D-Day

Démarré par Marc330, Juin 05, 2024, 22:55:56

« précédent - suivant »

Marc330

Mur de l'Atlantique un jour de brume sur nos côtes...

zuiko

S'il avait fait ce temps là au D-Day, l'arrivée sur la côte aurait peut-être été plus discrète et les morts côté alliés moins conséquents.
Le côté fantomatique de l'ambiance lui va bien quand on y pense...

Marc330

Citation de: zuiko le Juin 05, 2024, 23:15:36S'il avait fait ce temps là au D-Day, l'arrivée sur la côte aurait peut-être été plus discrète et les morts côté alliés moins conséquents.

C'est sur la côte du côté du Cap Ferret, j'y suis arrivé un matin et la brume avais envahit l'océan, nous avons beaucoup de blockhaus sur cette page et du fait de l'érosion ils s'enfoncent plus ou moins dans le sable. J'étais seul et les traces de pneus donnent encore plus un climat étrange, il y'a des jours comme ça où les opportunités photographiques se présentent.

zuiko

Citation de: Marc330 le Juin 05, 2024, 23:21:07C'est sur la côte du côté du Cap Ferret, j'y suis arrivé un matin et la brume avais envahit l'océan, nous avons beaucoup de blockhaus sur cette page et du fait de l'érosion ils s'enfoncent plus ou moins dans le sable. J'étais seul et les traces de pneus donnent encore plus un climat étrange, il y'a des jours comme ça où les opportunités photographiques se présentent.

Au D-Day au Cap Ferret, il ne devait pas y avoir grand monde ;)

Marc330

Citation de: zuiko le Juin 05, 2024, 23:23:36Au D-Day au Cap Ferret, il ne devait pas y avoir grand monde ;)

C'est clair... mais vu les tonnes de bétons coulés, ils ne savaient d'où ça pouvait arriver.

agl33

Rami

Citation de: zuiko le Juin 05, 2024, 23:15:36S'il avait fait ce temps là au D-Day, l'arrivée sur la côte aurait peut-être été plus discrète et les morts côté alliés moins conséquents.
Le brouillard a été, sauf erreur, la cause indirecte du "massacre" à Ohama Beach parce que les alliés n'avaient pas pu bombarder avant, faute de visibilité. Une autre cause était un mauvais renseignement sur les troupes allemandes à ce point.
Nikonairien (ou presque)

labat

Je trouve ta photo très jolie, très bien faite...
A mon tour ce soir j'irai en vélo en haut des blokaus..; quel que soit le coucher de soleil, l'important est de lire dans son objectif la mémoire du passé et d'essayer de la sublimer.
En cela tu réussis un très bel hommage. Chapeau.

Jolanissa

Un clin d'oeil d'actualité, on pourrait presque s'y croire en effet, malheureusement les tags nous ramènent rapidement au 21e siècle. C'est pas mal, j'ajusterais quand même un peu la lumière sur le sable pour donner un peu plus de présence, et sur les blocs de béton également.

Rami

Heureusement qu'il y a le titre pour comprendre où la photo a été faite.
J'aime bien : la brume, l'atmosphère, les couleurs, le bunker en miette et tagué, le contraste avec le "Bonne fête".
Je ne sais pas si je ne me serai pas restreint à un format moins allongé.
Nikonairien (ou presque)

Midship

Belle image et le traitement l'accompagne très bien.

artubi

Une certaine ambiance.

Clic-Clac 51

J'apprécie ce genre d'ambiance
Denis ;)

Nikon Nissoumi

Bel instant de lumière, belle ambiance et mise en image du tout de manière fort convenable à mes yeux.