mers et océans (fil ouvert)

Démarré par icono, Août 26, 2015, 17:23:58

« précédent - suivant »

M13

Avec une image prise à l'embouchure du Trieux
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

Octopus

agl33

Citation de: M13 le Septembre 14, 2024, 21:48:12Avec une image prise à l'embouchure du Trieux

Superbe ce voilier au premier plan.

M13

Encore merci les amis!
Toujours le même coin coin!

labat

Aussi belle soit la "barque" de la dernière prise je préfère serrer le vent sur les coques plus modernes de l'avant dernière...belles images.

M13

De nouveau un chaleureux merci labat!
J'en profite avec cette image du même endroit toujours la commune de Ploubazlanec d'où le ''PL'' sur le chalutier mais au premier plan, j'ai du mal car est-ce une bouée à gauche de ce machin?

Midship

M13: souvent le 3 est souvent un chiffre magique en photo , la preuve en est avec cette prise de ces 3 voiliers!! Bravo.

Belle lumière sur la suivante.

labat

Sur ta dernière prise apparemment c'est un mouillage, je ne sais pas du tout ce que peut être ce "machin".

M13

Midship, je suis très touché... Et merci labat pour les précisions et si quelqu'un peut nous renseigner...

manu25

Le truc rouge  est un vivier flottant .il y en a quelques un dans le secteur

M13

Citation de: manu25 le Septembre 16, 2024, 16:23:03Le truc rouge  est un vivier flottant .il y en a quelques un dans le secteur

Merci manu25!

labat

LES VACANCES EN LANDIFORNIE. PECHE INDUSTRIELLE.

Le chalutier de Bébert est encore sur la louvine...

labat

Celui de Marcel a fini sa marée.

labat

Té Bébert rentre aussi...faut dire que le jour levé la louvine mord moins bien moins...

labat

Il y est habile à la manœuvre le Bébert ! Bon je rentre je vais "cluquer" un peu ces grandes marées me fatiguent...mais je vieillis té.

M13

Jolies et originales ces images labat!, je découvre toujours...

labat

Citation de: M13 le Septembre 17, 2024, 12:13:38Jolies et originales ces images labat!, je découvre toujours...
Merci.
Cette pêche se pratiquait et doit toujours se pratiquer avec les Kayaks de mer. L'homme qui pagayait le faisait proche de la côte car la Louvine ( le bar ou  le loup) chasse dans les vagues tout proche de la côte. Il pagayait avec à chaque avant bras attaché un tendeur de vélo et une ligne de traine avec comme ici souvent une mitraillette au bout. La mitraillette est cette suite d'hameçons "emplumés" qui attirait la louvine. 
Voilà ce matin je regardais avec plaisir ces deux pêcheurs perpétuer ainsi cette tradition...physiquement difficile tout de même.

agl33

J'aime beaucoup les deux dernières.

Midship

Voilà la pêche sportive!!!!

Sympa cette série.

En cas de grosse prise , il doit avancer vite!!

M13

Citation de: Midship le Septembre 17, 2024, 19:19:20En cas de grosse prise , il doit avancer vite!!

Surtout s'il pêche un requin! ;D  ;D  ;D 

labat

Septembre sur l'Atlantique les couchers de soleils se font timides pour les premiers. 

labat

agl33

Deux belles images labat, sur la première j'aurais enlevé le point blanc au milieu du ciel.  ;-)

M13

M13

Port Blanc (22)