-Toujours aussi souriante-

Démarré par Pichoun, Juin 10, 2024, 16:45:00

« précédent - suivant »

Pichoun

LeLamaFou

Ta fille est ok
Le décor par derrière moins !

miatafan

Je n'aime pas du tout les "plans américains" (c'est bien le nom ?)
Dommage, le modèle est en phase avec ton titre (c'est le moins qu'on puisse dire) et ton N&B aux petits oignons.

phot68

Le choix du cadrage horizontal, j'avoue que j'ai du mal. Peut être en carré, ou avec moins de profondeur de champs

miatafan

Je peux proposer un truc si tu veux, plus en "plan taille" et recadré  :-\

zuiko

Portrait de caractère ! Il y a juste les points lumineux autour de l'épaule que je trouve gênants.

agl33

Citation de: zuiko le Juin 10, 2024, 18:07:43Portrait de caractère ! Il y a juste les points lumineux autour de l'épaule que je trouve gênants.

Avis que je partage.  ;)

Pichoun

Merci à tous! 😉

Bah, j'aime bien mon arrière plan. C'est vrai, il n'est pas très glamour, c'est le moins que l'on puisse dire, mais il me semble bien coller au sujet. J'ai tenté, malgré le désordre apparent, d'organiser les choses.

Citation de: miatafan le Juin 10, 2024, 18:06:34Je peux proposer un truc si tu veux, plus en "plan taille" et recadré  :-\

Quand tu veux! 😉

vivaldi33

Je l'aime bien aussi ton arrière plan.
Par contre je trouve son œil droit un chouilla trop dans l'ombre et les cheveux rebelles derrière me dérangent.

miatafan

Citation de: Pichoun le Juin 10, 2024, 19:16:12...
Quand tu veux! 😉
Yaka demander  ;D
Très vite fait, ça serait mieux sur le RAW;
Je n'ai rien touché au traitement, bien sur, j'ai juste "flouté" très légèrement l'AP et recadré en "plan taille" que je préfère :

egtegt²

Pourquoi ne pas lui avoir demandé de se mettre devant le mur à droite ? La porte te faisait une superbe flèche pour diriger le regard et sa tête n'aurait pas été superposée à cette porte. Et puis la coupe aux genoux, c'est pas très heureux je trouve, un peu plus bas ou un peu plus haut aurait été à mon sens mieux.

J'ai aussi un petit doute sur la mise au point mais c'est peut-être à cause de la taille forum.

Et pourtant je la trouve pas mal quand même :)

LeLamaFou

Citation de: LeLamaFou le Juin 10, 2024, 17:45:03Ta fille est ok
Le décor par derrière moins !
J'ajoute que je trouve cependant le format de l'image et le cadrage original ok !

Pichoun

Merci à tous!

Citation de: vivaldi33 le Juin 10, 2024, 19:22:06Je l'aime bien aussi ton arrière plan.
Par contre je trouve son œil droit un chouilla trop dans l'ombre et les cheveux rebelles derrière me dérangent.

Effectivement, j'ai déjà fait une petite modification au niveau de l'œil, pas assez apparemment.
Pour les mèches rebelles, je préfère ne point y toucher, ma maîtrise des logiciels n'étant pas assez pointues...

Citation de: miatafan le Juin 10, 2024, 19:23:56Yaka demander  ;D
Je n'ai rien touché au traitement, bien sur, j'ai juste "flouté" très légèrement l'AP et recadré en "plan taille" que je préfère :

Ta version va plus à l'essentiel, presque comme si la photo avait été prise au télé. C'est une option effectivement, à renouveler donc.

Citation de: egtegt² le Juin 10, 2024, 22:47:56Pourquoi ne pas lui avoir demandé de se mettre devant le mur à droite ? La porte te faisait une superbe flèche pour diriger le regard et sa tête n'aurait pas été superposée à cette porte. Et puis la coupe aux genoux, c'est pas très heureux je trouve, un peu plus bas ou un peu plus haut aurait été à mon sens mieux.

J'ai aussi un petit doute sur la mise au point mais c'est peut-être à cause de la taille forum.

Et pourtant je la trouve pas mal quand même :)

C'est une bonne idée, pareil, à renouveler, je n'ai pas pensé à me servir de « la flèche ». Bien vu.
Pour la coupe basse, rien ne me choque personnellement.
La mise au point est ok sur le raw.

Citation de: LeLamaFou le Juin 10, 2024, 23:28:04J'ajoute que je trouve cependant le format de l'image et le cadrage original ok !

J'ai essayé d'équilibrer les masses en arrière plan et trouver un ordre dans le désordre.

Crinquet80

Effectivement sur cette photo, elle n'est pas souriante ! Mais pourtant, un portrait tellement vrai sans attitude forcée, j'apprécie !  :)

Clic-Clac 51

P't être atténuer les zones lumineuses au niveau de l'épaule
Encore un beau portrait
Denis ;)

vernhet

J'apprécie vraiment bien le décalage entre cette pose un peu hiératique, cette tenue à la fois sobre, classique, et un poil sophistiquée et le décor très "roots" limite bricolo; le tout renforcé par la sobriéte du traitement nb appliqué.Comme d'autres, je remarque et regrette l'oeil droit malencontreusement resté dans l'ombre.

zuiko

Citation de: vernhet le Juin 11, 2024, 11:09:01J'apprécie vraiment bien le décalage entre cette pose un peu hiératique, cette tenue à la fois sobre, classique, et un poil sophistiquée et le décor très "roots" limite bricolo; le tout renforcé par la sobriéte du traitement nb appliqué.Comme d'autres, je remarque et regrette l'oeil droit malencontreusement resté dans l'ombre.

Je suis assez d'accord avec toi Francis, les oppositions sont souvent intéressantes et celle-ci est bien vue.
Le problème de l'oeil droit n'est peut-être pas si définitif que ça, un post-traitement soigneux et délicat pourrait en venir à bout, me semble-t-il.

Pichoun

Merci à tous les 4.

Comme le souligne Zuiko et d'autres, je vais essayer quelque chose pour les lumières autour de l'épaule.

Quant à l'œil plus sombre (déjà débouché un poil en PT), je vais m'y atteler plus attentivement et avec délicatesse.

DaveStarWalker

Citation de: miatafan le Juin 10, 2024, 19:23:56Yaka demander  ;D

J'aime beaucoup de recadrage.

Aussi, j'aime beaucoup le traitement avec ces noirs pas tout à fait noirs  ;)
"Age quod agis..." ^_^

philo_marche

Citation de: LeLamaFou le Juin 10, 2024, 23:28:04J'ajoute que je trouve cependant le format de l'image et le cadrage original ok !

Entièrement d'accord.  :)
Très belle photo avec un modèle qui a beaucoup de présence et de caractère!
Simple proposition avec deux ou trois détails mineurs modifiés (si je puis me permettre).
20240611-Toujours-aussi-souriante-3 by philo_marche, sur Flickr

agl33

Pichoun

Bon, merci à tous!

DSW, oui, c'est une bonne version aussi. ;)

philo_marche, tu ne m'en voudras pas de m'être inspiré de ta très bonne version... ;)

zuiko

Citation de: Pichoun le Juin 11, 2024, 15:51:59Bon, merci à tous!

philo_marche, tu ne m'en voudras pas de m'être inspiré de ta très bonne version... ;)

Les tâches lumineuses étaient bien en trop, donc... ;)

Pichoun

Citation de: Pichoun le Juin 11, 2024, 11:43:27Comme le souligne Zuiko et d'autres, je vais essayer quelque chose pour les lumières autour de l'épaule.

oui, oui! ;)

philo_marche

Citation de: Pichoun le Juin 11, 2024, 15:51:59Bon, merci à tous!

Tout le mérite te revient exclusivement, Pichoun  ;)