mers et océans (fil ouvert)

Démarré par icono, Août 26, 2015, 17:23:58

« précédent - suivant »

labat

Pour l'ouverture de page et aussi en modeste complément aux superbes poses longues de Labune.
Cette photo de Septembre dernier que je n'avais pas traitée. Les couchers de soleil sont ici à cette époque là, très beaux. Et ce qui est curieux et je le pense propre à tous les photographes, on a envie d'aller les chercher...autrement...plus loin...comme si l'on était jamais assez satisfaits des spectacles que les Dieux nous donnaient. Je tombais ma vitesse à 4 s en pose semi longue et l'APN sur un piquet bien stabilisé je faisais les feux bâbord tribord de Capbreton.
Bonne journée à tous.

M13

Jolie celle-là comme toutes celles de la page précédente bien sûr!
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

labat

Oui marrante mais pour moi sera ni l'un ni l'autre...passer des heures dans un avion ne corresponds plus à mes aspirations actuelles...( chaque âge voit d'autres désirs) et ces paquebots de croisière...trop énorme...je serai paumé. Mais une photo opportune.

Labune : Juste en aparté sur tes séjours...Je pense bien entendu que tu vas à la Mecque déjeuner ou dîner au NAPOLI...je trouve extra vraiment une signature pour moi de grands plaisirs...je te souhaite savoir à cette bonne table proche de la Nord...Toute une philosophie de vie...même une simple cassolette d'éperlans avec un verre de blanc, j'y vais...!

labune

Citation de: labat le Août 15, 2024, 08:19:02Pour l'ouverture de page et aussi en modeste complément aux superbes poses longues de Labune.
Cette photo de Septembre dernier que je n'avais pas traitée. Les couchers de soleil sont ici à cette époque là, très beaux. Et ce qui est curieux et je le pense propre à tous les photographes, on a envie d'aller les chercher...autrement...plus loin...comme si l'on était jamais assez satisfaits des spectacles que les Dieux nous donnaient. Je tombais ma vitesse à 4 s en pose semi longue et l'APN sur un piquet bien stabilisé je faisais les feux bâbord tribord de Capbreton.
Bonne journée à tous.
j'aime cette ambiance mystérieuse, un autre beau visage de la région propice à la rêverie

labune

Citation de: 11MichelDu11 le Août 15, 2024, 11:04:15Le lièvre et la tortue
belle capture parfaitement composée et aux couleurs chatoyantes

labune

Citation de: labat le Août 15, 2024, 11:48:36Labune : Juste en aparté sur tes séjours...Je pense bien entendu que tu vas à la Mecque déjeuner ou dîner au NAPOLI...je trouve extra vraiment une signature pour moi de grands plaisirs...je te souhaite savoir à cette bonne table proche de la Nord...Toute une philosophie de vie...même une simple cassolette d'éperlans avec un verre de blanc, j'y vais...!

Labat, des mecques locales ou lieux de pèlerinages j'en ai à foison ; j'ai effectivement pratiqué le Napoli mais aussi Gigio juste à côté qui propose un cadre sympa et un poulpe grillé qui se laisse bien manger.

Parmi mes autres incontournables il y a aussi le surfing aux Estagnots avec sa carte fraîche et à l'ambiance si surfie qui me plait.

Plus turbulent et avec des bonnes bières, pizza et ribs en cuisson lente, il y a le wharf au Penon ainsi que le black flag qui sont tenus par le même patron qui m'a vendu mon premier surf il y a maintenant de nombreuses années.
Je citerai également Henriet à Biarritz et ses gâteaux basque (à la crème) et chocolats à tomber.

Au bord du lac les divers bars à huîtres (chez pif mais aussi les autres) et bien sûr le bistro balnéaire ainsi que le tétrade.

Sur Capbreton nous avons goutté cette année à l'Ahoy (juste derrière le fronton) qui est une bonne petite adresse et pour les alcooliques ou semi alcooliques comme moi, l'incontournable cave du garde manger (CGM) où je me régale de trouver à chaque venue des bons petits vins, rhums et whiskys bien plus élaborés qu'en grande surface.
Il y a aussi le très populaire Chez Minus où l'on peut se régaler d'un bon moules frites arrosé d'un petit blanc sec.

Dans la zone Pédebert il y avait un bon petit resto qui faisait des burgers biens goutus en face de l'ancien siège de billabong (c'était monsieur moustache je crois), mais nous avons été déçus de constater qu'il avait fermé.

En j'en oublie de nombreux.

La région est belle, ressourçante, apaisante, vivifiante et pleine de bonnes adresses dans divers domaines, bref, j'aime ce coin de France qui reste loin des problèmes urbains du quotidien et qui fleur bon la manière de vivre d'un ancien temps où la courtoisie était de mise (bien que les 15 premiers jours d'août soient un peu décevants avec leur flot de touristes mal éduqués et un peu seuls au monde)

labune

Le sud landes c'est aussi des plages à perte de vue où il possible de trouver sa place sans être trop proche du voisin.

Cette année je me suis amusé à le survoler malheureusement un jour (c'était le 25 juillet) de météo pas la plus paradisiaque (photo prise quasiment à l'aplomb de mon habituel lieu de villégiature).

Et la région du fait de son port propose quelques clichés des activités locales moins présentes plus au nord.

Mais chut ne parlez pas de tout ça car ma préférence va aux périodes de fréquentation raisonnée.

labat

Merci pour la règion et rassuré de ton parcours des bonnes adresses. La dernière de tes prises pour moi.

Sparrow

rjte

De l'espace ... plage du vivier , Biscarrosse plage .

agl33

Superbes les couleurs de l'océan sur la deux.
Dans un autre genre la une est très belle aussi.  ;-)

labat

Les deux passent très bien me faut l'espace de la  une...d'avantage. Mais affaire personnelle.

M13

dx-Man - Nikon d300s d700 d850

labune

comme labat parmi les 2 propositions de rjte c'est la première qui remporte mon suffrage.

J'ai l'impression d'y être, ce qui me fait le plus grand bien.

celle de M13 est sympa également même si nous sommes moins sur du paysage et plus dans de l'action (belle prise de vague pour un surfeur de planche en mousse, ça doit être un prof)

Midship

Belles images , belles lumières , beaux traitements j'aime!!!

La 2e de la 4733 est top.

al1sth

Alain Lalieu.

labat

Je reconnais la  belle chaloupe ...! Nos chantiers sont tout de même un petit fleuron de l'industrie.

labat

Pour ma part un été...pas du tout dans les sentiers battus.
PAYSAGE DE DRAGUE LITTORALE.

Vous achetez votre maillot, avant les vacances la drague l'été...est un rituel un sacerdoce !!!! Je puis en trois exemples vous amener à revenir sur votre approche en Paysage marin de drague.

1 Pas de maillot gardez un imperméable léger, choisissez une zone d'estran calme très calme et fréquentée par les jeunes et belle mouettes...
Vous attendez imper fermé...

labat

La jeune mouette toute guette toute belle se pose vous voit...tous en maillot sauf lui en imper...vous regarde...
Et là vous ouvrez en grand...vous étalez votre richesse virile, vous faites votre offre de services...

labat

Si elle détourne la tête ainsi...bien vous changez de plage...

labat

Je pense que je serai viré de ce forum...ou mise à pied de 15 jours...minimum...Je l'aurai cherché. Mais en ce moment les paysages marins...beaucoup de mouettes.

Midship

La 2 pour moi!

Taquine le poisson:

Midship

Un peu juste en vitesse pas de pieds, mais j'aime bien l'ambiance.

labat

J'aime bien ces enfants qui pêchent...il est vrai que la seconde tu as "laissé" les réglages mais elle se suffit déjà de son ambiance oui.