mers et océans (fil ouvert)

Démarré par icono, Août 26, 2015, 17:23:58

« précédent - suivant »

labat

Citation de: labune le Août 12, 2024, 18:03:08vendredi et samedi c'était effectivement idéal : petite houle gentille qui ne dépassait guère le mètre, soleil, et la marée plutôt basse en fin de matinée qui garantissait une baignade ressourçante et forcément une densité en humains moindre que l'après-midi.

Mais comme chacun le sait, contrairement à la méditerranée, à l'océan les paramètres sont tellement plus nombreux qu'il n'y a pas trop de généralité possible.

J'en ai profité pour surfer un peu, prendre un dernier coup de soleil sur le pif le tout avant de rentrer dans mon centre-est caniculaire.
Heureux de savoir que tu ais pu profiter. Je te souhaite une rentrée pas trop difficile...ils ont annoncé effectivement encore des canicules....bon voyons voir venir.

labat

Paysages de front de mer "tout à la glisse " avec les expos surf, les villages surf, les marchés surf entre les villas et immeubles...

labat

labat

monde voisinant toujours le calme de l'océan...Bonne journée à tous.

labune

Le sud des Landes c'est aussi de magnifiques couchés de soleil qu'il est possible d'aller admirer dans divers endroits ambiances des plus urbaines aux plus sauvages.

Par contre, le spectacle n'est pas garanti et chaque jour réserve sa surprise au gré des brumes voiles nuageux ou autres aléas.

agl33

M13

Lumière incroyable pour ces deux images!
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

labat

Labune du très bon de l'extra...du gore de gore on en redemande !

labat

Labune ...deux bonnes et belles photos un bol d'oxygène énorme...l'envie de faire encore et encore...j'y serai en Septembre sur les couchers...comme chaque année...mais je n'aurai pas le surfeur, elle est très belle cette dernière.

Ludo37

Oui la dernière est magnifique ! Bravo.
Ludo

labune

merci à tous de vos compliments, ça me va droit au cœur

le couchant c'est une ambiance lumineuse différente chaque soir mais c'est aussi l'occasion de se retrouver entre proches et de partager la joie simple de profiter de ces instants magiques autour d'une simple contemplation ou à l'occasion de jeux chamailleries

en ensuite quand l'astre c'est couché la nature poursuit ses démonstrations féériques...

labat

Superbe...même la voie lactée à Seignosse ! Très belles prises.

agl33

Pomme

Superbes images labune.
J'aime vraiment beaucoup.

labat

Le talentueux et jeune impertinent que voilà sur ces prises de lumière...!!! Lumière que l'on va toujours et toujours chercher à la limite de l'excès.

labat

Nikojorj

Ohlala les lumières ! Moins flamboyant, pointe du Mousterlin, entre Bénodet et Loctudyq, Finistère sud

labune

Citation de: labat le Août 14, 2024, 07:54:302
Citation de: labat le Août 14, 2024, 07:53:46Le talentueux et jeune impertinent que voilà sur ces prises de lumière...!!! Lumière que l'on va toujours et toujours chercher à la limite de l'excès.
J'achète!!!
La mousse des vagues qui ont passé le point de rupture donne à la 1 le petit plus qui manque à la 2.
Pour les lumières, elles sont bien retranscrites et correspondent à ce que je vis sur place 1 mois de l'année  :)

labune

Citation de: Nikojorj le Août 14, 2024, 09:36:37Ohlala les lumières ! Moins flamboyant, pointe du Mousterlin, entre Bénodet et Loctudyq, Finistère sud
Beaucoup de potentiel dans ces 2 prises, l'optimisation du développement sur lightroom ou autre soft doit permettre de leur donner encore plus de relief.

agl33

Dommage l'horizon pas droit sur les trois premières; sinon quatre belle photos.  ;-)

ViB

Citation de: agl33 le Août 14, 2024, 12:13:54Dommage l'horizon n'est pas droit sur les trois premières, sinon quatre belles photos.  ;-)

agl33

Toujours un avis pertinent sur les photos.

Nikojorj

Citation de: labune le Août 14, 2024, 10:54:47Beaucoup de potentiel dans ces 2 prises, l'optimisation du développement sur lightroom ou autre soft doit permettre de leur donner encore plus de relief.
Oui sans aucun doute, là c'est du direct jpeg du téléphone (GCam).

labat

Citation de: Nikojorj le Août 14, 2024, 22:38:08Oui sans aucun doute, là c'est du direct jpeg du téléphone (GCam).
Avec un ciel complice ce sont des bonnes prises...au déroulé de la première je me demandais pourquoi ce ciel si important mais au final il passe très bien.

Ludo37

De très belles images ici ! Bravo a vous tous .
Amicalement.
Ludo