mers et océans (fil ouvert)

Démarré par icono, Août 26, 2015, 17:23:58

« précédent - suivant »

labat

Ce matin tour à la côte ou le beau temps se lève sur une légère brume marine...Hier nécessitait un hélitreuillage par mer chahuteuse pour "sortir" un baigneur en difficulté. Ce matin cela semblait un océan plus clément.

labat

Mais ce qui attirait mon attention était la présence stationnaire non loin des côtes de ce bateau de travaux Off shore...la Sté Nextgéo.
Ici la pose d'un câble sous marin amenant le courant électrique d'Espagne en France pose toujours des contestations, et je regardais cela...avancée de notre temps...

agl33

C'est le Rhune en fond sur la première ?

labat

Citation de: agl33 le Août 04, 2024, 18:12:22C'est le Rhune en fond sur la première ?
salut à toi...Oui c'est bien notre Rhune oui  en fond dans la brume. Je te souhaite une bonne journée.

agl33

Merci pour la réponse et bonne journée à vous aussi.

labat

Vacances en Landifornie ( suite)

Sur la photo ....c'est nous "Les Crevettes" comme ils disent les copains. 10H30 plage centrale les autres vont arriver...Ils installent les limites de baignade, drapeau jaune, cool mais gaffe quand même.

labat

1 Fait bon c'est beau...et le sable chaud......cool cool...

labat

Midship

labat

labat

Et voilà la bonne journée à tous...cette dernière du bazar de la plage comme partout, on y trouve de tout...j'ai acheté à ma petite soeur comme papa le voulait une bouée pour qu'on la voit de loin, j'ai pris le canard rose en haut sur le toit...Papa dit "pour la drague ça le fera pas"...il est moqueur elle a que 8 ans.

Midship

Midship

M13

Oh la, super jolies ces deux là Midship!
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

labat

Non mais c'est quoi Midship que ces deux images superbes...Elle est ou cette île posée sur la mer...? mais du magnifique !!!

Pomme

Citation de: labat le Août 07, 2024, 07:39:51Non mais c'est quoi Midship que ces deux images superbes...Elle est ou cette île posée sur la mer...? mais du magnifique !!!
Je dirais île Maurice, péninsule du Morne Brabant. Et, très belle image, effectivement.

Pomme

Midship

Merci.

Gagné Pomme , effectivement Ile Maurice Morne.

Magnifique île.

Midship

Regarde mon fils comme c'est beau :

Pomme

Oui, c'est beau l'île Maurice...

labat

Citation de: Midship le Août 07, 2024, 21:01:52Regarde mon fils comme c'est beau :
Ce sont deux très très jolies prises, ma préféré pour la présence humaine devant le soleil couchant. Superbe.

labat

Vacances en Landifornie
Je vous assure que le regard du local sur les spots qui tout le reste de l'année sont de fréquentation très modérée...ne peut entrainer que le sourire. Cela dure peu, cela est sympa...fait du bien à tout le monde...Préférable à un tourisme sauvage de par le monde détruisant les plus beaux sites...Puis pas la cohue tout le reste des plages libre...Le bonheur partagé est beau aussi non ? puis marrant.

labat

2 et bonne journée à tous.

labat

Nikojorj

Plus près que sur Solaris