Pose longue sur le front de mer

Démarré par cyril17, Juin 08, 2024, 16:29:33

« précédent - suivant »

cyril17

Et non sur le front de la mère  ;D
Menacé mais libre...

Jolanissa

L'appareil a dû bouger pendant la prise de vue, ou peut-être cela est-il dû au mouvement du miroir ou à la pression sur le déclencheur.

J-P L

Il n'y a rien de vraiment net et en plus ça penche.
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

cyril17

Citation de: Jolanissa le Juin 08, 2024, 16:41:08L'appareil a dû bouger pendant la prise de vue, ou peut-être cela est-il dû au mouvement du miroir ou à la pression sur le déclencheur.

L'appareil était posé à même le sol (j'avais laissé le trépied dans la salle de théâtre) . Peut être des vibrations dû aux passages des voitures .

edit : il y avait aussi un peu de vent ;)
Menacé mais libre...

vernhet

Citation de: Jolanissa le Juin 08, 2024, 16:41:08L'appareil a dû bouger pendant la prise de vue, ou peut-être cela est-il dû au mouvement du miroir ou à la pression sur le déclencheur.
Les lumières ponctuelles sont bien rondes: Donc, je ne crois pas que l'appareil ait bougé, mais comme y'a du vent, certaines branches d'arbres et le drapeau ont bougé pendant le temps de la pose; pas gênant.

labat

Je pense, pareil...ton APN n'a pas du bouger par contre ta lumière n'était pas propice à une bonne pose longue...je le vois ainsi...mais je vois souvent mal aussi !

phot68

LeLamaFou

Ici, le prétexte de cette photo, c'est de faire une pose suffisamment longue pour faire une trainée des phares avant de la voiture.
Tu l'as bien fait (mais avec leur sabre laser, les Jedis font beaucoup mieux, sans appareil photo)
L'exploit réalisé, on peut se demander quel est l'intérêt photographique
Perso je ne vois pas.

phot68

Citation de: LeLamaFou le Juin 08, 2024, 17:24:00Ici, le prétexte de cette photo, c'est de faire une pose suffisamment longue pour faire une trainée des phares avant de la voiture.
Tu l'as bien fait (mais avec leur sabre laser, les Jedis font beaucoup mieux, sans appareil photo)
L'exploit réalisé, on peut se demander quel est l'intérêt photographique
Perso je ne vois pas.

Pour une fois je suis...Allez ! partiellement d'accord avec toi
Mais bon, en photo, on ne pas être lisible de tout le monde. Sinon, ce n'est plus de la photo, mais du marketing  :)

Dans cette photo, à part la ligne d'horizon très bien gérée, je ne rigole pas, difficile de trouver le juste équilibre entre les phares et la route. Quant au reste, c'est perfectible.
À commencer par le cadrage ; en pivotant un peu vers la droite, tu avais l'éclairage urbain dans sa totalité coté droit et de l'autre côté, tu finis avec un arbre en entier.
Reste le ciel, qui prend trop de place, malgré le choix du panoramique

JacqDjo

L'idée est intéressante, mais ce me semble perfectible
Boulevard Garnier à Royan ? Je ne reconnais pas les lampadaires...

vernhet

J'apprécie justement que la relative étroitesse et la directivité des phares fait que la chaussée devant l'auto n'est PAS cramée par excès de lumière et permet au ciel à l'arrière plan de bien apparaître à gauche, derrière un faisceau tout fin....

cyril17

Citation de: JacqDjo le Juin 08, 2024, 18:37:09L'idée est intéressante, mais ce me semble perfectible
Boulevard Garnier à Royan ? Je ne reconnais pas les lampadaires...

Bd de la côte de beauté... Saint George de Didonne  ;)
Menacé mais libre...

JacqDjo