Instant de vie n°654497

Démarré par LeLamaFou, Juin 09, 2024, 12:15:10

« précédent - suivant »

LeLamaFou

Dédié à tdm...

agl33

Oui mais là les protagonistes ne s'embrassent pas.  ;-)

Verso92

Je ne vois pas la photo...

Un peu dans la même veine que le "site en maintenance" de l'auteur ?

agl33

Marc330

Quand la blague rejoint la réalité, j'ai déjà vu ce genre de photo dans des expos pinces-fesses genre Arles...

Verso92

Citation de: Marc330 le Juin 09, 2024, 12:46:09Quand la blague rejoint la réalité, j'ai déjà vu ce genre de photo dans des expos pinces-fesses genre Arles...

Aïe... moi j'aime bien, souvent, les expos genre Arles.

En fait, sans t'en rendre compte(?), tu nous la joues à la LeLamaFou, mais à l'envers (ce qui revient au même, finalement)...

Pichoun

Citation de: Marc330 le Juin 09, 2024, 12:46:09Quand la blague rejoint la réalité, j'ai déjà vu ce genre de photo dans des expos pinces-fesses genre Arles...

Je dois donc être un pince-fesses. Cette photo est plutôt intéressante.

Marc330

Citation de: Pichoun le Juin 09, 2024, 12:57:03Je dois donc être un pince-fesses. Cette photo est plutôt intéressante.

je suis prêt à m'excuser de cette phrase à l'emporte pièce, si tu arrives à me décrire cette photo, quelles émotions te procure t-elle ?
Qu'apprends tu en la voyant ?
Qu'elle histoire raconte t-elle ?

Marc330

Citation de: Verso92 le Juin 09, 2024, 12:55:39Aïe... moi j'aime bien, souvent, les expos genre Arles.

En fait, sans t'en rendre compte(?), tu nous la joues à la LeLamaFou, mais à l'envers (ce qui revient au même, finalement)...

En citant Arles, c'est qu'il m'arrive d'y aller (donc je suis dans le lot...) et je confirme que le meilleur y côtoie le pire à commencer par le pseudo intellectualisme (enculeur de mouches pour faire plus concret) qui peut régner dans ce  milieu...

tdm

Citation de: LeLamaFou le Juin 09, 2024, 12:15:10Dédié à tdm...
c'est gentil de ta part .

au-delà des polémiques , c'est à mes yeux une excellente photo .

Verso92

Citation de: Marc330 le Juin 09, 2024, 13:12:37En citant Arles, c'est qu'il m'arrive d'y aller (donc je suis dans le lot...) et je confirme que le meilleur y côtoie le pire à commencer par le pseudo intellectualisme (enculeur de mouches pour faire plus concret) qui peut régner dans ce  milieu...

Après, on a chacun sa propre sensibilité... il m'est arrivé à plusieurs reprises d'aller dans des expos que je trouvais sympas et d'y entendre des commentaires désobligeant à l'emporte pièce.

Déjà, ta formulation "pseudo intellectualisme qui peut régner dans ce milieu" en dit long.

On n'a pas forcément les mêmes goûts, et ça ne me pose personnellement aucun problème. Tu vois ce que je veux dire ?

Je précise à toute fin utile que je n'ai pas aimé la dernière expo que je suis allé voir à la MEP... so what ?

artubi

Là, je ne comprends pas ce que je vois...De toute façon, pas intéressé.
À ma décharge, je n'ai que le niveau "photo club", pas comme le tien.  :D

Verso92

Citation de: Marc330 le Juin 09, 2024, 13:10:07Qu'elle histoire raconte t-elle ?

Là, c'est une question que je ne comprends pas... une photo est-elle censée obligatoirement raconter une histoire ?

phot68

Toujours sympa de jouer avec les reflets.
Mais le sujet manque de présence, de vie. 
Ici, on a le sentiment que le sujet, c'est l'effet
Un peu comme dans la photo de Cyril 17, avec les phares en bord de mer 

Crinquet80

Et sinon, on est supposé éprouver quoi devant ça ?  ::)

Jolanissa

Cette image évoque ce que l'on peut obtenir avec une double exposition, fusionnant deux scènes capturées différemment, mais ici, il s'agit davantage d'un jeu de reflets agissant comme un filtre imparfait qui laisse entrevoir l'activité de la rue : une voiture stationnée et deux piétons. Bien que la visibilité soit réduite, les éléments extérieurs restent discernables, perdant ainsi l'effet d'abstraction que cette technique peut offrir. En définitive, seul l'aspect esthétique persiste, mais même sur ce point, je reste sceptique.

DUNUM

Pour moi ça roule, même si la voiture casse un peu l'ambiance (un poil trop présente).

Bernard34

Cette image ne me fait pas rever .

Un reflet oui mais rien de passionnant ;)

digital

Citation de: Bernard34 le Juin 09, 2024, 19:31:23Un reflet oui mais rien de passionnant ;)

Peut être avec un peu de couleurs ?

asak

Le gris sur le personnage est comme une tâche sur un capteur ;)

artubi

Citation de: Bernard34 le Juin 09, 2024, 19:31:23Cette image ne me fait pas rever .

Un reflet oui mais rien de passionnant ;)

Allons Bernard, pourtant...  ;D

zuiko

Alors comme ça on fait faire du ménage sur son fil par le modo, on préfère ne pas pas voir une petite leçon de pédagogie sur la critique pour pouvoir continuer tranquillement de déverser du mépris sur les fils de certains auteurs ?
Pas très courageux, tout ça LLF...

Par contre, tu vois, personnellement, je n'ai jamais demandé ce genre de censure à ton encontre sur mes fils ou d'autres, je préfère de beaucoup te répondre afin que cela serve à d'autres, tu saisis la différence ?

salamander

Excellent, je partage cette réflexion sans réserves 😂
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

poc128

Aïe ! Je ne sais pas ce que je vois, je devine à peu près mais pour mes petits goûts perso, je ne l'aurais point gardée.
Mais chacun ses goûts.
 ;)
Take a walk on the wild side..

agl33

Celle-là elle est excellente.