Vue des Alpes sous la brume

Démarré par Marc330, Juin 10, 2024, 17:30:04

« précédent - suivant »

Marc330

Je ne sais pas quoi penser de cette vue des alpes brumeuses, dès fois je la trouve bien et d'autres bof-bof...
Je ne sais pas trop quoi en penser et vous ?
La lumière venait bien de la droite et le ciel était orageux.

LeLamaFou

Le souci pour moi avec la photo de paysage, c'est qui fait la photo (et la compo) ? Le photographe ? ou le paysage ?
Si ça t'intéresse je pourrais joindre qq exemples pour illustrer cela.

Midship

Citation de: LeLamaFou le Juin 10, 2024, 17:44:15Le souci pour moi avec la photo de paysage, c'est qui fait la photo (et la compo) ? Le photographe ? ou le paysage ?

Les deux mon capitaine ;) Le portrait dépend beaucoup du modèle et son "professionnalisme" un nu de la plastique du sujet, en architecture de l'architecte etc etc...
Mais le photographe est là juste pour bonifier le sujet photographié. Après on peut jouer sur le post traitement qui laisse un peu plus de liberté "artistique"...AMHA.

Sympa la superposition des plans et la colorimétrie donne une belle ambiance.

agl33

Citation de: Marc330 le Juin 10, 2024, 17:30:04Je ne sais pas quoi penser de cette vue des alpes brumeuses, dès fois je la trouve bien et d'autres bof-bof...

Réussi pour moi, juste enlever quelques points noir dans le ciel.  ;) 

tkosak

Il me semble que le côté bof-bof vient du premier plan : le noir est fadasse. Par contre, il est sans doute risqué de le renforcer sans un faire un massif aplat noir bouché...
Sinon, je l'aime bien, ta vue.

Verso92

Citation de: Marc330 le Juin 10, 2024, 17:30:04Je ne sais pas quoi penser de cette vue des alpes brumeuses, dès fois je la trouve bien et d'autres bof-bof...

Ce genre de paysage est par nature très photogénique.

Là, on dirait presque une mer avec une grosse houle...  ;-)

En ce qui concerne le traitement, il y a peut-être moyen de renforcer (un poil) le contraste ?

Marc330

Citation de: Verso92 le Juin 10, 2024, 19:28:29Ce genre de paysage est par nature très photogénique.

Là, on dirait presque une mer avec une grosse houle...  ;-)

En ce qui concerne le traitement, il y a peut-être moyen de renforcer (un poil) le contraste ?

Bien vu le côté mer déchaînée, je n'avais vu cette lecture 😉

Nyio

Citation de: LeLamaFou le Juin 10, 2024, 17:44:15Le souci pour moi avec la photo de paysage, c'est qui fait la photo (et la compo) ? Le photographe ? ou le paysage ?

ça m'intéresse beaucoup, peut être pourrais-tu ouvrir un fil dans discussion pour ne pas faire un hors sujet sur le fil de Marc.

Marc ta photo est sympa, as-tu essayé d'enlever un peu ce ciel avec un recadrage encore plus panoramique? Les grand applats monochrome sont assez dur à gérer je trouve, il est peut être un peu trop grand ici. A tester et ajusté selon tes goûts.
Nicolas

Marc330

merci à tous pour vos contributions, je vais les mettre en application  ;)

egtegt²

J'aime beaucoup le haut de la photo par contre je trouve le premier plan un peu envahissant, je crois que j'enlèverais un peu de bas.

zuiko

Et bin dis-donc si tu n'as que ça comme souci, tu ne vas pas trop te faire de cheveux blanc.
Moi, je m'en fout complètement, je regarde la photo et elle me plait ou ne me plait pas, c'est simple.
Ce paysage est tout simplement magnifique, il s'est offert au photographe, le photographe a choisi le cadre, les paramètres et a déclenché (le paysage n'est pas capable de faire ça)
Il est probable, de plus, que le moment est unique et ne se reproduira jamais plus, ou alors ce seront des imitations.
Petite satisfaction du photographe : non seulement sa photo est agréable à contempler mais elle est inédite, ça en satisferait plus d'un et sans souci...
Les choses simples ont des avantages indéniables.

labat

Citation de: zuiko le Juin 11, 2024, 00:41:07Et bin dis-donc si tu n'as que ça comme souci, tu ne vas pas trop te faire de cheveux blanc.
Moi, je m'en fout complètement, je regarde la photo et elle me plait ou ne me plait pas, c'est simple.
Ce paysage est tout simplement magnifique, il s'est offert au photographe, le photographe a choisi le cadre, les paramètres et a déclenché (le paysage n'est pas capable de faire ça)
Il est probable, de plus, que le moment est unique et ne se reproduira jamais plus, ou alors ce seront des imitations.
Petite satisfaction du photographe : non seulement sa photo est agréable à contempler mais elle est inédite, ça en satisferait plus d'un et sans souci...
Pareil et c'est une très belle photo.

LeLamaFou

Citation de: zuiko le Juin 11, 2024, 00:41:07Et bin dis-donc si tu n'as que ça comme souci, tu ne vas pas trop te faire de cheveux blanc.
La différence entre nous, c'est qu'une critique photo, c'est juste ton avis personnel : c'est bô, c'est pas bô.
Mais qu'est ce qu'on a à faire...
Pas d'augmentation, rien de construit dans ton baratin
Peu interessant du coup

Verso92

Cette section lui sert de défoulement.

Comme déjà expliqué, on n'est pas là pour soigner ses pathologies.

artubi

Je trouve cet étagement des plans très intéressant.
Avec une pareille lumière, tu as bien fait d'exploiter cette situation à ton avantage.

zuiko

Citation de: LeLamaFou le Juin 11, 2024, 09:29:43La différence entre nous, c'est qu'une critique photo, c'est juste ton avis personnel : c'est bô, c'est pas bô.
.../...

Tu penses vraiment que c'est une différence, tu penses vraiment que ta critique est autre chose que ton avis personnel ?
Et cela quand tu t'abaisses à formuler une critique, bien entendu, alors que la plupart du temps c'est du mépris qui sort de ton clavier.
Penses-tu être le porte-parole d'un collectif sachant ? Penses-tu être l'oracle absolu de cette section ?

LeLamaFou

Citation de: zuiko le Juin 11, 2024, 09:53:42Tu penses vraiment que c'est une différence, tu penses vraiment que ta critique est autre chose que ton avis personnel ?
Et cela quand tu t'abaisses à formuler une critique, bien entendu, alors que la plupart du temps c'est du mépris qui sort de ton clavier.
Penses-tu être le porte-parole d'un collectif sachant ? Penses-tu être l'oracle absolu de cette section ?

L'argumentation fait la différence

Clic-Clac 51

Quand la montagne veut se faire mer...je prends
La "noirceur" du premier-plan l'impose p't être un peu trop...a mes yeux du moins
Belle ambiance que j'affectionne
Denis ;)

zuiko

Citation de: LeLamaFou le Juin 11, 2024, 09:59:50L'argumentation fait la différence

Te crois-tu le seul à argumenter ?
Non, bien entendu, par contre tu es de loin le plus prolixe en argumentations agrémentées (quand elles existent) de mépris.

LeLamaFou

Citation de: Verso92 le Juin 11, 2024, 09:31:57Cette section lui sert de défoulement.

Comme déjà expliqué, on n'est pas là pour soigner ses pathologies.
Défoulement : comment nommer ce vidage de carte sinon que ce mot ?

Verso92

Citation de: zuiko le Juin 11, 2024, 10:26:11Te crois-tu le seul à argumenter ?
Non, bien entendu, par contre tu es de loin le plus prolixe en argumentations agrémentées (quand elles existent) de mépris.

Là, c'est effectivement un champion du monde...

Le mépris aurait été une discipline olympique, on était sûr d'avoir la médaille d'or avec lui !

Citation de: Clic-Clac 51 le Juin 11, 2024, 10:25:14La "noirceur" du premier-plan l'impose p't être un peu trop...a mes yeux du moins

A déboucher (très) légèrement, peut-être ?

agl33

LeLamaFou

Citation de: agl33 le Juin 11, 2024, 11:54:30Pas la votre en tout cas.
On peut la comparer à la votre (pour s'amuser) ;D

miatafan

Citation de: LeLamaFou le Juin 10, 2024, 17:44:15Le souci pour moi avec la photo de paysage...
...
Bien résumé.
Sinon, cette photo de paysage me plait bien, je crois que beaucoup, au même endroit, aurait sorti une daube.

agl33