instant de vie n° 59

Démarré par tdm, Juin 07, 2024, 17:31:19

« précédent - suivant »

tdm

pour avis .

Crinquet80

Citation de: tdm le Juin 07, 2024, 17:31:19pour avis .

Ton challenge du jour est de photographier à l'aveugle ?
Pour aujourd'hui, c'est raté !

miatafan

Il doit y avoir un message  ;D

tdm

Citation de: Crinquet80 le Juin 07, 2024, 18:03:20Ton challenge du jour est de photographier à l'aveugle ?
Pour aujourd'hui, c'est raté !
:-)
merci à toi ;-)

tdm

Citation de: miatafan le Juin 07, 2024, 18:04:36Il doit y avoir un message  ;D
la lecture me semble plutôt simple ici .
merci d'être passé .

miatafan

Citation de: tdm le Juin 07, 2024, 21:11:24la lecture me semble plutôt simple ici .
merci d'être passé .
Super, tu vas m'expliquer ça 👍
Mais avec des mots simples, je ne suis pas psychiatre.

tdm

Citation de: miatafan le Juin 07, 2024, 22:19:32Super, tu vas m'expliquer ça 👍
Mais avec des mots simples, je ne suis pas psychiatre.
oui ; de toute façon je ne sais pas faire autrement  :)

tu perçois ces gens dans une conversation à l'intérieur / privée .
ensuite il y a ce rideau à semi-ouvert , qui ajoute à mon sens une note mystérieuse / secrète .
et pour finir , il y a cet objectif à l'extérieur .

il s'agit donc d'une personne qui n'a pas accès à cette conversation . 
s'il n'en est que le spectateur ; c'est qu'une information lui manque .

Nikon Nissoumi

Non, je reste à la porte sur celle-ci.
Le sujet n'y est pas.

vernhet

Citation de: tdm le Juin 07, 2024, 22:37:18tu perçois ces gens dans une conversation à l'intérieur / privée .
ensuite il y a ce rideau à semi-ouvert , qui ajoute à mon sens une note mystérieuse / secrète .

Si tu réfléchis deux secondes, tu tiens là, la raison pour laquelle ta photo ne parle qu'à toi: En tant qu'auteur, tu as  ENTENDU comme un brouhaha derrière ce rideau à demi baissé quand tu as fait ta photo et tu continues à l'entendre quand tu regardes ta photo. Mais nous autres, il nous manque cette première info de la conversation entendue sur laquelle tu bâtis ta lecture de ta photo et du coup, on ne peut rien compredre...

tdm

Citation de: vernhet le Juin 08, 2024, 09:44:36Si tu réfléchis deux secondes, tu tiens là, la raison pour laquelle ta photo ne parle qu'à toi: En tant qu'auteur, tu as  ENTENDU comme un brouhaha derrière ce rideau à demi baissé quand tu as fait ta photo et tu continues à l'entendre quand tu regardes ta photo. Mais nous autres, il nous manque cette première info de la conversation entendue sur laquelle tu batis ta lecture de ta photo et du coup, on ne peut rien compredre...
non .

DUNUM

C'est typiquement une devanture que j'aurai prise. Il y a toute une matière concernant les ouvrants et les ouvertures quand on y regarde de plus près. La vitrine qui dépasse à droite largement les dimensions de l'ouverture la plus ancienne avec ce piédroit tout cabossé qui a maladroitement été conservé en l'état. La partie gauche qui vient occulter on ne sait quoi, le rideau à demi tiré qui vient encore embrouiller un peu plus le paysage et pour finir l'encombrement de l'entrée. Bref toute une histoire que j'aurais prise de face en tentant de vier les potelets (mais là, pas facile).

miatafan

Citation de: tdm le Juin 07, 2024, 22:37:18oui ; de toute façon je ne sais pas faire autrement  :)

tu perçois ces gens dans une conversation à l'intérieur / privée .

Merci pour ta réponse mais elle me conforte dans l'idée que je me fais de ta « démarche »
Elle est strictement personnelle et quasiment non transmissible pour les autres.
Pour mieux expliquer mon point de vue, et si je reprends l'exemple de cette image, je peux utiliser « Street View », en extraire une photo de boutique en cours de rénovation et recopier exactement ton discours.

Henri42

Ton obtrurateur à rideau est resté coincé,il faut y mettre un peu d'huile. ;D

LeLamaFou

L'impression qui a été la source du déclenchement n'est malheureusement pas retranscrite ici.
Tu penses à tord que c'est le cas
Le travail du photographe est de guider le spectateur vers ce que tu veux lui faire ressentir
Ici, rien de tout de cela.
Effectivement "Street View" pourrait faire la même chose.
Et comme tous ceux qui postent trop souvent ici (ils se reconnaitront), tu n'a pas réellement travaillé ta prise de vue.

Verso92

Il y avait sans doute quelque chose à faire avec cette devanture, mais tu es malheureusement passé à côté, AMHA.

Si ça se trouve, il ne manque pas grand chose... te baisser un peu, pour mieux nous montrer ce qui se passe derrière le rideau ?

C'est un genre difficile, et il faut accepter qu'il y ait beaucoup de déchets...

tdm

Citation de: DUNUM le Juin 08, 2024, 09:56:54C'est typiquement une devanture que j'aurai prise. Il y a toute une matière concernant les ouvrants et les ouvertures quand on y regarde de plus près. La vitrine qui dépasse à droite largement les dimensions de l'ouverture la plus ancienne avec ce piédroit tout cabossé qui a maladroitement été conservé en l'état. La partie gauche qui vient occulter on ne sait quoi, le rideau à demi tiré qui vient encore embrouiller un peu plus le paysage et pour finir l'encombrement de l'entrée. Bref toute une histoire que j'aurais prise de face en tentant de vier les potelets (mais là, pas facile).
ce sont d'abord les gens qui m'intéressent .
j'ai essayé de faire en fonction de ça .
merci pour ton avis .

tdm

Citation de: miatafan le Juin 08, 2024, 11:06:29Merci pour ta réponse mais elle me conforte dans l'idée que je me fais de ta « démarche »
Elle est strictement personnelle et quasiment non transmissible pour les autres.
Pour mieux expliquer mon point de vue, et si je reprends l'exemple de cette image, je peux utiliser « Street View », en extraire une photo de boutique en cours de rénovation et recopier exactement ton discours.
avec des gens à l'intérieur ?
ok vas-y ; je suis curieux de voir ça .

tdm

Citation de: LeLamaFou le Juin 08, 2024, 13:20:21L'impression qui a été la source du déclenchement n'est malheureusement pas retranscrite ici.
Tu penses à tord que c'est le cas
Le travail du photographe est de guider le spectateur vers ce que tu veux lui faire ressentir
Ici, rien de tout de cela.
Effectivement "Street View" pourrait faire la même chose.
Et comme tous ceux qui postent trop souvent ici (ils se reconnaitront), tu n'a pas réellement travaillé ta prise de vue.
fais voir .

tdm

Citation de: Verso92 le Juin 08, 2024, 13:23:54Il y avait sans doute quelque chose à faire avec cette devanture, mais tu es malheureusement passé à côté, AMHA.

Si ça se trouve, il ne manque pas grand chose... te baisser un peu, pour mieux nous montrer ce qui se passe derrière le rideau ?

C'est un genre difficile, et il faut accepter qu'il y ait beaucoup de déchets...
ça c'était possible oui , mais le risque de se faire repérer est plus grand aussi .
merci pour ton avis .

Rami

Citation de: tdm le Juin 08, 2024, 14:08:22ce sont d'abord les gens qui m'intéressent .
j'ai essayé de faire en fonction de ça .
merci pour ton avis .
C'est pour cela qu'ils sont si bien visibles sur la photo.
Un peu de sérieux STP
Nikonairien (ou presque)

tdm

Citation de: Rami le Juin 08, 2024, 14:22:27C'est pour cela qu'ils sont si bien visibles sur la photo.
Un peu de sérieux STP
?
à part se baisser un peu comme le suggère Verso92 ( mais le risque d'être repéré était à mon sens important ) , tu
aurais fait comment ?

Rami

Si ce sont les gens qui t'intéressent, à ta place je n'aurai pas fait la photo.
A la limite, en se décalant, vers la droite, aurais-tu pu avoir la personne assise plus visible.
Nikonairien (ou presque)

Verso92

Citation de: tdm le Juin 08, 2024, 14:08:39ça c'était possible oui , mais le risque de se faire repérer est plus grand aussi .
merci pour ton avis .

J'ai été confronté à la même situation, il y a peu, à Londres... j'ai opéré au juger, mais j'ai merdé.

tdm

Citation de: Rami le Juin 08, 2024, 14:35:29Si ce sont les gens qui t'intéressent, à ta place je n'aurai pas fait la photo.
A la limite, en se décalant, vers la droite, aurais-tu pu avoir la personne assise plus visible.
oui ce sont les gens , et ensuite ce rideau semi-ouvert et donc cette vue de l'extérieur .
ces trois éléments sont liés .

me décaler à droite j'ai essayé , mais le sujet de droite est encombré ( planches ou autres ) .

agl33

Citation de: tdm le Juin 08, 2024, 14:29:56?
à part se baisser un peu comme le suggère Verso92 ( mais le risque d'être repéré était à mon sens important ) , tu
aurais fait comment ?

Peut-être ne pas déclencher, juste une suggestion !!!