mers et océans (fil ouvert)

Démarré par icono, Août 26, 2015, 17:23:58

« précédent - suivant »

labat

Bonne journée à tous.

agl33

Citation de: labat le Juin 07, 2024, 14:18:585 Bonne journée à vous.

J'aime beaucoup cette dernière ;-)

Bon week-end à vous aussi.

Midship

Tu as un sacré terrain de jeu .

J'aime beaucoup ta série en bleu , je m'y suis essayé mais pas avec le même résultat que toi. ;)

labat

Citation de: Midship le Juin 08, 2024, 13:40:47Tu as un sacré terrain de jeu .

J'aime beaucoup ta série en bleu , je m'y suis essayé mais pas avec le même résultat que toi. ;)
Pour ces compos là...je sépiate mes photos pour uniformiser les teintes, avant de les basculer en négatif. Voilà mon ami et bon week end.

Midship

Merci alors je vais essayer de sépiater ;)

Bon WE

Midship

agl33

labat

Citation de: agl33 le Juin 09, 2024, 11:23:40Très beau Midship.
Evidemment que c'est très beau puisque c'était dans les Landes...bon à présent fallait aussi le  photographe, l'homme à bien bouclé son affaire.

Midship

Merci et effectivement un très beau coin!

labat

Cela fait plus de 40 ans que les hommes se mirent à protéger le dunaire et sa végétation des hommes du sable du vent...Les premiers volontaires à cela étaient des bénévoles qui le dimanche allaient tendre les filets et ramasser sur les dunes les saletés de plastiques ou autres amenées par le vent.
Ce jour les dunes sont parcourues d'une passerelle que vous empruntez,  séparée de l'océan par deux rangées de filets contre le vent le sable...travail fastidieux. Et pour en sourire, chaque année les municipalités déposent sur les dunes les sapins de Noêl dont les particuliers se séparent après les fêtes, vous les voyez ici...
Tout cela est toujours un travail, mais qui paye....les dunes reverdissent, vous le voyez sur ces photos, ne sont plus piétinées et vu la population augmentant cela était indispensable (tourisme important). Il faut protéger la nature elle repart. Elle permet de se promener simplement sur ce décor dunaire prendre les photos de paix calme et sérénité. Bonne soirée.

labat

labat

labat

Midship

Refixer le sable  avec de la végétation ça marche, la preuve avec tes images.

Bien chopé ,le piaf ;)

plaëde

Quand j'ouvre ce fil et que cela tombe sur une de tes photos Labat, je sais immédiatement qu'elle est à toi, il y a une signature.
Même lorsque c'est différent de l'habitude, comme sur l'excellentissime série des parasols sur la page précédente !
La dernière de Midship est également séduisante par sa lumière et l'instant saisi !

labat

Citation de: plaëde le Juin 12, 2024, 21:41:47Quand j'ouvre ce fil et que cela tombe sur une de tes photos Labat, je sais immédiatement qu'elle est à toi, il y a une signature.
Même lorsque c'est différent de l'habitude, comme sur l'excellentissime série des parasols sur la page précédente !
La dernière de Midship est également séduisante par sa lumière et l'instant saisi !
Merci, c'est sympa.

labat

L'océan ce dimanche matin était surf et photo. Beaucoup de surfeur sur un océan qui remuait bien, et demeurait dans une brume marine magnifique...Le monde déjà se promenait en front de mer. Les surfeurs étaient un incessant ballet...les photographes étaient sur chaque spot perchés...

labat

labat

labat

4 Surf et photo...

agl33

De biens belles images labat.

manu25

Toujours un plaisir de voir la production de Labat!

labat

Merci à vous...Salut à Manu et juste un mot pour lui dire avoir revu avec plaisir un fil "capitaine Philippe" je crois... sur la prise d'un cargo par les pirates...excellent film tenant du documentaire...voilà et bonne soirée bien sur.

manu25

Citation de: labat le Juin 17, 2024, 19:29:57Merci à vous...Salut à Manu et juste un mot pour lui dire avoir revu avec plaisir un fil "capitaine Philippe" je crois... sur la prise d'un cargo par les pirates...excellent film tenant du documentaire...voilà et bonne soirée bien sur.

Je l'ai croisé trop rapidement pour pouvoir discuter avec lui.

scaz

GF & Z