Outil pinceau réglage

Démarré par photo92, Juin 10, 2024, 12:00:03

« précédent - suivant »

photo92

Bonjour,

Quand je veux utiliser le "pinceau de réglage", ça va un peu près, sauf quand je clique sur "noir et blanc", ça m'éjecte de PS.
Petite aide supplémentaire, quand je sélectionne "luminosité/contraste" je n'arrive pas à assombrir.
Je précise que PS est à la dernière version ainsi que mon ordinateur.

Merci pour votre aide

Amicalement

Didier_Driessens

avez-vous ouvert la fenêtre "propriétés" ?  Si cette fenêtre est ouverte, après passage avec le pinceau, vous modifiez les valeurs dans cette fenêtre ...
La fonction NB fonctionne correctement chez moi !

Didier

photo92

Je vais vérifier et vous dit quoi
Merci

photo92

Didier,

OK et merci pour l'accès aux propriétés, en fait je pensais plus à un passage obligé par un raccourci.
Par contre, mon autre souci et pas des moindres, si je sélectionne noir et blanc avec le pinceau, PS se ferme en 2s. Même en relançant  :(
Même après la Maj faite juste avant l'essai. Le hic, c'est que sur les 2 ordis que j'ai, le pb est présent
Merci

PhD45

Sans répondre au sujet , j'ai aussi régulièrement ce problème si je veux imprimer......fermeture illico de Photoshop. D'habitude je reviens à la version précédente mais là...pareil.
Souvent il faut attendre une nouvelle version.
ça m'a pris en 1977...

photo92

Citation de: PhD45 le Juin 19, 2024, 22:17:12Sans répondre au sujet , j'ai aussi régulièrement ce problème si je veux imprimer......fermeture illico de Photoshop. D'habitude je reviens à la version précédente mais là...pareil.
Souvent il faut attendre une nouvelle version.

Merci pour ton retour.
Un peu gênant car il faut que je pense à enrgistrer systématiquement avant bidouille, car de mon côté je reviens à la ré-ouverture au fichier brut.
Dernière version, mais ça fait au moins la 3ème proposée, que je fais et rien ne change