même avis.

Clic-Clac 51

Moins convaincu par celle-ci, labat
Mais je n'arrive pas pour autant a y mettre des mots dessus...désolé de ne pouvoir t'en dire plus
Denis ;)

labat

Citation de: Clic-Clac 51 le Juin 08, 2024, 10:41:27Moins convaincu par celle-ci, labat
Mais je n'arrive pas pour autant a y mettre des mots dessus...désolé de ne pouvoir t'en dire plus
Denis ;)
Je comprends, merci de te lire Denis.

Nikon Nissoumi

Citation de: labat le Juin 08, 2024, 06:37:53Merci de ta proposition, je voulais la série pour le fil Océans et mers, j'ai donc axé sur le bleu marine, j'ai d'ailleurs posté cette série dans son fil mais l'inverse de la démarche ici, plus atténuée plus "marinisée"...merci. Si tu peux me dire si la version marine passe...merci.

Désolé, M'ssieur Labat mais je ne suis pas persuadé d'avoir compris votre demande.
Je suis parti à la recherche de vos images dans les autres sections du forum et je suis tombé (aie !) sur ceci :

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,240164.4450.html

Mais je n'y ai pas pour autant retrouvé la photo de ce post plus spécifiquement.
Alors je m'interroge.
Est-elle rangée ailleurs encore dans le forum et je n'ai pas su mettre la main dessus ou bien quelque chose m'échappe ?
Si vous pouvez m'éclairer, merci d'avance.

labat

Non bien les dernières images parasol de ce fil que tu as vu, j'ai monté cette série plus bleue. Je me demandais si elle rendait  bien malgrè son  manque de contraste ? J'en remets une ici je voulais éviter les deux photos. Merci.

vivaldo2

Tu as remarquablement bien composé avec les conditions du moment pour obtenir ces images. Bravo !

Nikon Nissoumi

Citation de: labat le Juin 09, 2024, 06:47:58Non bien les dernières images parasol de ce fil que tu as vu, j'ai monté cette série plus bleue. Je me demandais si elle rendait  bien malgrè son  manque de contraste ? J'en remets une ici je voulais éviter les deux photos. Merci.

Non, je ne trouve pas que le contraste soit à mettre en cause.
L'idée et la série qui en résulte sont plaisantes.
Je suppose une sorte de traitement en inversion ou en "négatif" pour arriver à pareil fini ?
(J'ai vu quelque chose de fort sympa un peu dans le même style de traitement très récemment même si pas sur le même thème)
Tout au plus enlèverais-je les quelques traces de "bombardements aviaires" qui peuvent maculer les toiles par endroits et passent plutôt mal avec la recherche d'un graphisme absolu.
Mais ce n'est que du détail qui ne remet absolument pas l'essentiel en question.
Tu teindrais là matière à de beaux tirages pour une petite exposition me semble-t-il (papier mat ou baryté pour des couleurs bien denses, surtout pas de brillant ni de verre sur les tirages pour éviter les reflets).  ;) 

labat

OK merci de ta réponse, pour l'impression je suis en 21.27 sur du brillant,,,donc à voir pour moi...tout cela.

Bernard34

L a premiere est top bien vu labat ;)