mers et océans (fil ouvert)

Démarré par icono, Août 26, 2015, 17:23:58

« précédent - suivant »

agl33

M13

Merci à vous deux, c'était en juin 2023, le temps était très clair...
Avec le plaisir d'en rajouter une!
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

Octopus

Très belles ces dernieres M13! Si je peux me permettre, sur mon écran calibré, je les vois un peu trop bleues. (Je ne sais pas si c'est voulu)

Midship

M13

Citation de: Octopus le Août 24, 2024, 19:14:53Très belles ces dernieres M13! Si je peux me permettre, sur mon écran calibré, je les vois un peu trop bleues. (Je ne sais pas si c'est voulu)

Merci Midship!

Non, ce n'est pas voulu, je n'ai rien touché et je viens de vérifier les paramètres car il y a deux mois, j'ai eu un gros problème de teintes qui allaient vers le vert (défaut de réglage d'un boitier)! le forum m'a aidé, merci encore!

labune

très belle série de M13 avec ses plages paradisiaques qui font rêver.

Par contre, comme octopus dérive dans les bleus sur quelque écran que ce soit parmi ceux dont je dispose (le blanc des nuages ressort bleu), donc petit coup de balance des blancs à reprendre, rien de trop méchant qui ne fera que les rendre encore plus belles.

j'ai noté le post 4779 de ce même M13 avec une tuerie de coucher de soleil  :o

Les autres collègues labat et nikojorj ou midship ne sont pas en reste avec de belles compositions.

Bref, on est gâtés et on se croirait presque encore en vacances au bord de l'eau.

J'attends la suite via de nouveaux posts  ;D

M13

Très touché par votre réponse labune, la tuerie c'est trop pour moi, c'était à Port Blanc 22 avec un d70 et 2,8  80/200...Par contre je vais retoucher cette dérive sur le bleu, c'est vrai que c'est le cas sur mes écrans des deux portables!
Encore merci!

kerbouta

Midship

J'apprécie ces deux dernières.

Un coucher comme j'aime les regarder.

Une scène pleine de vie et une lumière de vacances d'été.

Une carte postale pour adoucir la rentrée ;)

agl33

En effet belle carte postale Midship.

labat

Alors là...nous nous pâmons...nous réclamons nos sels pour ne pas faire un vagal de bonheur à contempler ces douceurs...superbes prises...La dernière était dans la saison heureuse des révoltés du Bounty...!!!

M13

Jolie cette ambiance Kerbouta et cette carte postale qui donne envie d'y être Midship!
J'ai ''réchauffé'' mes images bleues...Je me souviens que la sable était plus blanc que sur mes images et j'ai voulu laver plus blanc que blanc!!!

labat

labat

Le problème de cette page est celui du rapport avec l'océan...il est beau magnifique on lui demande toujours plus...
La présence féminine de sa beauté sa grâce vient souvent nous combler en ces tableaux.

labat

labat

labat

Citation de: Midship le Août 27, 2024, 10:47:13J'apprécie ces deux dernières.

Un coucher comme j'aime les regarder.

Une scène pleine de vie et une lumière de vacances d'été.

Une carte postale pour adoucir la rentrée ;)
C'est vraiment la photo affichée en grand au mur du bureau et regardée..encore et encore regardée...

M13

labat, J'aime beaucoup ces trois dernières...La deuxième pour sa lumière, la troisième pour son ambiance et la première...Pour sa jeunesse!

Midship

La der et son traitement tout en douceur , tout en toucher de balle.

La deux pour ces instants toujours magiques.

La une .....et je restais des heures à regarder la mer... ;)

agl33

Superbes les trois labat. ;-)

Octopus

Pour moi aussi la dernière; pour le relax qu'elle dégage.

labat

Merci à vous mais des trois photos...moi ma naïade blonde à l'entrée dans le bain...ma préférée...Du beau paysage que cela !

Ce matin je regarde les jeune MNS, installer les pavillons de limite de baignade.
Cette année ils ont assuré la sécurité des plages en absence des CRS surement en surveillances des J.O...Les CRS qui surveillaient de tout temps les plages, bien là leur absence demeure contestée critiquée....sans eux on se sent moins en sécurité...
On jette les cailloux toujours après les CRS sur une vision de répression mais jamais sur un besoin de sécurité...là le bon peuple les réclame...et pourtant ces jeunes MNS bossent bien aussi.

labat

Et en bas de l'image à droite cette jeune "ondine" responsable des baigneurs...qui même si le vieux pépé que je suis se trouve en péril viendrait me chercher dans  ses bras..."calme pépé, laisses toi faire...."...qu'elle me dirait...C'est beau ça donne presque envie de se noyer...

agl33

labat

Autrefois....je vous parle des années 60 70...nous avions les CRS oui pour les mois d'été mais aussi les MNS. Nous les connaissions tous car la vie était plus locale moins de tourisme...
Daniel était un sportif émérite il fit carrière capitaine des sapeurs pompiers, il était notre ami et jeune surveillait notre plage océane...debout sur son "escabeau" un jour il vit un homme au loin de l'eau jusqu'aux genoux à peine, s'effondrer ne plus bouger...il courut alla le chercher...c'était son père qui faisait une hydrocution...il survécut, et cela demeura un accident...
Ils n'avaient rien pour aller "chercher"...un tenait sur la plage le grand rouleau de filin qui le reliait à son copain qui dans les vagues nageait et ramènerait la "détresse"...Ils en ont fait des "bonheurs" de mauvaises fortunes estivales...je leur envoie une amitié en passant.
Bon à présent un peu plus équipés ils sont les garants de nos simples plaisirs d'été...