mers et océans (fil ouvert)

Démarré par icono, Août 26, 2015, 17:23:58

« précédent - suivant »

agl33

Citation de: labat le Décembre 02, 2024, 11:34:10Certes...belle image et marine sérieuse....bon je ne suis pas le seul à regarder...!

Amusant.  ;-)

M13

Citation de: labat le Décembre 02, 2024, 11:34:10Certes...belle image et marine sérieuse....bon je ne suis pas le seul à regarder...!

Merci à tous les deux!
Cette image est originale, très belle à regarder, très beau traitement qui m'interroge? jolie... :)  :)  :)
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

al1sth

Alain Lalieu.

agl33

al1sth

Entrainement hier après midi. Merci d'être passé
Alain Lalieu.

agl33

Citation de: al1sth le Décembre 03, 2024, 11:35:28Entrainement hier après midi. Merci d'être passé

Merci pour la réponse.  ;-)

M13

al1sth

Alain Lalieu.

manu25

Dire que notre chère administration refusait le permis de naviguer aux nouvelles vedettes de la SNSM. il a fallu que certains délégués manifestent ouvertement pour obtenir un permis provisoire  qui sera prolongé en 2025

labat

Cette photo très agréable visage de nos côtes et n'oublions pas sécurisant aussi...relevée du commentaire instructif de Manu (je n'étais pas au courant de ces tracas administratifs)...appelle pour moi les remarques suivantes.
Les jet skis sont comme les quads, des engins utilitaires formidables, chacun dans leur domaine, tant pour la sécurité que la fonctionnalité l'apport en toute chose. Ici pour les MNS les pompiers en sécurité océane...un travail magnifique possible dans les vagues ou avant on peinait pour tout. dans le monde agricole et forestier, les quads sont aussi d'un apport conséquent...
Il y a ensuite leur usage dans un tourisme ou des loisirs, souvent excessif...et là cela devient pénalisant....quand un chenal de port est en permanence emprunté par les jets...souvent aussi en location tourisme...trafic incessant...bon enfin...
Cette vedette tout de même j'aime les savoir là...ici dans nos ports Capbreton Bayonne St Jean de Luz ils sont là fidèles...et une superbe chose pour les gens de la mer.

al1sth

Le retour au port pour d'autres manœuvres
SNSM - retour au port by Alain Lalieu, sur Flickr
Alain Lalieu.

M13

Rivière de Crac'h

M13

labat

De jolies prises. Pour en revenir à la vedette de la SNSM je vois que c'est une construction Couach. Je ne sais de quand elle date car ce constructeur au demeurant de bons bateaux...avait surpris en signant il y a pas très longtemps de cela cet accord. Un constructeur de la règion Bordelaise si je ne me trompe.
La lecture de ces belles prises est toujours feuilleter une revue de plaisir pour les gens de les amoureux de la mer et des bateaux.

agl33

al1sth

Pour le plaisir, j'en ajoute une
Alain Lalieu.

M13

Merci à vous deux et très agréable prise cette dernière al1sth!

J-F

Tenerife splendeur de l'Océan Atlantique . .  ci-dessous Almaciga

labat

Superbe Tenerife (cela me fait tout de même un peu loin) belles prises.

agl33

J-F

merci, l'Océan est beau partout, mais il est vrai que la douceur du climat et les coins sauvages sont superbes sur Tenerife ..
ici une vidéo  https://www.dailymotion.com/video/x984k2q
je n'ai pas utilisé la commande youtube pour mettre l'URL, je ne sais pas si c'est exclusif ou pour n'importe quel lien vidéo.. ?
ci-dessous 2 autres vers Punta del Hidalgo randonnée Chinamada

M13

Très belles couleurs pour ces images J-F!

CRISS

Tempête Darragh à Fécamp, juste pour témoignage car les conditions de prises de vues étaient très difficiles (pluie continue).

M13

Merci et bravo pour ce témoignage CRISS pas facile on comprends!

labat

Criss merci, merci...
Chaque année et toutes les tempêtes mon APN et je partais ...cette année et pour la première fois...j'ai pas "fonctionné"...tu le fais pour moi avec ces belles photos...tant que la santé permet d'affronter ces vents, on en tire ensuite un plaisir énorme...Je vais essayer encore cette année de suivre la valse  des éléments...Tes photos sont belles.