Maman les p'tits bateaux

Démarré par J-P L, Juin 06, 2024, 11:19:19

« précédent - suivant »

J-P L

Citation de: DoubleH le Juin 11, 2024, 22:41:58Y a beaucoup de commentaires négatifs sur cette photo

Des commentaires négatif il n'y a pratiquement que ça sur pratiquement toutes mes photos, le pourquoi ben cela est simple c'est un besoin pour certain, cela est leur moyen d'exister et le pire, c'est qu'ils ne font rien ils ne montrent rien et quand bien même ils posent une photo ils n'appliquent pas leur exigence celle qui a longues de fils ils distillent comme des grands maitres des donneurs de leçon. Alors, avant de se dire bon critique, qu'ils commencent par nous faire voir de quoi ils sont capables.
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

Pichoun

Citation de: J-P L le Juin 11, 2024, 22:59:43Des commentaires négatif il n'y a pratiquement que ça sur pratiquement toutes mes photos,

Peut-être qu'elles ne sont pas parfaites tout simplement...

Si tu regardes les commentaires sur mes deux dernières photos, j'ai de bon avis, mais aussi des retours mitigés. Est-ce que je m'en offusque? Non... Je lis, j'écoute, je tranche. Je me remets en question, je reprends mes images en fonction. Bref, j'essaye de progresser. Il ne me viendrait à l'esprit de demander le curriculum vitae photographique de chaque intervenant.

Tu es sur un forum critique. Tu reçois des critiques. Incroyable non?

Nyio

CitationLes amis se disent sincères ; ce sont les ennemis qui le sont ; aussi devrait-on, pour apprendre à se connaître soi-même, prendre leur blâme comme on prendrait une médecine amère.

Arthur Schopenhauer, Aphorismes sur la sagesse dans la vie
Nicolas

DoubleH

Citation de: J-P L le Juin 11, 2024, 22:59:43Des commentaires négatif il n'y a pratiquement que ça sur pratiquement toutes mes photos, le pourquoi ben cela est simple c'est un besoin pour certain, cela est leur moyen d'exister et le pire, c'est qu'ils ne font rien ils ne montrent rien ...
au lieu de te braquer, je pense que tu devrais demander à ces gens qui te critiquent quels sont leurs axes d amélioration, ce qui te permettrait de mieux soigner tes prises de vue par la suite.
N hésite pas à demander des conseils si tu en as besoin. c est le but de ce forum.
Mais si la majorité te dit que quelque chose ne va pas, tu dois te remettre en question, tu n en tireras que des bénéfices
en photo comme dans le couscous, l important c est la qualité du grain

agl33

Citation de: Nyio le Juin 12, 2024, 09:28:56Arthur Schopenhauer, Aphorismes sur la sagesse dans la vie

Perte de temps avec le triple pseudo, il n'est là que pour la
baston, la photo est une façon d'y parvenir.

egtegt²

Citation de: DoubleH le Juin 12, 2024, 11:28:28au lieu de te braquer, je pense que tu devrais demander à ces gens qui te critiquent quels sont leurs axes d amélioration, ce qui te permettrait de mieux soigner tes prises de vue par la suite.
N hésite pas à demander des conseils si tu en as besoin. c est le but de ce forum.
Mais si la majorité te dit que quelque chose ne va pas, tu dois te remettre en question, tu n en tireras que des bénéfices
Ne dis pas n'importe quoi ! Quand une photo de JPL reçoit de mauvaises critiques de toute le monde, ce sont les critiques qui sont mauvaises, pas la photo. Pourquoi se remettrait-il en cause pour des critiques malveillantes ?

Par contre j'avoue que je n'ai toujours pas compris pourquoi parfois ces personnes malveillantes font des critiques positives sur une de ses photos. Ca ne peut pas être que la photo est bonne puisqu'ils s'en moquent et font des critiques négatives sur des photos superbes ! ???

Les gens sont d'un illogique !!!