mers et océans (fil ouvert)

Démarré par icono, Août 26, 2015, 17:23:58

« précédent - suivant »

labat

Citation de: agl33 le Juin 03, 2024, 10:23:01Oui mais celui-là il penche un peu à droite ;-)

Je préfère quand même celui de paix malgré le beau ciel du précédent.
Oh je suis le vrai malheur...elle penche tu as raison...pas possible de devenir comme ça, j'étais déjà pas des plus éveillé là...je finis de m'éteindre. Merci de m'avoir signalé j'ai rectifié sur mon original...Merci.

agl33

Citation de: labat le Juin 03, 2024, 17:13:56Oh je suis le vrai malheur...elle penche tu as raison...pas possible de devenir comme ça, j'étais déjà pas des plus éveillé là...je finis de m'éteindre. Merci de m'avoir signalé j'ai rectifié sur mon original...Merci.

Pas de quoi ;-)

DOC 74

labat, refais nous des images comme la #4433 (parasols), trop top ! :D

labat

Citation de: DOC 74 le Juin 04, 2024, 11:37:47labat, refais nous des images comme la #4433 (parasols), trop top ! :D
Merci, mais j'avais le bon dieu avec moi et pas tout les jours qu'il est disposé à s'occuper du dernier vieux mouton de son troupeau. !!!

Ludo37

Citation de: labat le Juin 04, 2024, 11:57:31Merci, mais j'avais le bon dieu avec moi et pas tout les jours qu'il est disposé à s'occuper du dernier vieux mouton de son troupeau. !!!
Alors stp mets un cierge  ;D
Amicalement.
Ludo

labat

Merci à vous. J'ai raté hier soir toutes mes photos du jour le plus long, des poses longues que je voulais très belles toutes au bourrier....Alors ce matin je me suis jeté sous les parasols...après on arrête...promis.

labat

labat

labat

5 Bonne journée à vous.

Ludo37

Ludo

Midship

Citation de: Ludo37 le Juin 07, 2024, 14:24:10Original ! Bravo a toi .

Elle mérite même d'être  ;) une carte postale de luxe!

labat

Merci de vos passages et avis.
Le soir du D Day je m'en suis allé en vélo sur les blockaus en haut des dunes...installer mon trépied attendre le  coucher de soleil...Il fut des plus taiseux comme pudique  comme se joignant à ce voile dont on couvre les grandes blessures de l'histoire...Nous êtions deux photographes avons remballé à 22 H sans nous parler...encore à nos pensées...et ce brouillard dans les yeux qui tenait bon...Photo de calme de sérénité sans éclat mais qui me va.
Bon pédales, avances et arrêtes de rouméguer...

labat

Bonne journée à tous.

agl33

Citation de: labat le Juin 07, 2024, 14:18:585 Bonne journée à vous.

J'aime beaucoup cette dernière ;-)

Bon week-end à vous aussi.

Midship

Tu as un sacré terrain de jeu .

J'aime beaucoup ta série en bleu , je m'y suis essayé mais pas avec le même résultat que toi. ;)

labat

Citation de: Midship le Juin 08, 2024, 13:40:47Tu as un sacré terrain de jeu .

J'aime beaucoup ta série en bleu , je m'y suis essayé mais pas avec le même résultat que toi. ;)
Pour ces compos là...je sépiate mes photos pour uniformiser les teintes, avant de les basculer en négatif. Voilà mon ami et bon week end.

Midship

Merci alors je vais essayer de sépiater ;)

Bon WE

Midship

agl33

labat

Citation de: agl33 le Juin 09, 2024, 11:23:40Très beau Midship.
Evidemment que c'est très beau puisque c'était dans les Landes...bon à présent fallait aussi le  photographe, l'homme à bien bouclé son affaire.

Midship

Merci et effectivement un très beau coin!

labat

Cela fait plus de 40 ans que les hommes se mirent à protéger le dunaire et sa végétation des hommes du sable du vent...Les premiers volontaires à cela étaient des bénévoles qui le dimanche allaient tendre les filets et ramasser sur les dunes les saletés de plastiques ou autres amenées par le vent.
Ce jour les dunes sont parcourues d'une passerelle que vous empruntez,  séparée de l'océan par deux rangées de filets contre le vent le sable...travail fastidieux. Et pour en sourire, chaque année les municipalités déposent sur les dunes les sapins de Noêl dont les particuliers se séparent après les fêtes, vous les voyez ici...
Tout cela est toujours un travail, mais qui paye....les dunes reverdissent, vous le voyez sur ces photos, ne sont plus piétinées et vu la population augmentant cela était indispensable (tourisme important). Il faut protéger la nature elle repart. Elle permet de se promener simplement sur ce décor dunaire prendre les photos de paix calme et sérénité. Bonne soirée.

labat

labat

labat