Voigtländer Apo-Lanthar 50 mm f/2 Asph.

Démarré par Mistral75, Février 23, 2022, 13:18:01

« précédent - suivant »

jean-fr

Il a l'air difficile à trouver et ça risque de ne pas s'améliorer avec les magnifiques photos que tu postes !
J'ai eu des Zeiss 21mm et 35mm en monture F et j'avais beaucoup de plaisir à les utiliser. J'imagine que le plaisir est du même genre
avec ce Voigtländer !

luistappa

Il me semble que PhotoSuffren est le revendeur officiel Voigtländer ils doivent pouvoir commander enfin si c'est dispo.
A voir à la rentrée car ils sont fermés en Août.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

jean-fr

Citation de: luistappa le Août 01, 2023, 12:51:59
Il me semble que PhotoSuffren est le revendeur officiel Voigtländer ils doivent pouvoir commander enfin si c'est dispo.
A voir à la rentrée car ils sont fermés en Août.

Tiens, c'est vrai ... j'avais oublié cette boutique alors que je leur avais commandé un de mes deux Zeiss à l'époque.
Sur la petite boutique photo, il est indiqué "en rupture".

luistappa

Photot Suffren a bien toujours toute la gamme Voigtländer.
Ici les montures Nikon F/Z
https://photosuffren.com/collections/voigtlander-optiques-slii-et-z-1

La boutique physique est bien indiquée fermée jusqu'au 22/08 quid des ventes en lignes?
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

emvri85

Citation de: luistappa le Août 01, 2023, 12:51:59
Il faut leur demander, car même si le produit est indiqué comme étant épuisé, ils ont peut être la possibilité de le commander. C'est ainsi qu'ils m'ont obtenu - de manière très professionnelle - le Super-Wide-Heliar f/4,5 15mm.

Mistral75

agl33

Citation de: emvri85 le Juillet 31, 2023, 22:10:54il n'y a visiblement pas beaucoup d'utilisateurs de cette belle optique

De biens belles images emvri85.

ergodea

Citation de: Mistral75 le Juin 21, 2024, 12:47:28Cosina a annoncé aujourd'hui l'arrêt de la production du Voigtländer Apo-Lanthar 50 mm f/2 Asph. :

Voigtlander APO-LANTHAR 50mm F2 Aspherical Z-mount production end announcement - Cosina Corporation

2 ans après sa sortie? ou je n'ai rien compris?

Mistral75

Cosina avait annoncé en juin l'arrêt du Voigtländer Apo-Lanthar 50 mm f/2 Asph. en monture Nikon Z. Ils annoncent aujourd'hui son successeur, le Voigtländer Apo-Lanthar 50 mm f/2 Asph. II, optiquement identique mais qui diffère par un certain nombre de détails cosmétiques (de manière à aligner son apparence sur celle des autres objectifs Voigtländer en monture Nikon Z).

Voigtlander APO-LANTHAR 35mm F2 Aspherical II Z-mount / APO-LANTHAR 50mm F2 Aspherical II Z-mount Released - Cosina Corporation

Page produit : https://www.cosina.co.jp/voigtlander/z-mount/apo-lanthar-50mm-f2-aspherical-ii/ (en japonais) Traduction

Ci-dessous les caractéristiques de la version II lorsqu'elles diffèrent de celles de la version I (celles-ci rappelées en italique entre parenthèses) :

• diamètre de filtre : 58 mm (52 mm)
  • diamètre maximal : 68,8 mm (67,6 mm)
  • poids : 370 g (347 g)
  • pare-soleil à baïonnette, réversible (pare-soleil vissant, non réversible)
  • prix public conseillé au Japon : 130.000 JPY HT (120.000 JPY HT)
  • disponible en novembre prochain.

Mistral75

Cosina a annoncé aujourd'hui que le Voigtländer Apo-Lanthar 50 mm f/2 Asph. II serait disponible le 14 novembre au Japon :

Voigtländer APO-LANTHAR 50mm F2 Aspherical II Z-Mount Release Date Announcement - Cosina Corporation