mers et océans (fil ouvert)

Démarré par icono, Août 26, 2015, 17:23:58

« précédent - suivant »

labat

Oui de belles prises.
Midship, ce noir et blanc sur le Port des Pêcheurs à Biarritz, cette arche en ciment très ancienne. Je reviens sur cette prise, sur ce spot qui est beau mais pas facile du tout à prendre. J'y ai passé un temps important dans les angles de prises...finalement le préférable est de descendre sur la plage à marée  basse sous l'arche.
Ton N et B  passe bien avec ce lieu des plus couru de Biarritz.

agl33

DOC 74

#4525 et #4526 : Le grain dans le ciel, c'est intentionnel ?  ???

labat

Plage  "Entre les deux digues. Embouchure de l'Adour. Tarnos"

Vous n'y viendriez pas à ma plage hein ? Pas l'image que vous vous faites de ce matin 30 Juin sur le sable chaud des Landes...
Bien il  y a toujours du monde à ma plage, vous passez l'Adour de l'autre côté Biarritz...!
Il y a surtout beaucoup beaucoup de bois flotté que les gens vont ramasser, pour les sculptures pour les feux de cheminées...Le bois flotté brule très très bien.
Elle est belle ma plage en plein dimanche du bruit des tronçonneuses...elle est belle d'une vie ordinaire qui ici trouve encore ses marques de bonheur simple...

labat

labat

3 Bonne journée à tous.

Midship

Citation de: DOC 74 le Juin 30, 2024, 15:14:48#4525 et #4526 : Le grain dans le ciel, c'est intentionnel ?  ???

Oui et non comme on dit en Normandie!!

Un vieil APN , un Canon A640 qui a toujours bruité même à 100ISO , puis un peu réduction du voile atmosphérique pour couronner le tout.

Midship

labat

Sur le cadrage, elle est bien vue.

Midship

Merci, bon on dira que c'est du grain argentique ;D

agl33

rjte

Plage  du Vivier , Biscarosse plage , d'un côté ...

rjte

de l'autre .

labat

Deux superbes prises.
Tu as dû mon ami exploser le compteur de ton APN...! as tu profité des lacs intérieurs dans la forêt. Biscarosse est magnifique ce cordon littoral est de toute beauté. De tes dires tu n'avais pas le temps toujours très complice et c'est vraiment dommages.

rjte

Citation de: labat le Juillet 02, 2024, 08:26:51Deux superbes prises.
Tu as dû mon ami exploser le compteur de ton APN...! as tu profité des lacs intérieurs dans la forêt. Biscarosse est magnifique ce cordon littoral est de toute beauté. De tes dires tu n'avais pas le temps toujours très complice et c'est vraiment dommages.
Salut et merci labat , oui je me suis baladé à Biscarrosse (avec visite du musée de l'hyravion) et sutout celui de Cazaux - Sanguinet .... A l'est de Navarrosse il ya une série de plages arborées de toute beauté , mais chut , il ne faut pas le dire  :-X

Ludo37

Très belles les dernières ! Bravo.
Amicalement.
Ludo

Midship

Belles plages!

Biarritz , j'ai essayé de débruiter un max ;)

Midship

labat

Moliet est une très belle photo.
Pour Biarritz...ce n'est pas une ville aisée à photographier...c'est mon objectif de Septembre Octobre...je ne suis jamais parvenu à sortir un bon vraiment bon cliché sur cette ville. Il est vrai que j'y suis rarement d'avantage attiré par les Landes. Mais je veux un bon cliché...Bon enfin.

Ludo37

Ludo

11MichelDu11

Midship

Midship

Pas loin en vélo de Moliet:

labat

Une ligne de fuite qui te tendait les bras...Bien tentante. Le N et B je ne sais mais tu es aux manettes. Je pense que tu étais pour cette prise à Port d'Albret, très bel endroit.

labat

LA LANDIFORNIE.

Un été en Landifornie

Landifornie ne cherchez pas et ne prononcez pas ce mot devant les vieux Landais...Je vous explique pourquoi.
Les Landes étaient une région immense de forêts de lacs de littoral dunes et océan...règion belle s'il en était, au tourisme estival raisonnable comme en toute région.
Elle est devenue une région ou l'immobilier a explosé sur des villas...!!! sur des projets...!!! sur une clientèle...de cette nouvelle culture qui irrite les anciens de la règion...Le Surf à explosé sur les plages et côtes...le tourisme devient notre première industrie...
Bref la fréquentation nouvelle est là avec son vocabulaire nouveau...Ils ont la résidence secondaire en Landifornie disent ils...reprenant bien sur le vocable de Californie...le collant à notre confit de canard foie gras...comme si nous avions besoin de cela...!!! Bref rajoutez à cela avrigel et autre, les prix ont explosé nos enfants ne peuvent plus acheter leur maison ni la construire...
Je passe mon été sur mon vélo, avec mon APN et continue à photographier les paysages...la cuisine...
Là je commence mon été...en LANDIFORNIE