Trois t'ites bleues

Démarré par nanot, Janvier 10, 2024, 15:58:21

« précédent - suivant »

vernhet

Et pour voir ces halos pourris, faut-il changer d'écran?

DaveStarWalker

Citation de: egtegt² le Janvier 17, 2024, 09:15:38
Pour une fois nanot ne dit pas une connerie, sa photo est impossible pour une simple raison : il y a plusieurs plans de netteté, si tu trouves un objectif capable d'avoir des plans de netteté sélectifs comme celui-ci, je suis preneur. Ensuite il y a plusieurs choses qui semblent bizarres, par exemple l'attitude des deux oiseaux de gauche ressemble plus à l'approche d'un perchoir que de celle d'un oiseau en plein vol (ils sont visiblement en traine de freiner et ils ont les pattes en avant), mais où est le perchoir ? Autre souci : les oiseaux ne donnent pas l'impression d'être conscients de la présence de l'autre (direction du regard), c'est assez étonnant. Autre chose étonnante : la trajectoire de l'oiseau de droite semble croiser la trajectoire de celui du milieu, c'est étonnant qu'il ait continué à voler tout droit en voyant un autre oiseau arriver sur lui.

Chacun de ces éléments pris isolément est peut-être envisageable dans la vraie vie, mais pas tous sur la même photo. A ce niveau de chance, gagner le gros lot à l'Euromillion deviendrait une banalité.

Ok merci pour ton développement  ;)
"Age quod agis..." ^_^

agl33

Crinquet80

Citation de: vernhet le Janvier 17, 2024, 11:05:42

T'ain un piaf touché par la grâce divine, c'est pas tous les jours qu'on voit ça  !  :o

nanot

Citation de: vernhet le Janvier 17, 2024, 11:05:42

Non pas de halos c'est simplement le rendu du flou de l'aile ...mieux vaut ne rien dire que de raconter des conneries!!  :D :D :D
On sait jamais, ça je l'sais

egtegt²

Citation de: nanot le Janvier 18, 2024, 13:13:12
Non pas de halos c'est simplement le rendu du flou de l'aile ...mieux vaut ne rien dire que de raconter des conneries!!  :D :D :D
Flou parfaitement bio sur toutes ces photos, bien évidemment ?  ;D

agl33

Citation de: egtegt² le Janvier 18, 2024, 23:34:28
Flou parfaitement bio sur toutes ces photos, bien évidemment ?  ;D

La question ne se pose même pas.  ;-)

nanot

Je précise que je suis derrière le double vitrage de la fenêtre quand je clique ces t'its oiseaux en vol, ça joue peut être sur la définition et sur l'AP ?  :)

etsocal

Citation de: nanot le Janvier 21, 2024, 14:53:29
Je précise que je suis derrière le double vitrage de la fenêtre quand je clique ces t'its oiseaux en vol, ça joue peut être sur la définition et sur l'AP ?  :)
...
"ça joue peut être sur la définition et sur l'AP ? "

Que le double vitrage nuise à la netteté/piqué de tes photos de zozios en vol ne fait très malheureusement aucun doute et si ru rajoutes à cela les ondes thermiques générées par l'entrebâillement de la fenêtre du fait du mélange de l'air intérieur chaud et de celui bien plus froid extérieur.... tu as gagné le jackpot.  ;) C'est une situation qu'évitent à tout prix les photographes animaliers... ce qui peut parfois les amener à se geler les burnes. Mais comme l'on à rien sans rien cela fait partie du trip.

Par contre je suis beaucoup plus dubitatif devant l'effet que cela pourrait avoir localement (à cette distance de prise de vue) sur l'arrière-plan. ???
Michel

nanot

Citation de: etsocal le Janvier 21, 2024, 16:28:33
...
"ça joue peut être sur la définition et sur l'AP ? "

Que le double vitrage nuise à la netteté/piqué de tes photos de zozios en vol ne fait très malheureusement aucun doute et si ru rajoutes à cela les ondes thermiques générées par l'entrebâillement de la fenêtre du fait du mélange de l'air intérieur chaud et de celui bien plus froid extérieur.... tu as gagné le jackpot.  ;) C'est une situation qu'évitent à tout prix les photographes animaliers... ce qui peut parfois les amener à se geler les burnes. Mais comme l'on à rien sans rien cela fait partie du trip.

Par contre je suis beaucoup plus dubitatif devant l'effet que cela pourrait avoir localement (à cette distance de prise de vue) sur l'arrière-plan. ???

Oui, tant pis pour la "def" suis bien au chaud à l'intérieur...... :D

Une autre....

3.

nanot

Merci a Nyo  d'avoir posté ce lien....Certains commentaires sont comment dire.... :D  :D  :D

Monsieur

Citation de: nanot le Juin 13, 2024, 14:06:15Merci a Nyo  d'avoir posté ce lien....Certains commentaires sont comment dire.... :D  :D  :D

Certains commentaires seulement.
Par contre, toutes tes bidouilles photographiques sont ... :-X  :-X  :-X

salamander

Citation de: nanot le Juin 13, 2024, 14:06:15Certains commentaires sont comment dire.... :D  :D  :D

Oui, c'est vrai, les tiens, notamment, qui oscillent entre mythos, agressions et insultes, comme d'habitude.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

etsocal

Citation de: salamander le Juin 13, 2024, 14:40:21Oui, c'est vrai, les tiens, notamment, qui oscillent entre mythos, agressions et insultes, comme d'habitude.

Je suis bien évidement entièrement d'accord, cela va de soi. ;)

Michel

Nyio

Citation de: nanot le Juin 13, 2024, 14:06:15Merci a Nyo  d'avoir posté ce lien....Certains commentaires sont comment dire.... :D  :D  :D

Tu n'as pas le courage de répondre dans le bon fil?

Je vais aller hors chartre et me répéter une 2eme fois alors.
Il va falloir relire la chartre du Forum Nanot. C'est ici : https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,3828.0.html
Il y est dit :
Citationne répétez pas plusieurs fois le même message

Donc s'il te plait, respecte les règles. Ne reposte pas ad vitam eternam les mêmes images. C'est le principe de la vie en société/communauté.
Nicolas

nanot

Citation de: Nyio le Juin 13, 2024, 15:26:39Tu n'as pas le courage de répondre dans le bon fil?

Je vais aller hors chartre et me répéter une 2eme fois alors.
Il va falloir relire la chartre du Forum Nanot. C'est ici : https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,3828.0.html
Il y est dit :
Donc s'il te plait, respecte les règles. Ne reposte pas ad vitam eternam les mêmes images. C'est le principe de la vie en société/communauté.

Oui je comprend , mais si tu pouvais m'expliquer en quoi ça te gêne, Alors qu'il te suffirait de ne pas ouvrir mes posts....La tolérance ou l'intolérance c'est toujours destructeur et inutile...

Nyio

1- Je ne comprend pas ta démarche, cette partie du forum est pour recevoir des critiques/conseils/avis. Ce que tu as déjà eu puisque tu as déjà partagé cette image. Surtout que tu nous la reposte avec les même défauts donc c'est même pas pour avoir un avis sur une correction.

2- Tu repostes des images déjà posté (Cf 1), et tu ne tiens pas compte des retours. Tu les balayes d'un revers de main. Encore une fois, dans quel but postes-tu tes images dans la partie critiques? Je ne comprend pas la démarche.

3- Pourquoi ça m'embête que tu repostes les mêmes images alors que je pourrait ne pas les ouvrir?
Parce que ce forum est une mini-société/communauté. Il y a des gens qui veulent réellement des retours sur leur images (ce qui ne semble pas être ton cas comme expliqué au point 2) et tu renvois leurs images en fin de page voir en 2eme page et on sait tous qu'en faisant ainsi tu les invisibilises. (je connais bien ce sujet, c'est une partie de mon métier la visibilité sur internet).

Donc pour résumer, tu invisibilises les images de personnes qui aimeraient réellement avoir un retour pour progresser, avec des images ou tu as déjà eu des retours et dont tu ne tiens pas compte. C'est je trouve, égoïste de ta part voir intolérant de ta part (et tu l'as dit et je suis d'accord, l'intolérance c'est destructeur) et c'est pour eux que ça m'embête.
Nicolas

nanot

Citation de: Nyio le Juin 13, 2024, 17:27:351- Je ne comprend pas ta démarche, cette partie du forum est pour recevoir des critiques/conseils/avis. Ce que tu as déjà eu puisque tu as déjà partagé cette image. Surtout que tu nous la reposte avec les même défauts donc c'est même pas pour avoir un avis sur une correction.

2- Tu repostes des images déjà posté (Cf 1), et tu ne tiens pas compte des retours. Tu les balayes d'un revers de main. Encore une fois, dans quel but postes-tu tes images dans la partie critiques? Je ne comprend pas la démarche.

3- Pourquoi ça m'embête que tu repostes les mêmes images alors que je pourrait ne pas les ouvrir?
Parce que ce forum est une mini-société/communauté. Il y a des gens qui veulent réellement des retours sur leur images (ce qui ne semble pas être ton cas comme expliqué au point 2) et tu renvois leurs images en fin de page voir en 2eme page et on sait tous qu'en faisant ainsi tu les invisibilises. (je connais bien ce sujet, c'est une partie de mon métier la visibilité sur internet).

Donc pour résumer, tu invisibilises les images de personnes qui aimeraient réellement avoir un retour pour progresser, avec des images ou tu as déjà eu des retours et dont tu ne tiens pas compte. C'est je trouve, égoïste de ta part voir intolérant de ta part (et tu l'as dit et je suis d'accord, l'intolérance c'est destructeur) et c'est pour eux que ça m'embête.

Non !suis pas d'accord , dire que j'invisibilises d'autres personnes est inacceptable et irrecevable ....cette section est tout simplement un petit passe temps pour moi rien d'autre mais le problème c'est que lorsque suis pas d'accord avec un commentaire je le dis et ça dérange....la preuve ...., contrairement à ce que tu penses j'accepte parfaitement les critiques et les remarques a condition qu'elles soient un minimum justifiées et crédibles ce qui est très très rarement le cas .... je considère aussi que je n'ai en aucun cas besoin de me justifier de quoi que ce soit . tu comprendras que ton avis me laisse bien indifférant en plus le blabla c'est pas pour moi .....Tu parles de ton métier , serais tu publicitaire ? Si c'est le cas ,j'ai horreur de la pub quelle quelle soit....    Bonne soirée et fin du blabla pour moi.... :D  :D  :D   

egtegt²

Ce qui dérange ça n'est pas que tu ne sois pas d'accord avec les commentaires, c'est que quand c'est le cas tu abreuves la personne d'insultes. Sans compter cette manie de clore unilatéralement le débat.

Pichoun

Lorsque j'ai lu le commentaire précédent de Nyio, je me suis dit : « que va répondre notre cher nanot à ça? ». C'est tellement clair et évident. Quelqu'un de bon sens ne saurait quoi répondre .

Mais c'est sans compter sur notre nanot, qui a toujours réponse à tout... Normal, il se permet tout.

Citation de: nanot le Juin 13, 2024, 18:43:36cette section est tout simplement un petit passe temps pour moi rien d'autre mais   

Au lieu de faire de cette section ton passe temps, tu devrais plutôt passer ton temps à peaufiner tes grossières retouches.

agl33

Citation de: Pichoun le Juin 13, 2024, 21:57:42Lorsque j'ai lu le commentaire précédent de Nyio, je me suis dit : « que va répondre notre cher nanot à ça? ». C'est tellement clair et évident. Quelqu'un de bon sens ne saurait quoi répondre .

Mais c'est sans compter sur notre nanot, qui a toujours réponse à tout... Normal, il se permet tout.

Au lieu de faire de cette section ton passe temps, tu devrais plutôt passer ton temps à peaufiner tes grossières retouches.

Mais je pense qu'il se fout des commentaires cela fait plusieurs années que cela dure et aucune évolution.